Aller au contenu

[CG] Pb 6600 Gt (Sentinelle Nvidia)


Messages recommandés

Bonjour a tous :transpi:

Voila j' explique mon probleme :

J' ai acheter une Geforce 6600Gt de leadtek en PCI-E et elle marcher tres bien jusqu' au jour ou elle a decidé de foirer, en effet au demarrage de mon pc elle c' est mis a me dire que la sentinelle Nvidia avait raportter une erreur et que celle la etait du a un manque d' alimentation de la carte et que je devais brancher le connecteur d' alimentation auxiliaire (qui n'est pas present sur les G6600Gt pci-e de leadtek!)... Etant d' une nature curieuse j' ai voulu trouver d' ou vener le probleme alors j' ai changer un bon nombre de fois mes driver j' ai verifier les voltages (au multi-metre semi-professionel) j' ai demonter la carte, netoyer, verifier qu' aucune soudure n' avaient peter (a l'oeil nu seulement :-D ) j' ai essayer d' overcloker la carte etc... Mais la je vois plus... :8

Quelques infos suplementaire pour les valeureux chevalier qui m' aideraient dans ma quete :

Abit AG8 / P4E 540 (3.2Ghz) / 1 Go de ddr / 2 HDD / 1 graveur / Et comme alimentation une HIPER TYPE R de 480watts (tres bonne alimentation :transpi: )

Pour info quand la sentinelle Nvidia raporte cette erreur elle bride automatiquement la carte pour eviter la deterioration du materiel, elle "underclok" la carte de maniere plutot consequente : je passe de 18000 a 6000 a 3dmark 2001... (bizzarerie : en overclokant la carte jusqu' au frequence d' origine je suis loin d' obtenir les meme score qu' avant...(9000) je pense donc que la sentinelle desactive certaine unité de calcul :fou: )

Voila si quelqu' un a une solution se serait sympa :turevesmongars: surtout que pas mal de personne semble toucher par se phenomene :D

(Passé mwa lé fote dotograf' :p:ane: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des lignes qui delivrent les tensions a la carte je ne sais pas comment les verifier :photo: et pour ce qui est de tester la carte sur une autre config' j y est bien penser malheureusement je ne connais personne dans mon entourage possedant une config en pci-e :incline:

J'ai eu une idée (de taré :mdr2: ) dite moi ce que vous en penser, comme la carte demande une alimentation auxilaire je vé lui donner ! :D en faite quand on regarde le pcb de la carte on s' apercoit qu' il ya bien les "trou" pour l' emplacement de cette (debile?) prise auxiliaire donc je n' est cas souder dessus les classiqe (+) 5 et 12 v et (-) seule probleme c' est qu il y a 6 trou... et que cela ne fait que 4 fils :zarb: je pense que cette solution est en tout dernier recours (info j' ai pas la garantie mais j' ai eu la carte neuve et en etat de marche parfait)

Si qqn avait les plans a me filer pour cette prise d' alimentation (par ex qqn qui a une G6600Gt en agp pourvu de cette alimentation :pleure: ) se serait sympa.

Je testerais cette solution quand j' aurai commander une radeon x800pro car je suis a peux pres sur du resultat :pleure: mais avant tout faudrait que je test une autre carte pci-e sur ma config voir si c' est effectivement pas un probleme sur un etage d' alimentation de la carte mere... :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes dans ce genre là, la carte marchait parfaitement, puis d'un coup j'avais toujours le message d'erreur nVidia pour l'alimentation... Sans aucun changement hardware ou dans le BIOS... Très étrange :p Mais bon c'est une AGP et il y a une prise d'alim externe, mais c'est quand même étrange que ce problème apparaisse comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulez :

Le probleme de la sentinelle Nvidia sur les 6600Gt n' est malheuresement pas nouveau et il est bien plus present sur les systeme AGP que PCI-E

Darkandy :

J' y est songer et je crois que c' est ce que je vais faire mais je doute du resultat car le traitement des données passe par le driver apres le bios et si c' est le driver qui limite sa ne changera pas grand chose mais qui ne tente rien n' a rien (je ne suis quand meme pas presser de tester cette methode :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme.. j'ai eu le mm avec une 5900 xt ( moi il y avai bien une prise molex spécial pour une alimentation secondaire de la carte )... :transpi:

mais moi ce probleme et survenu apres un court circuit fait betement de ma part..

j'ai eu le mm message par la suite ( mank d'alim => baisse des perf )

j'ai essayer d'augementer le voltage du port agp dans le bios ca lui a redonné un peu de puissance mais pas des masses.. :-D

sache que si tu as eu un probleme de court circuit ( meme indirect, par exemple condesation, humidité=> court circuit )

C'EST IRREVERSSIBLE

si vraiment tu a tout essayé et que tu n'as pa de garantie.. tu peu bricoler.. mais je pense pas que ca fera la différence... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulez :

Le probleme de la sentinelle Nvidia sur les 6600Gt n' est malheuresement pas nouveau et il est bien plus present sur les systeme AGP que PCI-E

Je sais mais ce qui est étrange c'est qu'il apparaisse du jour au lendemain sans crier gare, alors qu'avant ça marchait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...