Aller au contenu

[ANCIEN] A propos de défragmentation ... Help !


Gvivi

Messages recommandés

J'ai besoin d'un peu (ou bcp !) d'aide. Voilà, suite à divers plantages de + en + fréquents de mon PC, on m'a dit de faire une défragmentation du disque dur. Ok, seulement, comme je ne l'ai jamais fait (en 2 ans !!), je voudrais savoir si c'est normal que ce soit trèèèèèès loooong ! En 21 h seulement 1 % de fait. J'ai dû arrêter mon ordi et j'ai repris ce matin, tjrs à 1 % seulement ! :mdr: Est-ce normal ? Et est-ce que le fait d'arrêter la défrag me fait perdre tout ce qui a déjà été fait ? Merci pour votre aide ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises le défrag de windaube, c'est très long ! de plus si tu ne l'as pas fait depuis plus de 2 ans, tu m'étonnes ! Et troisièmement, tout dépend de la taille de ton DD et du système d'exploitation utilisé ! > solution=Norton Utilities ("Norton Speedisk" en fait, inclu dans la suite).

Il existe peut-être des freeware tout aussi efficace, mais je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée,mais là, c'est du charabia pour moi ! rien compris au dernier post, mais merci qd même.

Pour répondre au 1er, oui j'ai windaub, et version Me en + ! Explique moi un peu + pour Norton... svp ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed Disk est un utilitaire de la suite Norton System works, qui permet de défragmenter le DD.

En plus, de la défragmentation "normale" des fichiers, il déplace les fichiers les + utilisés en début de disque (car c'est la partie le + rapide du disque) et les fichiers les - utilisés en fin de sique.

En principe (je dis bien en principe), c'est sensé augmenté la vitesse de tes applications les + utilisés. Mais, en fait, la + part du temps, on ne constate aucune amélioration des perfs voire même une détérioration !...

Quand on temps mis par windows pour défragmenter, ça dépend:

- de la vitesse de ton DD

- du % de fragmentation

- de l'espace libre sur le DD

Donc, si tu défragmentes mais qu'il y a très peu d'espace libre, ça peut prendre très longtemps.

Enfin, n'utilise pas ton ordi pendant le défrag, ça te fera gagner du temps.

Voila, je pense avoir été complet, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question : si j'arrête mon ordi et que je reprend la défrag, est ce que je perd tout ce qui a été fait avant ou non ?

mon ordi a 128 Mo, DD 20 Go, et il reste environ 60 % d'espace libre.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un aussi petit disque tu ne devrais pas mettre autant de temps...

Si tu arrêtes puis reprend la défrag, il recommence à chaque fois à 0 %... Sauf que la partie déja défragmentée n'est plus à faire, donc ce sera un peu plus que si tu fais tout d'un coup, mais pas beaucoup (évidemment, il ne faut pas copier de fichiers de grandes tailles entre temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! Entre temps, j'ai eu un informaticien au tél qui m'a dit d'arrêter la défrag (3 jours et tjrs à 1 % pas normal !), il m'a dit de faire un scandisk, je l'ai mis en route vers 18 h 45 et je viens d'arrêter parce que tjrs pas fini ! (Il m'avait dit d'arrêter si pas terminé au bout de 3 h !)

Je désespère là ! Qu'est-ce qu'il a mon PC ????? Si qqu'un a une idée.... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il te reste l'option "formatage" de ton DD, afin de réinstaller ton windows au propre. Prends soin de sauvegarder tous tes documents et autres fichiers perso (images, son...).

As-tu un deuxième DD, ou une seconde partition de ton DD (c.a.d un Disque Dur qui aurait été "couper" en deux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc es a formater,les fichiers windows sont tellement massacrés a cause du temps que plus rein ne marche!

tu vien de connaitre le pouvoir de windows!!

sauvegardes tes fichiers et formate,ca ne sers a rien de vouloir redemarrer sur un systeme qui part en sucette!

refaire une installe complete prend une heure c simple et tout le monde sera la si t'as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc es a formater,les fichiers windows sont tellement massacrés a cause du temps que plus rein ne marche!

tu vien de connaitre le pouvoir de windows!!

sauvegardes tes fichiers et formate,ca ne sers a rien de vouloir redemarrer sur un systeme qui part en sucette!

refaire une installe complete prend une heure c simple et tout le monde sera la si t'as des questions.

:humour:

pourquoi tu répètes ce que je dis :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on vient lire inpact qd on est en plein formatage? :mdr:

pour la defrag j'utilise powerdefrag, qui gere tout seul scandisk, defragmentation et tt le bazar et qui eteint le pc à la fin (si si çà peut servir) + une astuce trouvée sur inpact ici: http://www.pcinpact.com/astuces/detail/29.htm?pge=3, et avec çà je le laisse une nuit et c bon la defrag est finie (sachant que mon dd fait 80 go et est rempli à la moitié environ) (en gros: 9h au total, avec 7h de scandisk et 2h de defrag) (si çà peut t'aider c'est cool sinon formatage :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas pressé, laisses tourner le scandisk et defrag apres... t'as rien à perdre...

sinon, tu peux toujours fractionner ton DD et créer une partition (un autre DD virtuel :mad2: ) soit avec le gestionnaire de DD de win (clic doit sur poste de travail/Propriété/Gestionnaire de Disks) selon OS ou utiliser unsoft du genre PartitionMagic. tu pourras ainsi (apres un scandisk+defrag de ce dd) sauvegarder tes fichiers importants... une partition de 1 à 2Go semble bien pour ne pas que celà te prennes trop de temps.

:prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fractionnement est trop important com c son cas le partitionnement va detruire des données!!!

essaye de monter ton dd sur un autre pc en slave,save toutes tes données puis refais defrag+scandisk...

quand a vos 9h de defrag c trop!!!

vous abusez la!!

moi des defrag j'en fais svt,des que g chargé le disque,style 2 ou 3 giga de plus!!!

mais surtout tres important des qu'une install de windows est faite faut faire une defrag,ca met tout les fichiers systeme au debut du disque et ca rend windows plus stable et plus rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis : au même point qu'hier, mais je dois avoir le mec informaticien au tél dans 5 mn, donc je vais suivre ce qu'il me dit de faire et je vous raconterai ! Je vais y arriver... mais si ! :byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...