Aller au contenu

Montage PC


Canafou

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
lol trop cher !

J'étais habité en Val d'Oise, le tarif était 45 € pour une heure. Un service que je connais, m'a dit qu'il monte un PC et installer Windows pour moins de 45 mn...

Ca coûtait moins de 45 € pour faire tout...

45 Mn c'est deja le temps moyen d'install d'XP :roll:

et il suffit de faire suivant ---> suivant ----> etc .. :transpi:

45€ pour ça :fou:

moi je ne dis pas mes tarifs :non: mais livrer un PC completement en etat de marche, tout installé, paramétré, pret à l'emploi sans risque, pour un utilisateur "lambda" ........... c'est un peu au dessus :roll::ouioui: ............ça me prends environ 6/8 heures, mais au moins ça marche longtemps :8 :8 :8

:inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qui faut que j'achete un autre boitier ?

Parce que le packar bell :keskidit:

Avec la geforce 6600 et 1go de memoire ca doit chauffer bien non ?

En plus y parait que la sparkle chauffe !

Est ce qu'un boitier permet de mieux refroidir les composants ?

Regarder j'ai vue lui mais je sais po : Boitier

Et lui Coucou

Vivi je vais bientot vous lacher ! :vante2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est imedia ...  :byebye:

Bon beh t'en qu'a faire j'achete un boitier ... dans le 2eme ya une alim c'est cool  :fou:

cool master c'est par eau ? centurion ? ca marche avec pentium ?

Cooler Master Centurion c'est le boitier

Marque : Cooler Master

Modèle : Centurion

:fou:

Sinon, pour la modèle "Stracker" de Cooler Master comme mon boitier que j'utilise :

My_new_tower-2.jpg

Il est :transpi:

Par contre, il ne fournit pas une alimentation que tu dois acheter une alimentation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok centurion je croyais que c'était le processeur de Intel :p

je sert a rien lol :chinois:

Il est beau ton engin X-System y refroidit bien ? Parce que parait que ma carte graphique chauffe beaucoup :zarb: Bah pour l'alim je recupere celle que j'ai au pire ...

flo506 pourquoi ya un probleme si je veux tout recuperer de mon dd ?

Et sinon pourquoi y aurait pas de probleme ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton engin X-System y refroidit bien ? Parce que parait que ma carte graphique chauffe beaucoup  :yes: Bah pour l'alim je recupere celle que j'ai au pire ...

Pour le refroidissement, normalement oui car il peut avoir 3 ventillateurs de 120 mm sur le facade devant et un ventillateur de 120 mm sur le facade arrière. Il y a un ventillateur de 80 mm sur le troit.

Il peut accueiller 2 alimentations. J'ai 2 alimentations installés pour 900 W total :D

En intérieur, il est très grande place surtout pour le longueur.

Ce boitier peut recevoir 11 disques durs avec les rails ou 10 lecteurs CD + 1 disque dur avec les rails ou 2 lecteurs CD + 1 disque dur avec les rails + 8 disques durs RAID avec avec les rails, etc... ;)

Le prix est 159 € sans alimentation.

P.S. : Tout noir, c'est moi qui l'a peint :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi 160 €c'est pas trop mon budget :fumer:

Et eu .. pour en revenir au montage du pc :transpi:

J'me disais un truc ...

Si je fait un formatage normal de l'ordi .. Donc Xp est installé et tout et tout .

Puis apres je démonte et je monte les nouveaux composants .

Xp sera toujours installé non ?

Et suffira d'installer la carte mere avec son CD et les CG ?

Ca serait simple :mdr:

Un formatage de bas niveau c'est obligé ? :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je dis bien pour moi, si tu avais voulu conserver tout sur ton dd le prob c est que les marque comme dell et packard installent bcp de truc propre a leur marque, et que ca aurai fait un beau bordel avec les driver.

ben si ta tout de nouveau sauf le dd, je vois pas le prob, tu assemble tu, tu met le cd de win xp et tu formate ( dsl si je suis hs j ai pas lu tout le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la carte mere, je parle de la configuration avec son cd, ca se fait avant ou apres celle de XP ?

après,

il faut booter sur le CD d'XP (config bios) puis suivre les infos d'installation,

une fois XP installé, tu met le CD de ta carte mère et ru installes les drivers dans l'odre incrit sur le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses !!

Je pense que je vais le faire moi.

En fait c'est pas si terrible sauf pour le formatage de bas niveau , le partitionement du disque dur et puis la configuration de la carte mere parce qui faut faire une disquette et qu'il explique le truc en anglais :zarb:

Lol a part ca c'est simple :cartonrouge:

En effet flo ya plein de merde que foute packard bell sur le disque dur :transpi:

C'est pour ca que je veux faire un formatage de bas niveau !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet flo ya plein de merde que foute packard bell sur le disque dur :yes:

C'est pour ca que je veux faire un formatage de bas niveau !! :D

Moi j'utilise un disque dur packard bell qui a 3 ans maintenant et je n'ai jamais eu besoin de faire un formatage bas niveau.

Au moment d'installer XP dessus, j'ai simplement supprimé toutes les partitions, puis les formatter (normalement) au moment d'en créer de nouvelles et c'est tout.

Effectivement, un pc packard bell c'est mal, surtout niveau carte mere. Mais pour le reste, j'ai recyclé et utilise toujours (le DD, le combo graveur/DVD, le clavier USB, la souris-actuellement avec mon portable, le cpu sur le serveur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer les partitions et faire un formatage normal ?

On vient de me déconseiller fortement le formatage de bas niveau lol :fumer:

Je vais essayé de recapituler ce que je dois faire :yes:

Putain je sais que je vous fais chier !!

Mais je veux pas tout bousiller :reflechis:

Alors je formate l'ordi normal. et je vide tout le disque dur ? mais comment :fumer:

Je démonte remonte ... lol je sent que ca ca va etre chauuud !!!

J'installe XP mais quand je formate l'ordi reinstalle XP .?

puis eu la carte mere ? mais a un moment dans le manuel il demande de booter sur la disquette de la carte mere :iloveyou:

bon voila quoi je tatonne sur ca et apres je joue :|:p:p

Edithe : warf j'ai relue tout le topic ! chui un vrai boulet ! désolé les gars :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...