chtitoy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je voudrais savoir jusqu'à quelle température peut monter mon processeur? Pour info, j'ai un ventirad CoolerMaster Hyper 6 avec ventilo 8cm fourni mais j'ai des tempé que je trouve élevées: 49°C idle et 60°C en Burn... Ma tour est une moyen tour mais l'hyper 6 se trouve proche de l'alim. et je ne sais pas si l'air circule bien. Le PC tourne bien mais ça me semble chaud. Dites moi ce que vous en penser, pour savoir si je dois modifier mon install pour avoir un meilleur refroidissement. PS: le CPU n'est pas OC, pâte thermique bien mise...etc MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 quelles sont temperatures dans le bios??? et si tu compares les temperature windows et bios avec la temperature du rad... si le rad reste froid, tu as surement un probleme de dissipation. si les temperature windows/bios sont nettement differente alors controle l'utilisation cpu sous windaube... sinon ça serait bien un probleme de vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 mais sinon, 60°C est-ce que c'est dangereux pour mon proc? je vais voir à déposer/reposer mon rad pour être sur qu'il soit bien posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 P4B 1Mo de cache Tu a dut vouloir mettre P4E dans ta signature La premiere fois que j'ai monté mon Zalman CNPS sur mon P4E je montait jusqu'a 60° en full.J'ai refait le montage et j'ai gagné 10° Alors refait ton montage en faisant attention a la pate et au serrage du ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 apparament, il a eu une couil** et son proc a grille ??? ok je ----------------------->[sort] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 P4B 1Mo de cache Tu a dut vouloir mettre P4E dans ta signature Et non désolé, il s'agit d'un proc rare mais éxistant...un P4B (bus 533MHz) avec un L2 de 1Mo Va voir ICI en milieu de page ou LA C'est un pote qui bosse dans une boite d'info qui me l'a eu pour pas cher (80€ y'a 6 mois) et c'est peut-être aussi pour celà qu'il chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 bizarre cette histoire de proco, Cpu-Z te dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Clair j'aimerait bien voir un screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 +10000 un ptit screen de CPU-Z serait le bienvenu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzybizoo Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 CpuZ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je fais un tit CPUz ce soir et ça va me dire si mon pote m'a entub** ou pas par la même occasion. Sinon, pour info voici la ref Intel de ce proc et ses caractéristiques: NA, 90nm, 1M L2, 533MHz FSB, FC-PGA4 Dans le monde de l'informatique aussi il existe des choses rares et étranges...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 ben non ce n'est pas rare, c'est un core de Prescott que tu as, un 90nm avec 1Mo de cache L2, cherche pas plus loin c'est un Prescott, après INTEL a très bien pu brider le FSB pour certaines configuration de certains gros construceurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 ah, un qui connait...ouf donc pour en revenir à ma question d'origine: 60°C ça fait beaucoup pour mon proc???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 ben non c'est pas "grave" si ton relevé de T° est correct, par contre essaie tout de même de l'améliorer si ta configuration est 100% stable, ça veut dire que le proco encaisse sans problème cette T°, après en ce qui concerne sa durée de vie... tu ne vas pas le garder 15ans, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Effectivement, je ne vais pas le garder 15 ans mais je ne veux pas qu'il me claque dans les mains...imagine il lache en pleine partie de CS, je fais quoi moi??? Looool Il encaisse sans pb, mais c'est sur que s'il pouvait chauffer moins, je prends. Là en fait, j'ai gagné 8°C par rapport au ventirad d'origine P4 2.4 mais avec un hyper 6 je m'attendais à mieux. J'aimerais bien tenir une bonne année avec ce proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 il devrait tenir sans problème mais perso je lui aurai mis un Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Moi je trouve que ça fait chaud quand même. Ton boitier est-il ventilé ? Est-ce que tu vis en Afrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 1°) je ne peux pas mettre un Zalman, pas la place. L'hyper 6 est étroit donc c'est le seul qui rentre. 2°) je ne vit pas en afrique, j'ai un ventillo en extraction sur la tour mais je ne ferme pas totalement la tour, elle reste entre-ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 tu as aussi un ventilo en aspiration dans le bas de ta tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 ben non ce n'est pas rare, c'est un core de Prescott que tu as, un 90nm avec 1Mo de cache L2, cherche pas plus loin c'est un Prescott, après INTEL a très bien pu brider le FSB pour certaines configuration de certains gros construceurs Ou bien Dell l'a bridé... Vu que Dell bride toujours quelques composants Là, dans mon boulot, Dell OptiPlex GX260 avec P4B 2.26 GHz qui est bien plus lent que mon ancien P4A 1.8 GHz (c'était mon 1er P4) Sous Photoshop, il est comme un Pentium III à 600 MHz pour ce P4B à 2.26 GHz Je n'aime pas trop des ordinateurs de Dell... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bon, je viens efin de revenir chez moi après quelques jours, voici donc le screenshot demandé: Par contre, je viens de le démonter/remonter,de changer la pate thermique, c'est pareil, un four...c'est un prescott donc je le conmprends et je vais faire avec. Merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Ouaip donc un core prescott avec un FSB de 133 Pourquoi castré des proco pareil ? Je voit pas l'interet Surtout que ya meme pas le HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Bon en tout cas par rapport à ta première question concernant la température max pour un proc tu peux consulter cette page qui recense un grand nombre de proc et qui donne leur vcore max et d'autres choses. http://users.erols.com/chare/elec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 ce n'est pas Dell qui bride matériellement, ils les ont commandé comme ça à INTEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 ce n'est pas Dell qui bride matériellement, ils les ont commandé comme ça à INTEL Pourquoi ils les commandent ? Ca coûte plus cher que la production en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.