Aller au contenu

realplayer et les pilotes alsa


amarys

Messages recommandés

Salut,

Depuis que j'ai installé les pilotes alsa, realplayer ne marche plus. Apparemment il ne fonctionne qu'avec OSS.

Est-ce que certains sont dans le même cas que moi où c'est moi que me trompe ?

Je suis sour mdk 10.1, amd xp 1500+, carte son pci 128

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsa est dans le noyau maintenant, avec l'émulation OSS par défaut sur presque toutes les distrib' (sauf peut-être LFS - enfin, peut-on parler de distrib')

Disons qu'avec LFS, y'a pas vraiment de réglage par défaut lol :p

Ok, mais concrètement qu'est-ce que je fais maintenant ? J'ai installé aoss amis pour l'instant ça ne m'avance à rien. Qu'est-ce que je dois faire avec ce lixer à la c... qui est lancé ? L'arreté ou en lancé un autre ?

Tape "lsmod | grep oss" dans une console... si ça plusieurs lignes avec genre snd_pcm_oss, snd_seq_oss, snd_mixer_ss, etc. c'est normallement que tout est chargé, et doit fonctionner... Essaie aussi un "ls /dev/dsp" si t'as quelque chose, c'est bien que ça doit fonctionner...

Si y'a pas ces deux trucs, encore une fois, lis la documentation sur Alsa, sous Mandrake, t'aura absolument toutes les informations nécessaires, sauf problème particulier, mais tant que t'as pas lu la documentation, il est fort probable que ce soit très simple à résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...