Aller au contenu

help mandrake 9.1


Messages recommandés

bon j'ai récupéré un pc :

hp avec celeron 600 mhz

64 mo de ram à 100 mhz

chipset video intégré à la CM (je ne sais pas du tout ce que c'est)

DD 20 Go....

j'ai donc voulu me faire un petit serveur linux et comme je n'y connais rien en nux j'ai pris la mandrake 9.1....

Le problème est que c'est dune lenteur incroyable ! J'ai essayé avec gnome (avec gnome j'ai des messages d'erreurs contenant le display) et KDE et rien n'y fait, c'est carrément inutilisable (même si l'interface graphique tourne, un clic et c'est parti pour 10 minutes :fumer: )

Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de driver video ou alors est-ce que cette config n'est pas assez puissante ???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est dune lenteur incroyable ! J'ai essayé avec gnome (avec gnome j'ai des messages d'erreurs contenant le display) et KDE et rien n'y fait,  c'est carrément inutilisable (même si l'interface graphique tourne, un clic et c'est parti pour 10 minutes  :fumer: )

Personellement, j'utilise la mandrake 9.1 sur un portable P2 233 avec 96Mo de RAM. C'est lourd, mais ça marche.

Je pense que tu as peut-être installé trop de choses. Par contre, regarde si ton ordi n'accède pas en permanence au disque dur, c'est un peu ce qui m'arrive sur mon portable: toute action déclenche le disque dur, qui a 0ko de cache...

Pour une utilisation serveur, inutile de passer en mode graphique! 'est utiliser des ressources pour rien.

Essaie aussi de limiter ta résolution, le chipset graphique intégré supporte peut-être mal la résolution dans laquelle tu es (ce qui n'explique en rien tes temps d'attente).

Sinon, essaie de faire dans la console hdparm -t, cela te fournit des infos sur le disque dur, son taux de transfert, son mode de fonctionnement, ... Cela permet aussi en bidouillant d'activer le mode DMA. (hdparm -d1 je crois)

Lien vers le commentaire