Aller au contenu

help mandrake 9.1


Messages recommandés

bon j'ai récupéré un pc :

hp avec celeron 600 mhz

64 mo de ram à 100 mhz

chipset video intégré à la CM (je ne sais pas du tout ce que c'est)

DD 20 Go....

j'ai donc voulu me faire un petit serveur linux et comme je n'y connais rien en nux j'ai pris la mandrake 9.1....

Le problème est que c'est dune lenteur incroyable ! J'ai essayé avec gnome (avec gnome j'ai des messages d'erreurs contenant le display) et KDE et rien n'y fait, c'est carrément inutilisable (même si l'interface graphique tourne, un clic et c'est parti pour 10 minutes :fumer: )

Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de driver video ou alors est-ce que cette config n'est pas assez puissante ???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est dune lenteur incroyable ! J'ai essayé avec gnome (avec gnome j'ai des messages d'erreurs contenant le display) et KDE et rien n'y fait,  c'est carrément inutilisable (même si l'interface graphique tourne, un clic et c'est parti pour 10 minutes  :fumer: )

Personellement, j'utilise la mandrake 9.1 sur un portable P2 233 avec 96Mo de RAM. C'est lourd, mais ça marche.

Je pense que tu as peut-être installé trop de choses. Par contre, regarde si ton ordi n'accède pas en permanence au disque dur, c'est un peu ce qui m'arrive sur mon portable: toute action déclenche le disque dur, qui a 0ko de cache...

Pour une utilisation serveur, inutile de passer en mode graphique! 'est utiliser des ressources pour rien.

Essaie aussi de limiter ta résolution, le chipset graphique intégré supporte peut-être mal la résolution dans laquelle tu es (ce qui n'explique en rien tes temps d'attente).

Sinon, essaie de faire dans la console hdparm -t, cela te fournit des infos sur le disque dur, son taux de transfert, son mode de fonctionnement, ... Cela permet aussi en bidouillant d'activer le mode DMA. (hdparm -d1 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.... je vais voir ça.

Ce qui me chagrine c'est que ça ne puisse pas tourner en graphique. N'y connaissant rien ça m'aurait été utile de commencer avec kde surtout que windows tournait sans problème (2000).

Je vais essayer pour la résolution et la commande disque....

Pour ce qui est des suites installées, je ne pense pas en avoir trop mis: mon but étant de faire un serveur samba, je n'ai pas mis trop de trucs (notemment ce qui concerne internet et la sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors des news :

j'ai réinstallé en enlevant quelques trucs (multimédia....)

j'ai partitionné le disque avec / de 2 Go swap de 128 mo et /home de 18 Go....

pendant l'install on m'a donné des infos sur le chip video :

intel 810

16 mo

config:Xfree 4.3 avec accélération matérielle

serveur XFree86 : svga

pilote XFree86 : i810

voilà et depuis c'est toujours aussi lent !!!!! (voire plus!)

J'ai baissé le swap (qui était par défaut à 492 mo) à 128 car j'ai 64mo de ram.

pour ce qui est des infos sur le DD, la commande hdparm -t ne marche pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je continue mon petit topic tout seul alors....

mis à part la lenteur, j'ai réussi à me connecter à mon réseau local....

je peux donc accéder à internet via le pc linux...

Je voudrais pouvoir partager des dossiers avec les ordis windows et donc faire un serveur samba.

Le truc c'est que les pc windows ne voient pas le linux et que le linux ne voit aucun fichier dans les dossiers partagés des pc windows...

j'ai essayé par des commandes dans la console (aide trouvée sur léa) mais mes lignes de commandes ne sont pas reconnues....

si toutefois quelqu'un passe par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement c'est pas normal que ça rame autant avec ta config.

Dans ton menu K -> Applications -> Surveillance, il y a des moniteurs de processus. Jette un coup d'oeil là dedans pour voir si y'a pas un truc qui bouffe tout ton CPU.

Sinon pour samba installe drakwizard, ça t'ajoute des wizards dans le panneau de contrôle mandrake. Ca peut t'aider.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai essaye la 9.1 sur mon pentium 133 et :mdr:

en graphique je peux même pas faire l'install.

j'ai remis la 8.1 et :craint:

forcément en graphique c'est un petit lent mais bon c'est qu'un pentium et 32 mo de ram :gne: . et surtout une ati mach 64 .

pour samba ça prends 30 s montre en main pour configurer le smb.conf :vomi2:

non pour l'adresse du site elle est sur le portable et je l'ai pas sous la main mais je la mettrai :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'ai un duron 800 et 512 Mo à 133 par curiosité j'ai baisse ma ram à 100Mhz et j'ai fait tourner linux, j'accède un peu moins vite au centre de contrôle MDK mais bon c'est de l'ordre de 60 à 90 secondes, j'ai essayé avec 128 mo de Sdr et là surprise ça rame à mort donc pour moi le problème c'est ta rame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récupéré un pc :  

hp avec celeron 600 mhz

64 mo de ram à 100 mhz

chipset video intégré à la CM (je ne sais pas du tout ce que c'est)

DD 20 Go....

J'ai réparé mon portable! Maintenant, il démarre en 3-4 minutes, mais après c'est rapide comme tout: je clique et c'est immédiat. Ce que j'ai fait? J'ai tout démonté, et j'ai débranché la pile du BIOS.

En fait, l'ordinateur avait des problèmes de temps de latence des interruptions. Le processeur étai bien détecté à 233MHz, les trucs purement calcul tournaient come je le voulais, mais tout ce qui touchait au son, à l'affichage , à la souris et aux disque était très lent. Je voulais change rle processeur, et au final, je n'ai pas pu, mais mon ordi est maintenant 3 à 100 fois plus rapide.

Exemple: taux d'occupation du proc en lisant des MP3 avant: entre 37 et 50% après: entre .7 et 1.7%...

Conclusion: essaie d'enlever la pile de ton BIOS (essaie d'abord le clear CMOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...