Angelmoon Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 c'est quoi cette fonction pourrie ?? a chaque fois que je l active mon pc plante (pcq mon ventilo cpu s arrete !!). g un athlon643 3400+ et une k8n e deluxe et les drivers sont a jour (cpu , nforce, ...). j'ai mis les valeurs à 5V et puis par ordre 45 et 50° et pour le carte mere 5V ossi, 35 et 40° mon cpu est à 42 et cm a 31... c'est pas censé s 'arreter :s bref belle connerie cette option !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 5V n est surement pas suffisant pour que ton ventilo tourne met plutot 7V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 ca ne change rien du tout 7v ou 5 v c 'est pareil :( c'est vraiment utile d activer q-fan et cool&quiet dans le bios ?? on gagne en performance (pcq y a que ca qui m interesse ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Le cool'nquiet n'a pas pour but d'augmenter les perfs... mais de reduire les nuisances sonores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 auh... non plus ^^ le cool n quiet diminue la freq du CPU qd il est pas utilise ==> gain de temperature et de duree du vie du CPU le qfan regule le ventilo suivant la t° ==> gain en silence mais asus deconseille fortement d activer ces 2 fonctions en meme temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 On sait bien que la durée de vie du proco ne sera pas mesurablement allongé par le cool'n quiet donc le but c'est d'obtenir moins de bruit en refoidissant moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.