Aller au contenu

Dossier PC-Inpact Choisir sa config : vos avis, attentes...


Messages recommandés

il est là : http://www.pcinpact.com/articles/d/28/1.htm

J'aimerais avoir vos avis :prof::D

et puisque je prépare actuellement la seconde partie (optimisation) :roll:

et que j'espére que Dark26 ( :mdr: ) voudra bien participer à la troisième partie (Overclocking) :-D

j'aimerais aussi avoir vos attentes ou suggestions éventuelles concernant ces deux autres parties... :roll::D

:merci::mdr:

à l'attention des modos : je savais pas :chinois: où le coller ce Topic (conseil d'achat c'est pit-être pas le plus fréquenté, Blabla pas le plus adapté) mais si vous jugez utile de le déplacer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

c un tres bon dossier mais le bemol que je met c qu il faudra le tenir a jour,car conseiller une geforce 4 dans six mois :roll:

mais sinon la suite sera attendue,ca sera toujours bcp plus clair qu'un post it!

autre chose,les tests de materiel devrait etre bcp plus frequent,et pas avec des trucs du genre elle marche trop mal cte carte alors qu'elle a des perfs de 1.5%inferieures,enfin tu voies cke jveu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: de d'être dévoué :byebye:

bon c'est clair que pour ceux qui squattent le forum depuis un certains temps, c'est pas la révolution... :byebye: mais c'est pas le but. Disons que plutôt qu'essayer de dire "il faut acheter telle mobo" ce qui est valable disons .... 15 jours... :byebye: il s'agit d'aider les indécis à se poser les bonnes questions... :mdr:

pour les configs, elles ne sont là qu'à titre d'exemple en fait, puisque l'idée c'est surtout de définir les critéres pour choisir le matériel... :byebye: en toute rigueur, j'aurais pu dire "du temps des PII, la config suivant ces critéres était ... " :byebye::byebye:

je pense pas que les configs soient remises à jour DANS l'article... (enfin bon quoique une MAJ serait bienvenue... Nil...?)

par contre je crois que l'idée d'une "config du mois" ou de la semaine :fou: n'est pas exclue par les admins :byebye:

bon si je comprends bien, pour l'optimisation, et les timings, je reprends tout à zéro? oki c'est vrai que ce serait bien... mais paye le boulot!! :byebye: allez.. j'ai quelques withepapers de Winbond à lire :D

pour les tests de matériel... bin espérons que les admins entendront, et puis aussi qu'on leur donne la possibilité de le faire (ça dépends aussi des fabricants) cela dit si y'a besoin de main d'oeuvre, je serais là ehoh.gif

quand à l'interprétation qui est faire des tests... bin quelque chose me dit que la démarche que tu cites n'est pas trop dans l'esprit d'inpact... :byebye:

:craint:... pasque là tout de suite :roll::byebye: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je veut dire que les tests de matos devraient etre plus frequent,mais differents de ceux qui se fait en regle generale sur le net,avec des tableaux ou par ex deux valeurs de benchs avec tres peu d'eccard nivo perfs se retrouvent avec des graphs completement debiles,cad logarithmiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo mimi !

je comprend pourquoi ta thèse n'avance pas... :duel1:  

Bon article en tout cas, suffisement "ouvert" et "généraliste" pour ne pas devenir" has been" trop vite - et "informatif" afin de saisir l'essentiel.

:-D tu as tout a fait saisi la démarche :heben::craint::incline:

:fumer: Korrigan... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la section overclocking :craint:

ma carte graphique ( SUMA GF4 ti 4200 8x SE 64 mo) devrait arriver demain.........

elle va passer directement à 300 /650 histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre....

Pour l'overcloking, il serait interessant d'avoir de l'intel et de l'ati pour comparer hélas :arreterstop: et vu que j'ai pas de 9500 pro ça va être dur de comparer.

si on me fournit le matériel je suis pret à le faire :toutafaitdaccord: .

si vous voulez que je fasse un test de ce matériel, c'est possible ( si ça interesse des gens faut le dire)

de --> la sortie de la boite, le bundle...... jusqu'au score 3D mark..... avec photo à l'appuie.... :fume:

de toute façon il va surement se faire sur mon site perso..... :mad2:

en espérant ne pas tout griller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même une petite question pour la paire d'as (darki et mimi s'entend !). Je n'ai trouvé nul part des informations (Google paowa !) sur les T° optimales d'utilisations des procos !

Partout on parle de T° excessives demandant du refroidissement (AC ou WC) mais pas de limite avant de passer à des solutions pluss mieux !

exemple:

dans mon cas, sans OC et ventirad d'origine = +/- 31° et 40 en idle.

en OC léger, 2>2.3Ghz = 41° et 51°

OC à donf 2>2.66 (pour le moment, car j'attend mon zalman :merci: ) 44° et 58/60°.

Donc, ma question est : quelle est la T° idéale (dans mon cas un intel, mais la question est valable pour amd) ?? :humour:

edit: si qqu'un a un lien. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, je dois dire...  

Au niveau de la conclusion, il aurait été judicieux d'indiquer le prix moyen (à la louche, koi) de chaque config proposée...  

Note perso: T'as des actiuons chez ATI?

:chinois: bonne remarque pour les prix...mais les prix, ça vieillit vite... et pour une mise à jour réguliére... euh... limite je suis pas contre mais bon... c'est surtout du boulot pour les admins... et je crois que la (ou les) "config inpactienne" de la semaine ou du mois, c'est une rubrique prévue (on en avait parlé dans le topic "commande groupée" il me semble... :roll:

pour ATI en fait... très sincérement je voyais pas quoi mettre d'autre...aujourd'hui je dirai que pour les OC la GF4 Ti4200, dont le prix baisse, pourrait être valable... :non: SUMA powa :-D

Pas mal du tout ces article, il sera mis a jour regulierement ? esperons que cela permettra de limiter les posts de noobs :)

encore une fois, mis à jour, ça dépends des éventuelles nouveautés d'Inpact et de ce que souhaitent les admins :incline: mais pour moi c'est possible... :roll:

pour la section overclocking  :yes:

:-D :copain: :roll::incline:

Pour l'overcloking, il serait interessant d'avoir de l'intel et de l'ati pour comparer hélas  :amdpowa: et vu que j'ai pas de 9500 pro ça va être dur de comparer.

:francais: de même pour la partie optimisation, on aura besoin de vous :mdr::chinois:

pour la 9500 pro... arf...j'allais dire tchermobyl... mais il a pas le même système... :roll:

Donc, ma question est : quelle est la T° idéale (dans mon cas un intel, mais la question est valable pour amd) ??  

très sincérement moi je ne sais pas... pour moi la température idéale, c'est une température inférieure à celle à partir de laquelle le PC devient instable, que j'ai déterminée via overclock et tests (Prime 95...) mais la température idéale est "aussi basse que possible" mais supérieure à 0°C pour éviter la condensation, sauf si tu te payes un Prometheïa (ou j'sais pas quoi...)

de toute façon, ça dépends du CPU (génération, révision...) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au prix, ils vieilliront en même temps que la config de reference que tu indiquera donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis de ce côté là. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai indiqué "à la louche", histoire d'avoir un ordre d'idée... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour une utilisatio normale un proco devrait tourner dans les 50/55° pas plus mais si possible moins...

plus ca peut planter et c ca po terrible si ca plante pendant un dl la nuit ou pendant un gros jeu!!

pares rein ne sers d'investir dans une grosse serie de ventil et tout si ces temp sont respectées,au dessus faut voir a ameliorer la chose et au dessous on peut ralentir les ventils pour avoir moins de bruits...

donc c a voir,par contre un wc n'est pas la solution pour le silence,un air cooling meme peformant peut faire peu de nuisance mais la je m'ecarte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais tout cela je le savais déjà :francais: . Dans mon cas perso, j'ai laissé tourner qques heures en OC de 2 à 2.66 sans aucun plantage, avec tous les test conseillé par mimi (plus un peu de UT avec ma vieille radeon 7000, j'te dis pas le proc comme il était sollicité ! avec un 60° en prime!! mais sans plantage), et avec une T° de idle de 58°. De plus avec le ventirad d'origine et sans ouvrir ma machine ! D'où l'achat de mon zalman.

mais ma question était une simple curiosité, et le plus marrant, c'est qu'après avoir cherché sur le web des infos précises à ce sujet, rien ! On cite des fourchettes allants de 30° à ... l'arrivée du plantage !

mais je continue mes recherches :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, je dois dire...  

Au niveau de la conclusion, il aurait été judicieux d'indiquer le prix moyen (à la louche, koi) de chaque config proposée...  

Note perso: T'as des actiuons chez ATI?

:8 bonne remarque pour les prix...mais les prix, ça vieillit vite... et pour une mise à jour réguliére... euh... limite je suis pas contre mais bon... c'est surtout du boulot pour les admins... et je crois que la (ou les) "config inpactienne" de la semaine ou du mois, c'est une rubrique prévue (on en avait parlé dans le topic "commande groupée" il me semble... :roll:

pour ATI en fait... très sincérement je voyais pas quoi mettre d'autre...aujourd'hui je dirai que pour les OC la GF4 Ti4200, dont le prix baisse, pourrait être valable... :D SUMA powa :-D

Pas mal du tout ces article, il sera mis a jour regulierement ? esperons que cela permettra de limiter les posts de noobs :)

encore une fois, mis à jour, ça dépends des éventuelles nouveautés d'Inpact et de ce que souhaitent les admins :incline: mais pour moi c'est possible... :roll:

pour la section overclocking  :yes:

:-D :copain: :mdr::incline:

Pour l'overcloking, il serait interessant d'avoir de l'intel et de l'ati pour comparer hélas  :amdpowa: et vu que j'ai pas de 9500 pro ça va être dur de comparer.

:fumer: de même pour la partie optimisation, on aura besoin de vous :yes::chinois:

pour la 9500 pro... arf...j'allais dire tchermobyl... mais il a pas le même système... :roll:

Donc, ma question est : quelle est la T° idéale (dans mon cas un intel, mais la question est valable pour amd) ??  

très sincérement moi je ne sais pas... pour moi la température idéale, c'est une température inférieure à celle à partir de laquelle le PC devient instable, que j'ai déterminée via overclock et tests (Prime 95...) mais la température idéale est "aussi basse que possible" mais supérieure à 0°C pour éviter la condensation, sauf si tu te payes un Prometheïa (ou j'sais pas quoi...)

de toute façon, ça dépends du CPU (génération, révision...) :mad2:

Moi j'ai Intel + ATI... Mais je veux qu'on réactive le compte neo_13....... avant toutes négociations... :prof:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS M'ONT ENFERME DEHORS...

Mon compte est bloqué, paske j'ai rentré trop de mauvais mot de passe (alors que je rentrais le bon)... C'est leur serveur qui m'aime pas...

ET ILS PREFERENT DONNE RAISON AU SERVEUR PLUTOT QU'A MOI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...