Aller au contenu

[ANCIEN] A propos de défragmentation ... Help !


Gvivi

Messages recommandés

et surtout que pour "bidouiller", 2kpro est nettement mieux que XPpro (mm si la version pro de XP est tres bien... rien à voir avec sa version Home :pleure: )

bin voilà...! ton cas n'est pas desespéré :fumer: ... j'ai XP pro et tout va bien, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
et surtout que pour "bidouiller", 2kpro est nettement mieux que XPpro (mm si la version pro de XP est tres bien... rien à voir avec sa version Home :pleure: )

bin voilà...! ton cas n'est pas desespéré :fumer: ... j'ai XP pro et tout va bien, merci !!

plusun.gif Y'a des petites modifs à faire dans le registre, un ptit coup d'XP-AntiSpy, des options à désactiver (ok ça fait du boulot) et après, c'est nickel. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars : :D . J'ai Win 98SE et quand je lance une défragmentation, je dépasse pas les 10%. A chaque fois "le contenu du lecteur a changé" donc, redémarrage Je deviens :roll: moi? Vous avez pas un freeware qui marcherait bien sous Win 98 ( je sais..), parceque j'ai essayé POWER Defrag, et c'est vrai que c'était nickel, mais la ça urge, il me faut un défragmenteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la defrag recommence ca veut dire que le contenu du disque a changé et donc qu un prog a fait une manip sur le disque!

ferme tout les prog en arriere plan style antivirus...

et recommence!!

ah aussi un ordi est inutilisable pendant la defrag,si tu essaye de faire qqchose avec la defrag reccomancera tjrs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais cru avoir déjà posté un message, mais en le recherchant, je ne le vois pas, donc je recommence !

Je disais donc que j'avais démarré un scandisk hier soir et qui a duré tte la nuit, pour finir par l'arrêter ce matin ! DOnc demain je vais réinstaller Windows, mais XP cette fois ci je pense (j'ai Me actuellement, et je n'entends que des galères avec lui !). J'espère que ça suffira à régler mes pbs de plantages ! Quoique c'est qd même bizarre parce que depuis que j'essaie de faire défrag. et scandisk, il n'a jamais replanté alors qu'il est allumé pratiquement 24/24 h depuis qqes jours ???

Merci encore à vous pour votre aide et je vous tiens au courant ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Mm, tu réinstalles windows comment ? Après formatage ou pas ?

Parce que remettre un autre OS sur un DD qui a des erreurs n'est pas vraiment conseillé.

De toute façon, à l'install, va y avoir un examen du disque, donc si y'a des problèmes, ça détectera... En espérant que ça dure pas 3 jours. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il veut me le réinstaller sans formater dans un 1er temps. Mais il va m'apporter un logiciel Nortonjenesais+quoi qui détecte les erreurs et le faire avant de réinstaller. Il est prof d'informatique, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait non ? Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
qu'il veut me le réinstaller sans formater dans un 1er temps. Mais il va m'apporter un logiciel Nortonjenesais+quoi qui détecte les erreurs et le faire avant de réinstaller. Il est prof d'informatique, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait non ? Tu en penses quoi ?

Euh, y'a le début de ton post qui est parti je ne sais où...

Sinon, dans Norton Utilities, y'a Disk Doctor qui pourra peut être trouver qq chose. Sinon, le coup du prof d'informatique, je dirais que c'est 50/50, si c'était comme le mien au collège, oh la vache (Mike, couché !!), c'est pas gagné.

Bon, sérieusement, je pense pas qu'il bidouillera au hasard sans savoir ce qu'il fait, s'il a un minimum de conscience. J'espère que ça ira pour toi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles ! J'ai effectivement corrigé ttes les erreurs avec Norton.. Doctor, on a fait un scan qui a marché :byebye: , mais apparemment le pb viendrait de mon graveur de cd. Déjà il marche tt seul, ça clignote partout comme un sapin de noël ! Et dès qu'on a le malheur d'y toucher, paf, ça plante l'ordi ! Donc on va l'enlever et en racheter un autre ! On verra bien si mes pbs venaient de là ou pas. Mais il faut que j'attende 1 semaine avant de changer parce que le "prof" n'est pas là la semaine prochaine et moi je n'y connais rien ! Je vais déjà voir comme ça si ça marche mieux en attendant. Je vais essayer de faire une défrag, qu'en pensez-vous ? Merci ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...