Aller au contenu

Un utilitaire d'overclocking pour nForce2 made in NVIDIA.


amd_inside

Messages recommandés

Salut. Juste une petite question because j'ai une a7n8x rev 1.03 et l'histoire du cavalier manquant m'interesse ?! Ma carte tient pas le 200 en fsb, alors j'ai fais grosse connerie en la flashant avec un bios 1004 rev 2.00, au cas où un ptit coup de bleuf (on est joueur ou on ne l'ai pas!)...

Bref, retour maison, plus d'acces bios même en clear cmos.

Va falloir négocier serré avec les taiwanains du 12eme !

Donc, en résumé, FAUT PAS forcer là où sa passe pas (bien dommage) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste une petite question because j'ai une a7n8x rev 1.03 et l'histoire du cavalier manquant m'interesse ?! Ma carte tient pas le 200 en fsb, alors j'ai fais grosse connerie en la flashant avec un bios 1004 rev 2.00, au cas où un ptit coup de bleuf (on est joueur ou on ne l'ai pas!)...

Bref, retour maison, plus d'acces bios même en clear cmos.

Va falloir négocier serré avec les taiwanains du 12eme !

Donc, en résumé, FAUT PAS forcer là où sa passe pas (bien dommage) :fumer:

Je compatis, mais positive, la force est avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste une petite question because j'ai une a7n8x rev 1.03 et l'histoire du cavalier manquant m'interesse ?! Ma carte tient pas le 200 en fsb, alors j'ai fais grosse connerie en la flashant avec un bios 1004 rev 2.00, au cas où un ptit coup de bleuf (on est joueur ou on ne l'ai pas!)...

Bref, retour maison, plus d'acces bios même en clear cmos.

Va falloir négocier serré avec les taiwanains du 12eme !

Donc, en résumé, FAUT PAS forcer là où sa passe pas (bien dommage) :mdr:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste une petite question because j'ai une a7n8x rev 1.03 et l'histoire du cavalier manquant m'interesse ?! Ma carte tient pas le 200 en fsb, alors j'ai fais grosse connerie en la flashant avec un bios 1004 rev 2.00, au cas où un ptit coup de bleuf (on est joueur ou on ne l'ai pas!)...

Bref, retour maison, plus d'acces bios même en clear cmos.

Va falloir négocier serré avec les taiwanains du 12eme !

Donc, en résumé, FAUT PAS forcer là où sa passe pas (bien dommage) :roll:

t'as essayé le bootblock ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin voilà...

le bootlock c'est une partie du BIOS (de la puce du moins) innefaçable, qui contient des instructions de sauvetages qui te permettent de flasher un BIOS H.S...

en gros tu prépare un disquette spécifique (ça dépends de la marque de ton BIOS, ça peut aller de juste le BIOS à une disquette avec un mini O.S et quelques utilitaires...) tu mets ta disquette dans le lecteur tu appuie sur le bouton, écran noir puisque le BIOS est H.S t'entends "toum toum toum" le lecteur de disquette qui fonctionne hop il flashe ton BIOS et t'es sauvé :inpactforce:

jamais fait, mais un copain a sauvé un ABIT BH-6 comme ça (si je me trompe pas sur la mobo...

c'est une vieille option qui est encore conservée je pense... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Mikeizbak...je suis assis devant autant de science.!!!

Je pense que c'est effectivement possible en placant un batch sur la disquette et flashant avec des options de non confirmation...

C'est ce que j'ai fait en forcant le 1004 rev 2.0...con je suis!

En tout cas, c'est bon a savoir en cas de prochain assaut à la hussard !

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin voilà...

le bootlock c'est une partie du BIOS (de la puce du moins) innefaçable, qui contient des instructions de sauvetages qui te permettent de flasher un BIOS H.S...

en gros tu prépare un disquette spécifique (ça dépends de la marque de ton BIOS, ça peut aller de juste le BIOS à une disquette avec un mini O.S et quelques utilitaires...) tu mets ta disquette dans le lecteur tu appuie sur le bouton, écran noir puisque le BIOS est H.S t'entends "toum toum toum" le lecteur de disquette qui fonctionne hop il flashe ton BIOS et t'es sauvé :byebye:

jamais fait, mais un copain a sauvé un ABIT BH-6 comme ça (si je me trompe pas sur la mobo...

c'est une vieille option qui est encore conservée je pense... :mdr:

Je confirme, ça marche très bien, je l'ai fait deux ou trois fois il y a quelques années, quand j'étais jeune et que j'overclockais tout ce qui me tombait sous la main. Sur Abit BH6 2 et BP6, si je me souviens bien, et le plus dur était en fait de trouver la séquence exacte pour que le boot se fasse entièrement automatiquement (c'est-à-dire les bons switches derrière le awdflash.exe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: La voix de Saint-Clément, notre Seigneur et Maitre :arrow:

Les bon switchs....c'est ceux que j'avais mis pour forcer le bios. De mémoire, c'est un truc du genre /LD....sans confirmation !

En tout cas, je sens que je vais me faire une petite disquette des familles juste au cas où !!! :mad2:

Merci en tout cas pour tous les conseils avisés que je trouve sur ce site tip-top.

NB/ Le nouveau Bios 1004beta est étonnant de stabilité fsb200 sur rev 1.06 sans faille....comme quoi, chez Asus quand ils veulent!!!

Clément, tes refs me rappellent de vieux souvenirs aussi, notament quand je bidouillais mon Z81 Sinclair avec ses 1024 octets de ram !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...