Aller au contenu

Que pensez vous de cette config?


mike89

Messages recommandés

une config pour le jeu et la vidéo.......

P4 550 3,4Ghz (socket 775) fsb 800

Cooler Master KHC-L91 Hyper 48

Asus P5GDC Deluxe

Asus radeon EAX600 XT/TD

Carte Acquis. Vidéo Pinnacle Studio AV/DV version 9

Corsair PC4200 512Mo Value DDR2 (* 2)

Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)

ASUS DVD-Rom 16x/48x

PIONEER DVR108 DL

Antec Plus 1080 AMG

Logitech Cordless Desktop Deluxe Optical

Ecran Hyundai ImageQuest L90D+Montgallet

Ventilateur boitier Papst 8412NGL (*2) 25,80 €

le tout pour environ 1600 euros, je devrais etre tranquille un bout de temps..

qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la value serait-elle à éviter, surtout que la différence de prix est importante entre des barettes de type XL et des values?

De plus, dans une utilisation normale (peu d'overclocking), ce n'est pas 'essentiel d'avoir des timings si bas'.

Il ne faut pas oublier qu'il a un budget de 1600€ et que rajouter 70-100€ pour la mémoire + 70€ pour la cg n'est peut être pas possible pour l'interressé.

Concernant le maxtor, tu as interet à avoir une tour bien ventillée. Mon Maxtor 120Gb Sata monte à 53 degrés sans ventilo de boitier et boitier ouvert (43 pour mon seagate ide 120gb dans la même tour) ! Il chauffait plus que le CPU overclocké à 1.85V !!!!

Avec un S2 à l'avant du boitier et au minimum, la température redescend à 43 pour le maxtor...

Essaie de trouver un disque dur chauffant moins et avec un bruit de 'grat-grat' moins énervant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler Master KHC-L91 Hyper 48

heu t voisins sont aussi bruyants que çà pour les faire souffrir autant ? :p me semble que l'Hyper 48 est très buyant, enfin y a pire mais çà déjà quelque chose :yes:

+1 pour AMD si tu es un gros joueur, le couple AMD/ATI :-D:smack:

Pour la ram y a les Crucial pas trop chères et performantes, mais persos je prendrai OCZ PC3200 CAS 2-3-2-6. Si quelqu'un a le lien sur le comparo des ram PC3200 de la DDR400 à DDR500 j'suis preneur car je le trouve plus >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la value n'est pas une vrai barette mieu vos prendre de la pc3200 que de la value pc4000... les raison sur le topic de cesar

:dtc::p:p:p:byebye::sm:

Bon le Cooler Master Hyper 48 est bruyant à fond, mais il refroidit très bien, donc il ne sera jamais bruyant dans une config non o/c mais ce n'est qd même pas le meilleur rapport bruit/prix/refroidissement. Je te conseillerais donc le Zalman 7700 AlCu

Voici mon idée :

ici

Mais comme vous voyez, le budget a été dépassé, étant donné que j'ai mis l'écran en dernier, et il fait 400€ ! :p

On pourrait remplacer l'X800Xl par la Leadtek 6600GT TDH.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils précieux...........

je ne suis pas tres connaisseur en cg, la config n'etant pas pour moi, vous pensez donc que celle que j'a choisie n'est pas top...

merci aussi pour la ram, je savais pas..........et le ventilo, idem, on m'en avais dit du bien pourtant.............

petite question : vous dites intel pour la video et amd pour le jeu, alors que privilégié lorsque l'on désire les deux???

merci d'avance et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...