Aller au contenu

Bi-proc ? SLI ? Dur de s'y remettre...


Julgates

Messages recommandés

Bonjour à tous ;-)

J'inaugure mon premier post dans ce forum par une demande de conseils,

Je suis l'actualité de cette communauté avec pas mal d'attention depuis 6 mois mais je me rends compte que je suis passé à côté des évolutions hardware :(

J'ai tenté une remise à niveau pour envisager l'achat d'une nouvelle bécane et j'avoue, je suis un peu perdu.

J'ai un bon budget (2000 euros) pour acheter une nouvelle tour (les écrans j'ai) et je cherche des conseils

J'en ai marre des PC lents et avec lesquels ouvrir 10 applications + 1 jeu c'est la misère

Je souhaitais donc prendre un PC bi-processeur, mais je ne trouve aucune carte adaptée à mes autres exigences de consommation de ressources ;-)

Je développe des produits multimédias (sites web) donc j'utilise du dual screen a fond, et accessoirement je joue ( :| )

Donc voici une petite idée de config que j'avais :

- Carte mère bi-proc (surement car je suis persuadé que les proc n'évoluent plus, je me trompe surement)

- 2 athlon 3000+

- carte graphique avec système SLI (on dit comme ça ?)

- 2x 1go DDR PC4000+ (hum...)

J'ai tout le reste (2 DD 120go en SATA pour les monter en RAID - 0 ou 1 a voir ; 1 DD de 200 go de stockage, 2 TFT 17', carte son etc)

Des personnes ici sauraient me conseiller une petite config qui me permette de développer et de jouer, si possible en meme temps (joke) :) ?

Merci d'avance à ceux (et celles ?) qui m'aideront,

Bizoux a tous, sssmmaaaackkk :|

PS : pitié alice, envoie moi les accès rapidement, le 56k chez free ca sux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme carte mere bi-cpu, j'te conseil l'asus pc-dl deluxe (200€) et 2 proc xeon 2.4b GHz ( 2*200€)...meme si je ne suis pas convaincu de l'utilité !

sinon plutot qu'un sli, une 6800gt en apg8x...

mais pour faire ce que tu veux :

-cm : Abit WN-2S+

-cpu : 2*AMD Opteron 242 1.6 Ghz

-ram : 2*Corsair DDR PC3200 1 Go ECC Registered

-cg : 2*6600gt

PS: pense a prendre de la ecc pour la ram...

edit : v'la config de ouf :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

c'est effectivement le genre de config que je recherche, je monte ma boite dans 3 mois et d'ici là je dois trouver une config béton qui me durera au moins 2 ans...

d'ailleurs, pensez-vous que des avancées techniques majeures soient dispo d'ici à 3 mois (donc vaut-il mieux attendre ?)

je vais regarder ls avis sur les références que tu me donnes,

j'aurais du continuer à suivre l'évolution hardware, me suis trop concentré sur le soft et dev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 rors pour une cm a 400 roros plus deux proco a 200 roros l'un plus deux cg a 200 roros l'une plus de la ram ecc faut fair gaff ça monte vite mais avec 2000 roros ça devrais passer :transpi: vive le bi-proc ça me fait réver des que je bosse (j'ai 17an alors j'ai le temps) je me fait une cfg 6-proco lol dans 7 an il y en aura je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder K8WE (S2895) [ NEW! ]

• Supports up to two AMD Opteron™ 200 processors

• Eight DDR DIMM sockets: up to 16GB reg. ECC DDR 400/333/266 mem.

• Two GbE LAN controllers; integrated audio; integrated FireWire IEEE 1394a

• Two x16 PCIe with FULL SPEED x16 lanes

• Three 64-bit PCI-X slots; one 32-bit 33MHz PCI

• Serial ATA II controller; integrated dual channel SCSI (option)

• SSI EEB footprint (12"x13"; 304.8mmx330.2mm)

Pas besoin de commenter ton post après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...