Aller au contenu

[XP] 2 win xp c'est possible ?

neuxneux

Messages recommandés

salut à tous , je me pose cetet question

serait il possible d'avoir 2 partions de win xp pro , et au boot de chosir laquelle ?

je m'explique j'en voudrais un pour

1) les téléchargements,internet chat, instant messenger....les gros jeux etc....

2)et l'autre uniquement la MAO pas d'internet rien qui tourne derrière pas d'antivirus RIEN d'autre que cubase, ma carte son, des softs comme sampletank etc....reason etc...

je sais que je pourrais faire tout du 1 avec linux, je l'ai installé sur ma machine de test d'ailleurs mais le temps que je m'y habitue...... et que je règle mes problèmes de caret graphique etc....

à terme c'est ce que je ferais d'ailleurs, ce sera ma machine principale, et je redémarrerais sous windows pour la MAo uniquement.... j'aime le principe de linux mais je suis tellement bleu que ça fait peine à voir.... et je suis pas doué

bah moi je voudrais faire la meme chose que toi mais au lieu de deux windows xp sa serait entre linux mdk 10.1 et win xp pro. :p

mandrake et windows c'est facile, tu installes win xp puis tu installes linux (tuto) et au démarrage le bootloader te permet de choisir ce que tu veux....

mais bob, désolé mais je vois pas pour les 2 windows il faut dire qu'il est 23h41 chez moi et que ma journée m'a épuisé, je dois être encore plus neuxneux que d'habitude....

Tu fais 2 partitions (1 principale et un lecteur logique dans une partition secondaire), tu instal sur la principale, sur la secondaire, et sois ça marche tout seul, soit tu modifie le fichier boot:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

Tu copie la ligne qui ressemble à ça et tu change le "partition(1)" par le numéro de ta partition où est le second Windows

Bah win XP a l'avantage d'avoir des sessions bien distinctes (sous home, pro je sais pas), il suffit d'en faire deux puis de jouer avec les entrées registres (sur le boot machine et le boot utilisateur) afin de choisir quel logiciel de lance au boot et dans quelle session...

bon aprés je sais pas si ca te conviens mais ca me semble étre la plus simple.

Euh si tu as deux disques, c'est faisable suffit de :

1 Mettre le premier DD seul

2 Installer Win.

3 Débrancher le premier DD puis brancher le deuxième DD

3 bis Ou changer l'ordre de boot des DD si le bios le permet (mais c'est plus sur de les brancher un par un).

4 Installer à nouveau Win.

4 bis Ou faire un clone du premier DD grâce à des programmes tel que MaxBlast (dans ce cas sauter les étapes 3, 3bis et 4)

- Rebrancher le premier DD (non-appliquable si l'étape 4 a été suivi).

- Faire ce qu'a dit C.y.r.u.s.

Perso, j'ai pas trouvé (car cherché longtemps ? :smack:) comment installer une autre fois Win sur une autre partoche du même DD alors qu'il y a déjà un Win d'installé sur le DD... Mais j'ai pas trop cherché hein :D

Bah win XP a l'avantage d'avoir des sessions bien distinctes (sous home, pro je sais pas), il suffit d'en faire deux puis de jouer avec les entrées registres (sur le boot machine et le boot utilisateur) afin de choisir quel logiciel de lance au boot et dans quelle session...

bon aprés je sais pas si ca te conviens mais ca me semble étre la plus simple.

Pour moi aussi.

Il est plus simple de faire une session très "légère" juste pour la MAO que de mettre 2 OS rien que pour ça, surtout si c'est pour mettre 2 fois XP. Enfin c'est mon avis, mais si tu tiens à faire un multiboot, éssaye ce que j'ai mit plus haut, ya déjà de fortes chances (je dirais même que c'est sûr) pour que XP ce débrouille tout seul, et tu auras un message te disant qu'il y a 2 OS pouvant être démarré, et qu'il faut choisr lequel tu veux utiliser à chaque boot. (install sur la partition principale le XP que tu vas utiliser le plus souvent car il y a un compte à rebours et il choisi le premier OS tout seul au bout de 30 secondes... Mais c'est réglable)

Sinon, reviens faire un tour ici :D]

Euh si tu as deux disques, c'est faisable suffit de :

1 Mettre le premier DD seul

2 Installer Win.

3 Débrancher le premier DD puis brancher le deuxième DD

3 bis Ou changer l'ordre de boot des DD si le bios le permet (mais c'est plus sur de les brancher un par un).

4 Installer à nouveau Win.

4 bis Ou faire un clone du premier DD grâce à des programmes tel que MaxBlast (dans ce cas sauter les étapes 3, 3bis et 4)

- Rebrancher le premier DD (non-appliquable si l'étape 4 a été suivi).

- Faire ce qu'a dit C.y.r.u.s.

Perso, j'ai pas trouvé (car cherché longtemps ? :non:) comment installer une autre fois Win sur une autre partoche du même DD alors qu'il y a déjà un Win d'installé sur le DD... Mais j'ai pas trop cherché hein :smack:

Par contre, faut pas juste faire ce que j'ai dit, car si c'est sur un autre DD, il faut aussi changer le "disk(0)"

merci pour vos réponses, pourquoi je tiens à 2 partitions ?? parce que je commence à connaitre la bécanne. et les programmes qui tournent ... sous windaube...

je veux une machine nickel chrome en ce qui concerne la MAO pas de modiif de registre, pas de réseau kedalle ! juste le minimum de trucs et mes logiciels de MAO..... pour l'instant ....2 win xp mais après ce sera linux/win xp

j'avais pensé aux sessions mais j'aime pas ..... je trouve ça pas assez propre...

merci en tout cas...

Installer 2* XP sur la même partition ca doit pas être faisable (je dirais même plus installer 2 OS sur une même partition c'est fortement déconseillé)

Sinon pour la solution de cedricpc (avec les 2 dd) il faudra que tu choisissent le disque dur sur lequel tu boot si tu ne veux pas booter toujours sur le même xp (mais l'avantage c'est que si un disque flanche l'autre à déjà un OS et est près à booter)

Mais normalement 2 XP sur 2 partitions différentes ca marche sans problème

mandrake et windows c'est facile, tu installes win xp puis tu installes linux (tuto) et au démarrage le bootloader te permet de choisir ce que tu veux....

mais bob, désolé mais je vois pas pour les 2 windows il faut dire qu'il est 23h41 chez moi et que ma journée m'a épuisé, je dois être encore plus neuxneux que d'habitude....

oue mais faut que j'installe linux sur une partition et win xp pro sur l'autre ?

C'est une blague? Vous n'êtes pas capable de répondre à sa question :keskidit:

Bon, alors installer 2 Windows XP sur 2 partition différentes est très facile. Tu installe la première, et ensuite la deuxième, et il va te faire un multi-boot automatique. Que ce soit sur 2 partitions du même disque, ou 2 partitions sur 2 disques différents.

2 X Windows XP sur la même partition, on s'entend que ce n'est pas possible. :transpi:

woahooo c'est cool !!

j'ai une autre question j'ai un reseau sous windows xp quand je vais installer linux sa va pas l'enlever ?

autrement peut -on mettre en reseau les deux os cette a dire :

j'ai un pc qui fournit la conexion (win xp familial)

et le mien (ou il y a aura win xp pro et linux )

pour l'instant j'ai internet avec mon win xp (via le reseau) ,est ce que si je configure sous linux le reseau je pourai aller sur internet ??

ps:je sais c'est assez dure a comprendre !

C'est une blague? Vous n'êtes pas capable de répondre à sa question :keskidit:

Bon, alors installer 2 Windows XP sur 2 partition différentes est très facile. Tu installe la première, et ensuite la deuxième, et il va te faire un multi-boot automatique. Que ce soit sur 2 partitions du même disque, ou 2 partitions sur 2 disques différents.

2 X Windows XP sur la même partition, on s'entend que ce n'est pas possible. :transpi:

C'est clair, je suis aussi impressionné...

Bon alors pour faire simple, je confirme la réponse de XZombi. 2 Win XP, c'est trés simple et sa fonctionne parfaitement.

PS: pour le principe des sessions, tu as tout à fait raison neuxneux, WIN XP les gére trés mal (Expérience Inside) oui il ne démarre pas les services désactivé, mais iul en charge une partie quand même et surtout, il devient de plus en plus instable au fur et à mesure que les différences augmente entre les 2 cessions.

Pour l'install d'une Mandrake et d'un Win XP, je viens de tester cette semaine (J'ai décider d'aller dire bonjour au pingouin :mdr: enfin je vais essayer). Et pour l'install c'est d'une simplicité :transpi::oops: Win XP puis Mandrake 10.1 et tout en douceur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...