Aller au contenu

[RESOLU]Applications et Wifi (cf. fin du topic)

Messages recommandés

Bonjour :mdr2:

J'ai récemment fait l'acquisition d'un modem ethernet D-Link 300T

(http://www.ldlc.com/fiche/PB00020917.html)

Je m'étonne presque de ma question, c'est vraiment quelque chose accessible à n'importe qui, et pourtant j'ai l'impression de galérer dessus, et pour rien. Ma question concerne tout simplement l'installation de ce modem !

Malgré le livret d'installation, je n'arrive pas à configurer correctement le modem pour qu'il me permette une connexion au Net... Pour le moment, il est juste pris comme "connexion au réseau local", ce dont évidemment je n'ai rien à faire, puisque j'aimerais avoir l'accès à Internet ^^"

Et pourtant il y a même une interface de configuration (http://192.168.1.1/ lorsqu'il est connecté à l'ordi)

Pour info : Connexion Tiscali ADSL 1024 kb/s

IP obtenue automatiquement (DHCP), mais serveur DNS : (et c'est peut être là que ça foire) 192.168.1.1

Merci d'avance !

EDIT : mon modem D-Link a rendu l'âme sans raison particulière... mais bon, j'ai trouvé autre chose et ça fonctionne, donc : RESOLU !

Euh, j'ai 2 questions :

- ta ligne n'est pas dégroupée ? ( je pense que non mais bon on sait jamais ;-) ).

- 2e question ou plutot remarque : d'aprés ce que j'ai lu, ce modem fait simplement modem et non pas modem/routeur donc, tu ne peux pas te connecter dessus et accéder au net comme tu le ferais avec un routeur. Tu dois d'abord installer des drivers pour le PPOE ( Point to Point Protocol Over Ethernet.

Enfin, je pense que ça vient de là

Yep, la connexion internet fonctionne !

Merci :iloveyou:

J'ai réussi à la faire passer par le routeur Linksys aussi, ça fonctionne toujours. J'essaye le réseau avec les autres ordis demain, mais il faut que je règle un problème : pour l'instant, je ne peux pas utiliser quelques logiciels ayant besoin du net, comme msn messenger, eMule (=>connexion en low id), et même IE (mais pour celui là j'ai pas trop regardé)

problème réglé pour IE et MSN, mais toujours les connexions low id avec eMule. Il faut que je configure mon routeur Linksys dans Applications & Gaming je crois, mais problème, il y a une interférence avec mon modem : ils sont censés avoir la même adresse => 192.168.1.1, du coup, c'est l'interface du modem qui s'affiche et je ne peux pas configurer le routeur...

salut j'ai trouve une config pour un routeur linksys, j'espere que ça correspond au tien

http://lugdunum2k.free.fr/BEFDSR41W.html

pour ce qui est de l'interface en 192.168.1.1 verifie que tu n'as pas le même identifiant et mot de passe pour les deux appareils

style user : admin et mdp admin sur les deux.

Edition pour supplement:

dans les reglages de ton routeur, essaie de reperer cette ligne:

LAN IP Address à laquelle doit correspondre pour toi 192.168.1.1

c'est une adresse par defaut, tu peux la changer, tu eviteras ainsi le conflit avec ton modem.

Par ex mon routeur a 192.168.0.1

voilà :birthday:

salut j'ai trouve une config pour un routeur linksys, j'espere que ça correspond au tien

http://lugdunum2k.free.fr/BEFDSR41W.html

pour ce qui est de l'interface en 192.168.1.1 verifie que tu n'as pas le même identifiant et mot de passe pour les deux appareils

style user : admin et mdp admin sur les deux.

Edition pour supplement:

dans les reglages de ton routeur, essaie de reperer cette ligne:

LAN IP Address à laquelle doit correspondre pour toi 192.168.1.1

c'est une adresse par defaut, tu peux la changer, tu eviteras ainsi le conflit avec ton modem.

Par ex mon routeur a 192.168.0.1

voilà :transpi:

Vite fait, je ne vois pas trop comment configurer dans cette partie :

http://happinet.happicoin.org/appgamingrout.PNG

Pour l'application eMule ?

Et pour le changement d'adresse du routeur, j'ai trouvé l'endroit, mais dès que je changes, pour mettre par exemple 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1, ça "plante" (adresse routeur non accessible) et je dois resetter mon routeur...

• 1 mois après...

J'ai réussi pas mal de choses !

Donc déjà j'ai changé l'adresse de mon routeur, plus de problèmes avec le modem, ils ont des IP différentes maintenant :

192.168.0.1 => Routeur

192.168.1.1 => modem

J'ai pu réglé le routeur pour eMule, je n'ai plus de lowid, c'est impec.

Puisqu'on est en réseau, les transferts entre ordi du même réseau devraient être rapides non ?

or là avec MSN c'est très lent, je pense que c'est dû à un parefeu, ou au routeur, mal configuré encore une fois... il y a un réglage particulier à faire ? (ports à ouvrir dans Applications & Gaming ?)

Ah et puis, j'arrive pas à avoir un dossier "documents partagés" : chez moi il est présent, dans les propriétés j'accepte le partage avec les autres ordis du réseau, mais eux ne le voient même pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...