Aller au contenu

Fabriquant de Hardware libre ?

kk--

Messages recommandés

Yo,

Existe-il en fabriquant de processeur, carte mère, alim ou autre qui fonctionnerai dans l'esprit open source, libre .... ?

Je crois en avoir entendu parler il y a déjà un bon bout de temps, j'aimerai des nouvelles d'un projet existant :transpi:

Merci

KK

Yo,

Existe-il en fabriquant de processeur, carte mère, alim ou autre qui fonctionnerai dans l'esprit open source, libre .... ?

Je crois en avoir entendu parler il y a déjà un bon bout de temps, j'aimerai des nouvelles d'un projet existant ;)

Merci

KK

http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-...hardware%22&lr=

J'en ai aussi entendu parler, et je m'étais un peu renseigné à l'époque, mais j'en sais pas plus... Enfin recherche simplement "open hardware" dans google, t'as pas mal de résultats interessants, et sur tous ces sites, ils doivent bien parler de la façon d'acquérir du matériel ^_^

(N'hesite pas à nous filer les liens que tu trouves, ça doit sûrement interesser pas mal de monde, même si peu de gens se renseignent...)

d'autant plus que beaucoup de boites ne fondent rien, mais vendent leur masque (qu'on appelle IP - propriété intellectuelle).

ce qui est un fonctionnement completement opposé au libre, enfin bon :roll:

de toute façon, la plupart des outils de dev en archi ne sont pas libre (je parle pas de compilo VHDL ou Verylog, etc..., mais de prog de placement-routage)

c'est dommage, mais j'ai peur que ce ne soit pas autant à l'ordre du jour qu'en soft.

enfin, si vous avez des nouvelles, uppez le topic, çàa m'interresse assez :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...