parazit-x Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Hello ! Voilà, je viens de graver mandrake move, et je veux m'y mettrre ! J'ai déjà essayé d'installer le modem, mais rien n'y fait, vraiment ça ne marche pas ! C'est un modem F@st 800, branché en usb. Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre avec l'assistant, parce qu'a un moment il me demande si la connectio se fait de la manière PPoE ou autre chose... J'ai déjà) regardé le tuto sur lea linux, mais serieux, ça peut parraitre boulet mas j'y arrive toujours pas... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 ta essayé d'install les drivers? 'eagle-version.tar.bz2' fonctionnait tres bien sur l'ordi de mon frere jusqu'a ce qu'il passe en ethernet... d'ailleurs pourquoi ne pas passer en ethernet, ça fonctionnerai direct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Parce que j'ai pas de cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 et puis installer un driver suir un liveCD tu es sur que tu n'as pas d'option modem usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bah si on peut pas installer le modem sur un live cd il est ou l'interet ? Un live cd c'est bien pour découvrir mandrake snas rien installer sur son dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 sans rien installer tout court, d'ailleurs... c'est pour ça que si les pilotes d'un matériel particulier ne sont pas déjà sur le CD, alors bonne chance pour le faire marcher. Si tous les fabricants donnaient leurs spec avec force détail, alors, il y aurait pleins de drivers libres (ou mieux, s'il faisaient des drivers libres!), et ils seraient tous inclus sur les liveCD, qui marcheraient niquel sur n'importe quelle machine, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant dans le meilleur des mondes... malheureusement ce n'est pas le cas, et si pour des problème de license, mdk ne peut inclure un pilote sur son liveCD, alors le matos qui y est rattaché ne peut pas fonctionner. (parce qu'on ne peut installer de chose avec un liveCD - ou très peu) mais enfin, ça m'étonne qu'il n'y ait rien pour ton modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ok... Je me lance direct et j'installe une version fixe a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ok... Je me lance direct et j'installe une version fixe a votre avis ? Salut C'est ce que tu a de mieux a faire Tu profitera réellement de linux Les live-cd c'est bien, mais ça reste limité Enfin tu peut toujour essayer knoppix a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ok... Je me lance direct et j'installe une version fixe a votre avis ? franchemement c'est pas avec un live cd que tu apprendras à utiliser linux. Donc oui la meilleure solution est de te lancer directement Si tu sens pas trop l'installation, il y a un article complet ici qui te décrit le processus. http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm Tu peux donc tranquilement te préparer, d'ailleurs si tu as des interogations, demande dans ce topic Installer Mandrake c'est pas plus dure qu'installer windows. Le seul truc qui augmente la difficulté, c'est de conserver windows Mais ca va vraiment pas chercher bien loin..... Normallement c'est accessible à tous. Certains racontent meme que des filles y seraient arrivé ( Scara ). Je dis pas ca pour te mettre la pression, mais, ca serait un peu la honte, pour un mec, de pas y arriver, non ? ( ) Bon, plus sérieusement, pour ce qui est du modem, je crois que l'emerdement de l'usb vaut pas les 5€ du prix du cable après c'est toi qui choisit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai deja installé Mandrake, c'est pas ça le problème En fait, un coup j'avais pas de son avec mon ancienne config, un autre ocp impossible d'intaller le modem...Pour les pilotes graphique... Et là, la config est quand mêmme plus complexe... Hdd s-ata,, carte son creative, raid 0... Donc c'est pour ça... Et, j'ai pas trop envie de payer Mandrake 64 bits... Le gros problème c'est au niveau de l'utilisation en fait... Je n'arrive vraiment pas a installer ce foutu modem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai deja installé Mandrake, c'est pas ça le problème En fait, un coup j'avais pas de son avec mon ancienne config, un autre ocp impossible d'intaller le modem...Pour les pilotes graphique... Et là, la config est quand mêmme plus complexe... Hdd s-ata,, carte son creative, raid 0... Donc c'est pour ça... Et, j'ai pas trop envie de payer Mandrake 64 bits... Le gros problème c'est au niveau de l'utilisation en fait... Je n'arrive vraiment pas a installer ce foutu modem ! plouf perdu, raid0 comment exactement ??? pour le reste: sata aucun probleme, les cartes son creative marchent comme un charme et le modem il marchera aussi pour les pilotes graphiques, il y a les scipts (cf liens du tuto) pour mandrake 64 bits.... attention, il y a encore quelques trucs pas compatibles (notement les trucs proprio uniquement dispo en 32 bits.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bah comment ça ? J'ai un raid 0 normal.. Sinon je vais peut être passer a gentoo... Mais bon je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.