Aller au contenu

portable pour bosser...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici j'aurais besoin de vos lumières !

Je dois m'équiper d'un portable afin de pouvoir travailler loin de chez moi (mais la plus part du temps raccorder à EDF) et faire des présentations à mes clients.

Je bosse avec Photoshop sur des photos qui dépassent régulièrement les 500Mo (env. 10000x5000) ; je fais aussi des calculs 3D, mais uniquement en image fixe (pas d'animation).

J'ai hésiter à passer sur Mac... mais j'ai un budget qui ne me le permet pas : maxi 2300 euros et surtout pas mal de licences à racheter (si ! si ! je les achètent !!!). :yoda:

Dernier détail : je ne peux pas trop attendre, il faut que ce soit un portable disponible immédiatement... je suis pressé !

Deux machines retiennent mon attention : l'ACER 8104WLMI et l'ASUS M6NE20... Est-ce un bon choix ??? Laquelle choisir ?

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dell ???

Voui ! j'ai déjà regardé !!! :francais: et c'est bien pour ça que je m'oriente vers Acer ou Asus... En dehors d'un 9200 ou d'un 8600 que j'ai trouvé chers et moches (les goûts et les couleurs...), je n'ai rien vu de très extraordinaire... à moins qu'il existe d'autres modèles plus intéressants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, il m'arrive régulièrement de bosser sur des mac... mais je te rassure, photoshop sous XP c'est pas mal non plus... :francais: En fait je n'ai rien contre les powerbook, en dehors du fait qu'ils sont chers, qu'il s'agit de G4 vieillissants, et qu'a vouloir toujours faire de "jolies machines trés tendance" ils arrivent à faire des trucs qui se démodent à une vitesse folle...

Je crois qu'il annonce des portables G pour la rentrée de septembre... d'ici-là j'espère avoir amorti le portable que je compte acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: oups ! je suis fatigué ! je voulais dire "qu'ils annoncent des portables G5 pour la rentrée"...

Quelle rentrée?? Les nouveau powerbook sont arrivés et là grosse surprise c'est justement qu'il n'ya pas de G5 à cause de la philosophie de mac qui ne veut pas perdre de l'autonomie quitte a reprendre un "vieux" cpu éprouvé mais pas novateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall, rentrer dans ce (trop vieux) débat stérile ne m'intéresse pas.

Les mac (portables ou pas) sont d'excellentes machines.

Je pense avoir été assez clair en expliquant plus haut la raison essentielle qui me faisait rester sur la plate-forme Windows.

Je pensais que vous pourriez m'orienter vers d'autres machines...

Merci en tout cas à tous. Je vais suivre les conseils de Ramesforce... et opter pour l'Asus. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...