Aller au contenu

Temperature P4


chtitoy

Messages recommandés

Je voudrais savoir jusqu'à quelle température peut monter mon processeur?

Pour info, j'ai un ventirad CoolerMaster Hyper 6 avec ventilo 8cm fourni mais j'ai des tempé que je trouve élevées: 49°C idle et 60°C en Burn...

Ma tour est une moyen tour mais l'hyper 6 se trouve proche de l'alim. et je ne sais pas si l'air circule bien.

Le PC tourne bien mais ça me semble chaud.

Dites moi ce que vous en penser, pour savoir si je dois modifier mon install pour avoir un meilleur refroidissement.

PS: le CPU n'est pas OC, pâte thermique bien mise...etc

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont temperatures dans le bios???

et si tu compares les temperature windows et bios avec la temperature du rad...

si le rad reste froid, tu as surement un probleme de dissipation.

si les temperature windows/bios sont nettement differente alors controle l'utilisation cpu sous windaube...

sinon ça serait bien un probleme de vcore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4B 1Mo de cache :keskidit: Tu a dut vouloir mettre P4E dans ta signature :keskidit:

Et non désolé, il s'agit d'un proc rare mais éxistant...un P4B (bus 533MHz) avec un L2 de 1Mo :p

Va voir ICI en milieu de page

ou LA

C'est un pote qui bosse dans une boite d'info qui me l'a eu pour pas cher (80€ y'a 6 mois) et c'est peut-être aussi pour celà qu'il chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tit CPUz ce soir et ça va me dire si mon pote m'a entub** ou pas par la même occasion.

Sinon, pour info voici la ref Intel de ce proc et ses caractéristiques:

NA, 90nm, 1M L2, 533MHz FSB, FC-PGA4

Dans le monde de l'informatique aussi il existe des choses rares et étranges...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non c'est pas "grave" si ton relevé de T° est correct, par contre essaie tout de même de l'améliorer ;)

si ta configuration est 100% stable, ça veut dire que le proco encaisse sans problème cette T°, après en ce qui concerne sa durée de vie... tu ne vas pas le garder 15ans, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vais pas le garder 15 ans mais je ne veux pas qu'il me claque dans les mains...imagine il lache en pleine partie de CS, je fais quoi moi??? Looool

Il encaisse sans pb, mais c'est sur que s'il pouvait chauffer moins, je prends.

Là en fait, j'ai gagné 8°C par rapport au ventirad d'origine P4 2.4 mais avec un hyper 6 je m'attendais à mieux.

J'aimerais bien tenir une bonne année avec ce proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ce n'est pas rare, c'est un core de Prescott que tu as, un 90nm avec 1Mo de cache L2, cherche pas plus loin c'est un Prescott, après INTEL a très bien pu brider le FSB pour certaines configuration de certains gros construceurs ;)

Ou bien Dell l'a bridé... Vu que Dell bride toujours quelques composants ;)

Là, dans mon boulot, Dell OptiPlex GX260 avec P4B 2.26 GHz qui est bien plus lent que mon ancien P4A 1.8 GHz (c'était mon 1er P4) :zarb:

Sous Photoshop, il est comme un Pentium III à 600 MHz pour ce P4B à 2.26 GHz :yes:

Je n'aime pas trop des ordinateurs de Dell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens efin de revenir chez moi après quelques jours,

voici donc le screenshot demandé:

image16ts.jpg

Par contre, je viens de le démonter/remonter,de changer la pate thermique, c'est pareil, un four...c'est un prescott donc je le conmprends et je vais faire avec.

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...