Aller au contenu

Conseillez un profane!


julio barto

Messages recommandés

Voilà je voudrais acheter un new ordinateur. Mais, je ne sais pas vers où me diriger. Je pratique l'informatique musicale (sur PC pour l'instant). J'aimerais éviter de dépaser les 1000 euros. Je voudrais un portable. Dois je me diriger vers PC ou MAC? les cartes sons externes sont elles plus chères?...

Voilà, alors vers quelles grandes lignes dois-je me diriger? Quelques petits conseils de base car je suis un naze dans le domaine de l'informatique.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es spur de vouloir un portable ? si tu deplace souvent ton pc un barebone sera parfait (je dit ça parce que les disques durs pour pc portable sont lents et tres petits contres ceux d'un pc de bureau)

sinon je te deconseillerais acer car son sav est absolument à chier (si tu leur renvoie ton ordi n'espere pas le revoir avant 3 mois.....dans le cas ou tu le reverrais :transpi: )

si vraiment tu souhaite un portable je te conseil de prendre un processeur prevu pour un utilisation nomade (pentium-m , athlon xp-m) ou un athlon 64 qui est tres bon pour ça (les pentium4-m sont bofs le reste soit les perfs sont bofs (celeron, sempron..) soit ça chauffe et consomme trop (avec un pentium4 une autonomie d'une heure est exeptionelle ;) , j'exagere peut être un peu mais c'est pas loin de ça)

j'crois qu'il y a un topic pour choisir sont pc portable faudra que j'aille voir ça

pour la carte son sorry i don't know ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...