Aller au contenu

Config équilibrée?


Dany75

Messages recommandés

Salut,

Je tiens juste à m'assurer que ma future config et équilibrée ... au cas ou vous trouvez qu'il faut changer quelque chose n'hésitez pas à me faire part de vos remarques

Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux

Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum-54G (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Ventilateur ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)

Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Disque dur Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

Lecteur de DVD LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk)

Carte son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS

Enceintes Logitech Z-2300 - Ensemble 2.1 Certifié THX (garantie 2 ans)

Souris Logitech MX510 Performance Optical Mouse (garantie constructeur 3 ans)

Tapis de souris fUnc sUrface 1030 - Tapis souris noir/noir

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)

Graveur DVD NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bien équilibré...

je suis d'accord avec le post précédent, prend plutot de la Samsung parceque les Corsair Value ne valent pas mieux mais sont plus chers...

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi un disque de 80 et un de 160 ...

Perso, j'ai grosso modo la même config que toi (CM / Proco) et j'ai mis 2*120 en raid 0 pour le système et les jeux et un autre 160 HITACHI pour le stockage...

Dis nous ce que tu veux en faire ...

Car si tu compte plus tard overcloker, autant prendre de la mémoire de marque (CORSAIR, très bien :cartonrouge: )

Et sinon, je serai pour garder une vraie carte son ... c'est toujours mieux qu'un chipset intégré. (Audigy, très bien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les DD la carte mére je sais pas je suis encore un peu rétissant au msi (je prendrai plutôt une dfi lanparty ut ultra d ou la giga de ma signature )

la ram pas de value c'est de l'argent gaspillé et si tu conte o/c prend de la pc4000 ou plus c'est mieu (accompagner de la dfi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça sert à rien de prendre une carte son pour mettre un Kit d'enceintes 2.1 alors que le chipset son de ta mobo et en 5.1 voir plus :8

prends XP pro

parce que ça donne moins de boulot au proc (j'ai vu des tests la difference est visible) et aussi parce que ç'est pas la même qualité :transpi:

pour xp pro bof c'est xp avec 2 options en plus pour le double de prix :transpi:

sinon j'vote 2*120 hitachi sata en raid0 et changer de ram :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour votre aide,

Alors je vais en principe commander sur LDLC, donc pas de carte mère DFI disponible (je l'ai pas trouvé en tout cas). La Gygabyte est-elle vraiment mieux que la MSI??.

Pour les disques durs ... bon je crois que cela va suffire pour mon utilisation.

Et la RAM laquelle vous me conseillez, sur LDLC ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gygabyte est-elle vraiment mieux que la MSI??.

Entre Gigabyte et MSI les diff de perfs sont nulles, sinon je préfére la Gigabyte, MSI a baissé en réputation donc j'ai pas confiance... un pote a acheté une MSI, il a eu plein de prob d'adressage et des probs électriques... il l'a changé pour une ABIT et c impec ( çà date de 2 ans environ... ) Là on entend parler de condos qui pétent, c pas très rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...