Jacc Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour, je viens de récupérer un pentium 4 1.9 Ghz Wilamette que je vais monter sur une CM i865G. Merci de me faire partager votre expérience d'O/C avec ce proc. Puis-je espérer le faire tourner en 19*133 ? Si oui à quel voltage ? Merci pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Hmm CM i865G Est-ce que ton P4 est socket 478 ou 423 ? 478 = Northwood / Prescott 423 = Willamette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 C'est bien un wilamette socket 478 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 C'est bien un wilamette socket 478 Bas en gauche = Pentium 4 Northwood Haut en droite = Pentium 4 Willamette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bon, cela doit être un northwood, mais je ne savais pas qu'il existait en 1.9. Et le northwood pour l'O/C c'est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Les Northwood (P4a, P4b, P4c) et les Prescott (P4e) montent plutôt bien, étant respectivement gravés en .13u et en .09u. Les Willamette quant à eux étaient gravés en 0.18u et ne constituaient pas de très bons concurrents à l'overclocking... Ces Willamette se présentaient au format 423 et 478... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 C'est bien un wilamette socket 478 je confirme j'ai un P4 wilamette 1.7ghz a socket 478 ... bon oui ca existe et il me semble qu'il a existé en 1.9ghz et franchement c'étazit une vrai merde au niveau de l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 C'est donc bien un wilamette, donc, pas de miracle à attendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Sa monte mais pas des masses.... un Willi tu vas lui caller 200-300Mhz alors qu'un northwood tu pouvais espérer.... le + 1 Ghz avec du bon matos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Merci à tous pour vos tuyaux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Sa monte mais pas des masses.... un Willi tu vas lui caller 200-300Mhz alors qu'un northwood tu pouvais espérer.... le + 1 Ghz avec du bon matos.... ça dépend beaucoup du proco aussi, Tyrou a monté son 2.4B à plus de 4Ghz il me semble, mais il est tombé sur un proco hors normes un Northwood a effectivement plus de chance de monter davantage en fréquence, mais rien n'est garantie, l'overclocking est un domaine où le facteur chance est important même si on maximise ses chances en mettant tous les moyens inimaginables de son côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.