Aller au contenu

Conseils d'achat 1024 Corsair....


latruite

Messages recommandés

Salut...

j'acheterais bien maintenant avec les 6% sur la ram Cosait chez LDLC, 1024 de ram...

Mais je me pose quelques questions....

a votre avis je dois attendre ou pas??

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle config ds les mois a venir, carte pci express, carte graphique et proc 3500+ ou 3700+, actuellement j'ai une NF7-s rev2.0 et un Barton 2500 seule ombre au tableau 2x256 DDR 2700 no-name. (ptet overclok mon 2500 avec de la bonne ram.. :transpi: )

Il existe de la DDR et DDR2 (là je suis paumés!!!), il faut que je prenne de la DDR2 ???

Sera t-elle compatible avec ma config actuelle?

Si oui quelle DDR2 chez Corsair?

Ou alors jdois plutot partir sur de la 3200 comme cela se fait maintenant si oui quel paires de barrettes?

Vu qu'actuellement ma NF7-S rev2 marche en dual channel, jdois obligatoirement prendre 2x512 ? Même si je ne sais pas encore kel carte mere jvais acheter avant l'eté? ou direct 1x 1024?

Enfin vous voyez je suis un peu beaucoup largué et ds le doute, alors fortement besoin de vos bons conseils!!!! :mdr::francais:

Achat prevu chez LCDL le prix actuelle -6% et pas plus de 320€ archi GRAND maxi... si on peux faire beaucoup moins c encore mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!!! même si j'aurais aimé un peu plus de monde surtout que je ne sais toujrs pas quel corsaire prendre... :ati:

merci fanofdreams pour la CG je garde sous le coude si personne ne me conseille de la bonne ram corsair rapidement...

Kel difference reelle entre 2*512 de kit twinmos twister premium et 2*512 A-data ddr566 ?

Quentj ca m'emebete un peu de prendre de la 3200, pr le dual je savais, mais je n'aurais ptet pas du dual ds les prochains mois, et se sera a Amd 64,alors ptet que cela aurait pu changer la donne... ??

Il me faut vraiment une bonne ram je compte pas en changer pendant au moins une année... et surtout quelle aille parfaitement avec ma prochaine config et quelle puisse m'aider un peu en overclok même si ce n'est pas le plus important...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ddr 566 à une plus grande fréquence... Tu peux jouer avec en overclocking... Et c'est quand même de la super barette.

Sinon, la DDR2... Que dire à part que ça sert à rien, et qu'il vaut mieux de la DDR normale ? Rien... Ils annoncent des fréquences de ouf... Mais c'est juste sur la papier...

Prend de la A-Data 4800, o de la corsair 4400 je pense que c'est le meilleur choix !!

Les Twinmos sont très bien aussi... Ensuite moi j'ai que de l'adata donc je conseille ce que je connais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ddr 566 à une plus grande fréquence... Tu peux jouer avec en overclocking... Et c'est quand même de la super barette.

Sinon, la DDR2... Que dire à part que ça sert à rien, et qu'il vaut mieux de la DDR normale ? Rien... Ils annoncent des fréquences de ouf... Mais c'est juste sur la papier...

73.5€ la barrette de 1*512 de twinmos PS donc 147€ le kit

210.5€ le kit 2*512 de a-data ddr566

En stabilité mieux vaut prendre les a-data ? mais le prix vaut-il vraiment la stabilité? :keskidit:

Quelle difference chez Corsair entre les

Value Select

TwinXp

TwinX

Cmx

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..il cause pas la france eux!!! :zarb:

Y a pas une boutique en france? Mince c'est c** ca!!! :francais:

Bon alors jvais passer commance chez LDLC plus simpe,rapide,corsair et francais.. mais pas A-data.. tampis.... :D

sauf si la CG de A-Data se debloque et qu'on arrive a les avoirs a pas trop chere en france ss reop de complication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on récapitule :

Prends 2*512 Mo de RAM.

Pour les modèles Corsair :

TwinX : 2 barrettes pour le Dual Channel (ex : TwinX 1024 => 2 Barrettes de 512)

TwinX Pro (TwinXP) : TwinX avec des leds sur le dessus de la RAM, censées montrer l'occupation mémoire de la barrette (mais c'est plus haut comme barrette donc pas compatible avec les grands Zalman CNPS 7700 Al-Cu par exemple)

XMS : Une seule barrette

Value : :D De la nullité. Tout le monde est berné par les prix bas et la garantie à vie.

Chez Corsair, il y a aussi les notations LL, XL, C2.5, etc...

LL = Low Lantencies : 2-3-2-6

XL = eXtrems Latencies : 2-2-2-5

C2.5 = CAS 2,5 (pour le reste, ça fait je crois 2.5-3-3-6)

Dans ton cas, je prendrais de la TwinMos Premium PC 3200 Dual Channel 1 Go 165€ chez Prixdunet.com (par coeur, le prix :francais: , ça date de pas longtemps la partie Mémoire Vive dans mon topic unique que je vous invite à consulter en signature), mais il n'y a pas de TwinMos chez LDLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être peinard dans l'avenir :zarb::D :D :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025154.html

Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5

Ca tient le 2-2-2-5 en PC3200 et le 2.5-4-4-8 en PC4400

Détails (en pdf)

Pour pas trop cher en + (relativement) , vu que tu ajoutes 40€ sur un total de 320€

Sinon le tableau des Corsair :

http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html

:D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être peinard dans l'avenir :D :D :D :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025154.html

Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5

Ca tient le 2-2-2-5 en PC3200 et le 2.5-4-4-8 en PC4400

Détails (en pdf)

Pour pas trop cher en + (relativement) , vu que tu ajoutes 40€ sur un total de 320€

Sinon le tableau des Corsair :

http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html

:chinois::chinois:

j'ai en effet commandé ceux ci...Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5 j'espere quelle tiendront un moment surtout avec ma prochaine config A64/PCIexpres d'ici 4 ou 5 mois... :ouioui:

-6% chez LDLC :incline:

merci de tous les conseils!!!!! :chinois::byebye::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...