Aller au contenu

Reserator inssuffisant


tigrane

Messages recommandés

Hello!

J'ai acheté il y a quelques mois un Reserator et un Waterbloc Nexxxos pour ma 6800GT.

Jusque là tout va bien.

Quelques semaines plus tôt je change de CPU pour passer d'un P4 2.8B, à un Athlon 64 3400+.

Manifestement, ca semblait marcher correctement, et soudain il y a 1 mois, PAF, ma 6800GT commence à faire des siennes, bips au boot de temps en temps, carrés de couleurs au bios, etc... pour empirer finalement jusqu'au reboot à la moindre solliciation en 3D.

Je me dis "pas de bol", j'ai un doute sur le WC mais bon à priori le Reserator n'était pas si chaud?

Je recois une nouvelle carte il y a 3 jours, je l'installe, tout semble bien rouler, et je me casse au boulot le lendemain. Le soir je reviens, Reserator en fusion, CG dead, (affichage brouillé, carte morte).

Je l'ai faite échanger, mais ce coup là je ne remonterais pas le WB, je laisse le ventilo.

D'après vous comment améliorer le système.

Un renouveau complet vers un systeme de WC top niveau, yen a pour 350€, ca me fait un peu chier.

Est-ce que je change tout? Est-ce que j'intercale un radiateur ventilé de plus dans le circuit avec une pompe de 600L/H.

Est-ce qu'une autre pompe pourrait s'adapter à l'intérieur du Reserator ou devra t elle être externe?

Sinon je pensais prendre ça :

- Black Xtrem3 + 2 120mm PAPST (sous voltés en 5v)

- Ensemble réservoir+pompe eheim 600 station

(entre autres)

Ca vous semble une solution de performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quoi tes T° ?

Quand je suis parti, ca avait l'air correct

(Bien que plus élevé qu'avec la 1ere GT)

environ 49° pour le GPU, 50° en ambiant

J'ai pas regardé la T° du CPU.

D'après OpenJL, le reserator est trop léger pour cette config.

Côté ram j'avais mis des Rad en cuivre revoltec.

Bon yavait 2 ram qui étaient à demi couvertes à cause du Waterbloc

Ca serait quand meme pas ça qui a cramé?

Mais bon le reserator n'avait jamais été chaud comme ça, le circuit était visiblement dépassé et l'eau bien chaude.

Je suis quasi sûr que c'est le GPU (et je ne retenterais plus l'expérience avec la nouvelle carte, le magasin n'y croira pas 3 fois :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un ventilo sur le dessus de ton Zalman avec une sorte de tube entourant les ailettes pour avoir une meilleure circulation de l'air entre lesdites ailettes...

J'avais vu ca je sais plus où et je ne sais plus si c'était interessant au niveau gain en perf...

--EDIT--

Sur http://www.cooling-masters.com/ (merci rosco :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 50°C au niveau du GPU c'est largement convenable... :D

Sur les tests que j'ai lu précedement sur le Reserator (ou même sur d'autres ventilos), les cg montaient à 70°C sans probs ! Et les chips des cg montent plus haut en temp que les CPU... ! :8

Je serait toi je ferait des mesures de temp précises avant d'inculper le reserator. Et quand tu dis qu'au retour ton reserator était bouillant... C'est à dire ?? L'eau monte en moyenne (en fonctionnement normal) dans les 40 à 45°C. :incline:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 50°C au niveau du GPU c'est largement convenable... :-D

Sur les tests que j'ai lu précedement sur le Reserator (ou même sur d'autres ventilos), les cg montaient à 70°C sans probs ! Et les chips des cg montent plus haut en temp que les CPU... ! :-D

Je serait toi je ferait des mesures de temp précises avant d'inculper le reserator. Et quand tu dis qu'au retour ton reserator était bouillant... C'est à dire ?? L'eau monte en moyenne (en fonctionnement normal) dans les 40 à 45°C. :fumer:

@+

Bah au toucher le radiateur était bien bien chaud

il n'a jamais été comme ça jusqu'à ce que je teste avec la nouvelle carte.

ventiler le reserator, pourquoi pas mais ce qui me fait flipper maintenant c'est de cramer à nouveau une carte à 450€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un ventilo sur le dessus de ton Zalman avec une sorte de tube entourant les ailettes pour avoir une meilleure circulation de l'air entre lesdites ailettes...

J'avais vu ca je sais plus où et je ne sais plus si c'était interessant au niveau gain en perf...

J'avais vu ça aussi mais impossible de remettre la main sur l'article.

Le pb reste de faire tenir un ventilo sur le reserator!

Je ne sais spas comment il avait fait ça le gars.

Ca me ferait chialer de cramer une autre carte, et là j'y serais de ma poche ;-(

J'ai pensé à rajouter un rad + ventilo, mais OpenJL m'a dit que la pompe 300L/H du reserator ne suivrait pas la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans d'autres forum des mecs avec Reserator, et le même matos que moi

donc pas de raison.

J'avais peut être trop serré le WB et cassé le core allez savoir...

Je remonte le tout, et par sécu, je replace un Ventilo en 5V sur la porte du boitier, ca va extraire directment l'air au dessus de la CG.

Pour l'instant (10 min de fonctionnement) :

CPU : 34°

Ambiant Nvidia : 42°

Core Nvidia : 45°

HD0 : 37°

HD1 : 34°

A suivre...

Je vais éteindre et je ferais de tests avec précaution Dimanche...

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai fait ce mod du Reserator, il est là le dossier (y a moyen de faire + esthétique évidemment, c'était pas le but du mod de faire joli) : http://www.cooling-masters.com/articles-19-5.html

Un Papst 4412 FGL en 5-7V ca suffit et tu l'entendras même pas.

Le WB GPU Zalman est assez pourri vu que c'est un simple bloc d'alu percé d'un seul trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, ton relai sonde de carte mere qui prend la temp de ta CG pour le retranscrire au log, est mort......

Car si tu a cramé 2 CG en un rien de temp, c surchauffe.

A mon avis, le reserator est deja peut perf a fournir 1 cpu, mais 1 cpu + un GPU....c meme pas la peine...

Comme coi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis, ton relai sonde de carte mere qui prend la temp de ta CG pour le retranscrire au log, est mort......

Car si tu a cramé 2 CG en un rien de temp, c surchauffe.

A mon avis, le reserator est deja peut perf a fournir 1 cpu, mais 1 cpu + un GPU....c meme pas la peine...

Comme coi...

Chui pas d'accord

Avec l'athlon64 seul, il descend le proco à 36°, tout ça sans aucun ventilateur.

Bon, je commence à croire que c'est un malencontrueux hasard :

la 1ere a du tomber en panne pour une raison X

la 2eme j'ai surement du péter le core.

Là ca tourne sans souci, avec un core à 50°, un Cpu à 42° (donc rien de dramatique, et avec une température core inférieure de 10° à mes camarades en air cooling)

Ca prend quelques degrés en full mais pas grand chose.

A priori le reserator suit la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reserator est pas fait pour une becane qui reste en fonction

c est plus fait pour un usage jeu....

car il met du temps a chauffer....

et c est plutot pour un CPU seul.

Je verrais bien au bout d'une semaine.

Là elle tourne depuis environ 13 heures, et les températures sont stables.

Ce que je ne pige pas, c'est qu'avant j'avais 6° de moins au niveau du core.

Pitete le fait que je n'avais plus de pate thermique artic silver sous la main, et que j'ai réétalé la pate thermique qui était déjà sur le core...

M'enfin bon, 50° en idle avec une température "warning" à 120°, ca devrait aller.

J'espère.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai fait ce mod du Reserator, il est là le dossier (y a moyen de faire + esthétique évidemment, c'était pas le but du mod de faire joli) : http://www.cooling-masters.com/articles-19-5.html

Un Papst 4412 FGL en 5-7V ca suffit et tu l'entendras même pas.

Le WB GPU Zalman est assez pourri vu que c'est un simple bloc d'alu percé d'un seul trou...

J'ai fait ton mod, et en effet ca a l'air de plutôt bien marcher.

J'ai un un Papst 12cm GLL, il est inaudible, et la t° CPU est aux alentours de 39° en Idle et le Core Nvidia est à 46° en Idle. Ambiant Nvidia : 48°.

C'est cool, un Canson et un ventilo, ca change la vie ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...