Im-GoD Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 J'ai flasher le Bios d'une carte-mere Intel se440bx-2 , et ca merder. J'aimerais savoir si c'est possible de revenir au flashage ulterieur sans rien cramer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Oui, il y a souvent une fonction dans la carte mère qui te permet de te tirer de cette situation. Tu met le bios correct sur une disquette, et tu boot la machine. Je sais plus trop comment ça marchait, mais demande à Mike au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 En effet, tu flashes à partir d'une disquette bootable, tu vas voir pour ça chez le constructeur de la carte mère, pour forcer le flashage c'est souvent /f après le programme : a:\aflash oldbios.bin /f C'EST UN EXEMPLE HEIN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Un clear cmos est un bon début, mais comment se manifeste cette foirinade, message? écran vide ? beeps? pas de post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Probablement un manque au niveau des fichier de ma part ou un simple bug qui a pu freezer le PC pendant quelque secondes...... Le bios avais un mot de passe mis en place par le constructeur , c'est peux-etre pour ca que l'installation a mal fonctionner aussi .... Dur a dire en fait. :) J'ai recreer une nouvelle disquette pour le bios, je vais re-essayer la manoeuvre a nouveau . Quand j'ai de-rarer le fichier pour le bios j'ai 2 fichier principale 1 - Etant le bios lui-meme, 2- et l'autre etant pour creer une disquette bootable Etant donner que j'ai deja fais l'etape de decompresser les fichier du bios sur une disquette, faut-il absolument que je la rende bootable avec l'autre fichier ou elle l'est deja avec les fichier du bios seulement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Un clear cmos est un bon début, mais comment se manifeste cette foirinade, message? écran vide ? beeps? pas de post? Quand on flashe BIOS, Clear CMOS ne peut pas restaurer BIOS qu'il restaure seulement les réglages de la configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Tu commence par créer une disquette bootable, puis tu ajoutes le contenu décompressé du fichier BIOS.exe....en bootant sur la disquette la procédure de mise à jour du bios se fera automatiquement, il faut attendre le message de fin pour rebooter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Tu commence par créer une disquette bootable, puis tu ajoutes le contenu décompressé du fichier BIOS.exe....en bootant sur la disquette la procédure de mise à jour du bios se fera automatiquement, il faut attendre le message de fin pour rebooter..... Je n'aurais pas mieux expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Je n'aurais pas mieux expliqué Ce n'est pas pour ajouter un point dans ton compteur des posts ? Je suis déjà parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im-GoD Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Merci bien de vos reponses je vais re-essayer tout ca . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ce n'est pas pour ajouter un point dans ton compteur des posts ? Je suis déjà parti... Non, mais toi par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 à malin, malin et demi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.