Aller au contenu

Hiper type-r 480W ou OCZ modstream 450W

Drakk' Hann Le Barbu

Messages recommandés

Salut, ouais je sais niveau prix c' est pas les meme, mais bon grace a la moule divine quelqu' un m' a donner un "dividende" de plus :chinois: donc now j' esite entre toujours prendre la hiper type-r modele rouge ou l' ocz modstream 450w, donc beh euh conseillez moi lol. Sachant qu' il n' y a aucun test de la modstream en francais :8 et que je suis anglophobe et que surtout il n' y a pas de test comparatif, donc HELP ME!!!

Ps: j' ai lu une fois que pour les p4 prescott il valait mieu une intensite pour le +12V superieure a 20A, or l' hiper, et c' est d' ailleur ce qui m' a decider de mater vers ocz, est en dessous des 20A pour l' hiper et a 28 pour l' ocz.

Donc est ce vraiment important ce +12V et ce aussi pour de futur config?

Voila merci++

Edit: j' ai fai une petite erreure dans le sujet, la modstream fait 450W et je ne sais pas comment on modifie le titre :chinois: (c' est fait merci Big Dragon)

modstream 420w ?

Ca existe pas ça :roll:

Les modstream c'est 450 et 520w

Les powerstream c'est 420, 470, 520 et 600w

J'ai choisi modstream pr mon futur boitier pour les très bonnes tensions, pour les câbles gainés et la possibilité d'enlever les câbles superflus... pour que ça fasse bien propre dans la tour :)

Apres si tu voulais parler de la powerstream, elle a des tensions quasi irréprochables que tu peux en plus régler avec des potentiomètres.

Dans les tests que j'ai vu la Hiper est très stable, mais l'OCZ est scotchée à 12V et 5V donc encore meilleure :chinois: par contre l'Hiper offre un meilleure rendement et est moins buyante il me semble... donc Hiper ^^

C quoi cette histoire d'intensité ? j'ai pas tout saisi...

Dans ton test, ils ne parlent jamais de la stabilité des voltage...sur la Hiper et la Enermax, elle est quasi parfaite, alors que sur la OCZ, normallement, en pleine charge, on reste certes au dessus des valeurs nominales, mais les voltages ne sont plus très stables...et la config de bit-tech est un peu faible pour tester correctement une alim...non ? Avec leur config, une Fortron 350X suffisait amplement...alors que vont ils tester des alims de plus de 450W avec...c'est stupide...

Sinon, Bit-Tech a fait une erreur sur la dénomination exacte de l'alim Enermax...c'est certes une Enermax NoiseTaker EG701AX-VE(W)SFMA mais elle n'appartient pas à la série des CoolerGiant...qui elle comporte les modèles EG565AX-VH(G/W)SFMA et EG701AX-VH(W)SFMA

Encore une chose, j'ai trouvé un test vidéo de la grande soeur de la OCZ Modstream 450W...

http://www.3dgameman.com/vr/ocz/modstream_..._review_03.html

--PS--

Pour un usage normal (sans oc de bourrin) ben les 3 alims se valent...après tu choisi en fonction du silence de fonctionnement et des aspects partiques et à ce jeu, la ModStream et la Hiper ne sont pas mauvaise...

Dans ton test, ils ne parlent jamais de la stabilité des voltage...sur la Hiper et la Enermax, elle est quasi parfaite, alors que sur la OCZ, normallement, en pleine charge, on reste certes au dessus des valeurs nominales, mais les voltages ne sont plus très stables...et la config de bit-tech est un peu faible pour tester correctement une alim...non ? Avec leur config, une Fortron 350X suffisait amplement...alors que vont ils tester des alims de plus de 450W avec...c'est stupide...

Sinon, Bit-Tech a fait une erreur sur la dénomination exacte de l'alim Enermax...c'est certes une Enermax NoiseTaker EG701AX-VE(W)SFMA mais elle n'appartient pas à la série des CoolerGiant...qui elle comporte les modèles EG565AX-VH(G/W)SFMA et EG701AX-VH(W)SFMA

Encore une chose, j'ai trouvé un test vidéo de la grande soeur de la OCZ Modstream 450W...

--PS--

Pour un usage normal (sans oc de bourrin) ben les 3 alims se valent...après tu choisi en fonction du silence de fonctionnement et des aspects partiques et à ce jeu, la ModStream et la Hiper ne sont pas mauvaise...

Beh y suffit de regarder le tableau, apres si les gens ne sont pas capable de se faire une tite idee rapide des performance, beh ils n' ont qu' a ne pas l' acheter :transpi: . Deplus la plupard des gens n' utilise pas de tres grosse config, donc a la limite sa sert a rien de tester avec le dernier amd ou intel qui bouffe plus de 100W. et puis surtout c' est le seul comparo OCZ/Hiper que j' ai trouver, a la limite l' enermax... elle ne fait parti du sujet qu' accidentellement.

un autre comparo en polonnais, incomprehensible, mais les graphiques parles d' eux memes

Ps: le site d' hiper est en pleine renovation donc sa prouve que sa marche bien ^^

Bah j'avoue que je comprend pour trop les tests sur les alims...

Pour qu'une alim soit dite 'stable' faut se référrer à quoi ? le fait qu'en +12 elle soit supérieur à 12V et que la diff entre le repos et le burn soit la plus minime possible ? pareil pour le +5, supérieure à +5V et diff la + minime possible entre repos et burn ?...

Quand je dis supérieure à +12V ou +5V ok mais à quel % ? parce que les Antec ou OCZ sont scotchés à 12V et 5V par exemple, alors que l'hiper est vers les 12.40... c koi la limite ?

normalement c'est 5% d'écart maximum si je me souviens bien. Le but n'étant pas de donner le maximum de puissance, sous peine de voir flamber ses composants.

12,4 pour du 12v ça me parait un peu beaucoup, même si les configs ne demandent pas énormément.

Une bonne alim c'est ± 12,00 constant, en idle / load / o-c idle / o-c load, et une stabilité constante aussi (passer de 12 à 12,2 tout le temps c'est pas bon non plus).

Sur ce test => http://www.bit-tech.net/review/382/2 elles sont toutes dans la limite que ce soit en idle ou en burn alors que si on regarde le test polonais, la Hiper n'a pas les mêmes tensions que sur l'autre test http://www.night-modders.com/index.php?mod...wpage&pageid=50 c quand même bizarre... à ne plus rien n'y comprendre T_T

Même sur cet autre test on est assez loin des 5% max => http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page6.php

5% de 12v ça fait quand même 0,6.

Donc dans le test de matbe par exemple toutes sont dans la norme.

drakk'hann c'est pas nul comme tension :)

ouais, mais j' ai oublier de preciser que tout mes ventillos sont debranché, ducoup je tourne a 47° en idle et 65 sous lineage2 , mon graveur aussi et mon sata aussi. Pourquoi les avoir debranchés? beh tout simplement car si je ne le fait pas beh je reboot intempestivement (genre j' ai du mal a atteindre l' ecran de chargement d' xp), mon pc n' est plus overcloker (faudra que je change ma signature d' ailleur). et ce depuis qu' un pote est passer avec son sata faire 2 3 transferts. Donc voila il est temps que je la vire cette alim topelite de merde a 25€ les 400w:

+3.3v: 10A

+5V: 16A

+12V: 7A

+5vsb: 1.5A

-5V: 0.3A

-12V: 0.3A

Un peu basse ces intensité d' origine... et d' ailleur cette saloperie d' alim m' a griller un p4c 2.4@3Ghz, donc voila aussi pourquoi je veu changer d' alim

Quand aux Antec, ouais elles sont bien certes mais elles sont trop chere pour ce que c' est et comme la signaler geny_L les ocz font un "boucant du diable", donc voila meme si les Hiper ne sont finalement pas les alim parfaites elles sont moin chere :francais: et a mes yeux maintenant elles sont parfaites puisque j'e n ai deja commandé une et que je ne peu pas revenir en arriere :non: sauf peut etre la retractation mais bon... aucun interets :D

Pour le bruit de la OCZ, vous la trouvez vraiment bruyante d'après ce qu'on peut entendre dans la vidéo linké sur cette page...

Sinon, l'alim Hiper délivre de meilleurs voltages que la Antec NeoPower...même si ils sont largement au dessus des valeurs nominales (mais pas au delà de la barre des 5%) et ils sont assez stables comme l'a montré le test de Nokytech.net...

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=1

--PS--

Vous avez vu la nouvelle alim Hiper ?

hipermodular1.jpg

hipermodular2.jpg

hipermodular3.jpg

Source1 : http://www.nokytech.net/actualites/4761.html

Franchement :zarb:

comme la signaler geny_L les ocz font un "boucant du diable"

:zarb: j'ai jamais dit ça, bien au contraire, tous les tests parlent d'une alim discrète, en parlant de la 520...

J'avais vu la vidéo dont pci avait fait une news, et ça m'a bien conforté dans mon idée.

D'ailleurs mon ocz est arrivée ce matin avec le facteur mais y'avait personne :francais: , obligé d'aller faire la queue...

-> je reste sur mon +1 de ocz

:chinois: la nouvelle hiper :p

Vous avez vu la nouvelle alim Hiper ?

hipermodular1.jpg

hipermodular2.jpg

hipermodular3.jpg

Source1 : http://www.nokytech.net/actualites/4761.html

Franchement :reflechis:

:keskidit::francais::byebye: wouahhh comme elle tue, dommage que j' ai deja passé ma commande, bah c' est pas grave remarque j' en suis tres content de la mienne HIPER :mad2: , mais bon celle ci la tuyauterie sa me rappel un peu 20000 lieux sous les mers je sais pas pourquoi :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...