Aller au contenu

[CG] Far cry pas joli joli avec ma 6600Gt

Dj PLL

Messages recommandés

Intressé par ces bidouilles ;)

Si tu pouvais détailler un peu ultra ça serait cool ^^

Ok, jamais essayé personnellement...donc tu va devoir chercher un peu.

Commence par pomper la dernière version de 3DAnalyze sue le net. Tu lui indique le fichier ".exe" de Farcry, le répertoire des fichiers "DLL" si besoin et tu lui paramètre le "VendorID" et le "DeviceID" d'une 6800Ultra.

Te voila avec une X800@6800...reste plus qu'à tenter de lancer le jeu (n'hésite pas à tester plusieurs versions de 3D Analyse).

Ensuite, trouve un tuto sur le net pour activer le HDR dans Farcry (cherche sur 3Dchips-fr)....si ça marche tu verra en "exclu" Farcry avec un HDR blending @24bits. ;)

-EDIT-

Rectification:

Nvidia 6800Ultra

VendorID: 4318

DeviceID: 64

--> 3DChips-fr, Activer le HDR dans Far Cry avec une GeForce 6

Counter143 -> Primo, t'est pas sur un téléphone portable ou MSN/IRC/ICQ/AIM

Deuxio -> Pour Riddick et DooM III, ce n'est pas un problème de shaders, mais de décodage de certaines informations qui sont dans les textures...elles sont encodée dans un format propriétaire NVidia, c'est donc normal que sur du matériel ATI, ca ne passe pas vraiment...sans parler des technologies utilisées pour rendre les ombres qui sont une fois de plus très orientées et très optimisées pour les cartes NVidia...

Après, FarCry avec le HDR, c'est moche, ca ne colle pas vraiment avec le reste du jeu, et c'est bien pour cela que cette fonctionnalité n'est activable qu'en bidouillant dans la console du jeu...après, je maintient ce que j'ai dit, le HDR passe tout aussi bien, si ce n'est mieux sur des cartes ATI...a condition qu'il n'y ait pas de détection du matériel empechant l'activation de cette fonction sur les cartes de tel ou tel fabriquant (et donc merci 3D Analyser pour camoufler une ATI en NVidia)...Après, le HDR de HL² est supérieur à celui de FarCry, car bien mieux maitrisé...c'est tout...

Mais mdr mec, faut pas monter sur t'es grand cheveaux lol :chinois: , je n'faisait que donner mon avis, de plus pour Chronicles of riddick c'est pas une quéstion de qui gère mieu que l'autre c'est justepour dire que c'est du n'importe quoi. Avec ma 6800 ultra je n'peux pas mettre les shader 2.0++ de Chronicles of riddick! C'est bien que les shaders 3.0 ont quelques problemes nan?

Quelqu'un pourrait il nous eclairer quant a l'incompatibilite HDR/AA ??? Sa vient surement du fait que le HDR soit experimental, enfin je ne sais pas trop :D

Bah si c'est sa, a la base c'est juste le simple éclairage du jeu que t'intensifie mais comme certain tu trouve que sa fait irréel baisse tout simplement là fréquence en revanche comme t'avait trouver Apo j'ai essayer en intérieur la différence entre le r_hdrendering 7 et le 11 et bah tu passe de 70 80 90 en 7 à 90 100 111 en valeur 11 c'est trop bizare :transpi:

Oui c'est bizarre surtout que j'ai remarque que les valeurs de 1 a 11 ne sont pas graduees sur une echelle d'intensite du HDR.

Mais quand meme c'est vraiment abuse de voir a quel point le HDR peut etre gourmand !!! J'ai nettement plus de perf HDR off AA4X on que l'inverse. Et pourtant le AA est lui meme deja tres gourmand !

En ce qui concerne le hdr de Hl² (via le patch Kniz), pareil je prefere pas l'utiliser, il est pas assez optimiser (en regardant une surface d'eau ou l'hdr est present je passe de 85 constant - synchro on - a 40 fps) :transpi: Et evidemment, sans le patch, je perd pas un seul fps :D

Oui c'est bizarre surtout que j'ai remarque que les valeurs de 1 a 11 ne sont pas graduees sur une echelle d'intensite du HDR.

Mais quand meme c'est vraiment abuse de voir a quel point le HDR peut etre gourmand !!! J'ai nettement plus de perf HDR off AA4X on que l'inverse. Et pourtant le AA est lui meme deja tres gourmand !

En ce qui concerne le hdr de Hl², pareil je prefere pas l'utiliser, il est pas assez optimiser (en regardant une surface d'eau ou l'hdr est present je passe de 85 constant - synchro on - a 40 fps) :D

Mais j'comprend pas, de base l'HDR de half life 2 il est pas activé? Me dit pas qui faut faire une bidouille à la Far cry pour l'avoir... :transpi:

Ok, jamais essayé personnellement...donc tu va devoir chercher un peu.

Commence par pomper la dernière version de 3DAnalyze sue le net. Tu lui indique le fichier ".exe" de Farcry, le répertoire des fichiers "DLL" si besoin et tu lui paramètre le "VendorID" et le "DeviceID" d'une 6800Ultra.

Te voila avec une X800@6800...reste plus qu'à tenter de lancer le jeu (n'hésite pas à tester plusieurs versions de 3D Analyse).

Ensuite, trouve un tuto sur le net pour activer le HDR dans Farcry (cherche sur 3Dchips-fr)....si ça marche tu verra en "exclu" Farcry avec un HDR blending @24bits. ;)

-EDIT-

Rectification:

Nvidia 6800Ultra

VendorID: 4318

DeviceID: 64

--> 3DChips-fr, Activer le HDR dans Far Cry avec une GeForce 6

Merci ultra ;)

Je teste ça dès que j'ai réinstallé ^^

Sinon Counter143, il faut attendre l'extension d'hl2 pour avoir le hdr ;)

Pour le moment tu peux seulement l'avoir avec le mod "hdr minibloom".

Sinon Counter143, il faut attendre l'extension d'hl2 pour avoir le hdr :-D

Pour le moment tu peux seulement l'avoir avec le mod "hdr minibloom".

Oui et j'espere que valve arrivera a mieux optimiser le hdr que Kniz avec son patch. En tout cas ca pourra pas etre pire lol !! Mais etant donne que ce sont les officiels qui realiseront l'addon, on peut s'attendre a une meilleur optimisation !

Quoi que.... quand on regarde CS:S... On peut avoir peur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...