Aller au contenu

Gnomemeeting


vaskor

Messages recommandés

Bojour

Voila mon Pb je voudrais correpondre avec une personne eloignée avec video et son

Je suis sous mdk 10.1 et j'ai installé gnomemeeting le correspondant est sous WXP et a installé netmeeting on a ouvert tous les deux des comptes sur ils.siconix.com.

j'ai pas encore fait l'achat de webcam (prudence...) et je teste en envoyant une image fixe.

Voila le pb je peux me connecter avec des utilisateurs sous gnome meeting et tout marche bien mais il m'est impossible de voir mon correspondant (fugitivement il a eu une image) .

J'ai également essayer de contacter des gens qui avaient msn et la connexion s'établissait mais ipossible de transmettre ou de recevoir quoi que ce soit la fenetre tchat ne fonctionnait même pas.

Voila mes questions :

Existe t-il une interopérabilité entre les deux plateformes ou les deux mondes s'ignorent superbement? J'ai pas trouver de Doc (mais je suis pas un pro de Google)

Connaissez vous des logiciels qui permettraient de converser (sans video) d'un ordinateur Linux à Window?

J'ai comme l'impresion qu'il va falloir que je réactive un PC window

;)

Heeeeeeeeeeelp Pleaaaaaaaaaaaase

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnomemeeting <--> netmeeting, ça marche, ma copine le faisait avec sa soeur (avant que je bloque tous les ports inutils avec iptables :niarkniark: )

sinon, si c'est uniquement le chat, alors tu as une pleiades de prog (licq, kopete, gaim, amsn, et même tous les irc...)

point de vue son, il faudrait tester (si tu peux ça serait cool ;) ) :

speak-freely

linphone avec les logiciels son win qui sont proposés en bas de page.

sinon, skype, mais çapucestpaslibre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler avec tes contact msn sans devoir install un nouveau truc, il y a aussi ça ; c'est comme msn messenger mais en utilisant ton web browser - je l'ai testé avec mozilla, c'est top - par contre apres 2-3h d'abscence, tu es souvent deconnecté, mais ça vient plus du navigateur je pense !

ça vaut le test je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnomemeeting <--> netmeeting, ça marche, ma copine le faisait avec sa soeur (avant que je bloque tous les ports inutils avec iptables :niarkniark: )

sinon, si c'est uniquement le chat, alors tu as une pleiades de prog (licq, kopete, gaim, amsn, et même tous les irc...)

point de vue son, il faudrait tester (si tu peux ça serait cool :craint: ) :

speak-freely

linphone avec les logiciels son win qui sont proposés en bas de page.

sinon, skype, mais çapucestpaslibre... :D

Salut et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh je maitrise pas du tout ce forum comment répondr à un post en particulier?

Bon quoi qu'il en soit lorinc dit que c'est possible mais comment?

Linphone je l'ai mais que faut il sous Windows?

Skype j'ai chargé et desinstallé aprés avoir lu la licence ou ils disent qu'il utiliseront la bande passante de l'utilisateur pour leur besoin.

Je veux bien faire des tests mais explique plus j'ai pas vu de logiciel de bas de page :keskidit:

Pour ramy j'ai pas compris son truc msn sur web ca ne parle que de windows???? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linphone fonctionne correctement avec les implementations SIP suivantes:

    * eStara softphone (logiciel commercial pour windows)

    * Pingtel phone (implementation hardware), mais seulement avec la resolution DNS activée et le support VLAN Qos désactivé sur le pingtel.

    * HotSip, un logiciel gratuit pour WIndows

    * Vovida (http://www.vovida.org) est une société qui distribue sous une license open source un ensemble de piles protocolaires dont une pile SIP appelée VOCAL. Elle inclue le proxy sip.

    * Partysip est un grand projet qui vise à faire un proxy SIP completement fonctionnel et facilement extensible. Visitez le site web pour avoir plus d'informations sur ses fonctionnalités.

    * Siproxd est aussi un proxy sip, dont l'objectif principal est de permettre à linphone de fonctionner derrière un firewall. Il est relativement facile à mettre en place.

si tu pouvais tester avec HotSip sur windaube, et nous dire que ça marche, ce serait vraiment tres bien :pleure::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

je vais essayer hotsip mais ça risque de prendre du temps il faut que le corres charge le soft et l'installe il est en amérique du sud avec une connexion 56k je sais pas ce que ça donnera deja le tchatt classique n'est pas instantané enfin je vous tiendrai au courant vraisemblablement sur un new post marqué (suite)

Soyez patient et regardez le posts de temps en temps (euh ... mais là doit pas y avoir de bleme )

A+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

:byebye:

Peux tu donner + de précision; le plug in est il intégré ou alors où va t on le pécher. j'ai pas trouver sur gnomemeeting.

Si je lance gnomemeeting -c ip j'obtiens la fenetre qui dit que l'url est pas valide

Ou peut etre ip veut signifier l'adresse IP du correspondant . mais c'est pas trés facile Qd pas d'adresse fixe passer par un serveur ils est plus aisé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...