Tortue Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour :) En regardant de plus prêt Diskeeper (logiciel de defragmentation), je peux voir qu'une belle partie de mon disque dur est prit par un Espace volume reservé. Quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est ce que c'est ? est-il possible de le virer histoire de faire un peu de place ? Merci d'avance Edit : Sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour :)En regardant de plus prêt Diskeeper (logiciel de defragmentation), je peux voir qu'une belle partie de mon disque dur est prit par un Espace volume reservé. Quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est ce que c'est ? est-il possible de le virer histoire de faire un peu de place ? Merci d'avance Edit : Sous XP C'est le swap de windows. En gros, c'est la partie du disque dur qu'il utilise quand toute ta ram est occupée. Il ne faut pas le supprimer. D'ailleurs, plus c'est grand, mieux c'est, dans une certaine limite (en général 1,5 fois la quantité de ram installée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ok merci :) Mais est-il obligé d'avoir un swap sur chaque disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ok merci :) Mais est-il obligé d'avoir un swap sur chaque disque dur ? Ha non, logiquement il n'y a qu'une seule zone de swap par systeme d'exploitation (mais pas forcément sur le même disque ou la meme partition que celle où est le systeme.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Si tu as plus de 256 Mo de Ram , Mini = 100 Maxi = 3000 Sur ta partition system , uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ha non, logiquement il n'y a qu'une seule zone de swap par systeme d'exploitation (mais pas forcément sur le même disque ou la meme partition que celle où est le systeme.) Très bien dit, concis, excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Pour une bonne gestion de la mémoire virtuelle ( notamment si plusieurs DD ) : Memoire virtuelle , Mythe et Réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ba je viens de regarder j'ai un "Espace volume reservé" dans chaque DD !! Voilà par exemple un disque dur de 20Go que je viens juste de branché pour me faire un peu de place : Thanks to ImageShack for Free Image Hosting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 La restauration system , non ? ( System Volume Information ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Il ne faut pas le supprimer. D'ailleurs, plus c'est grand, mieux c'est, dans une certaine limite (en général 1,5 fois la quantité de ram installée) Si tu le supprimes, il le recrée tout simple... J'ai déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 La restauration system , non ? ( System Volume Information ) C'est vrai que la mémoire virtuelle peut être mise sur chaque partition (merci Windows ) mais je pencherais aussi pour la restauration système, qui est activée par défaut sur toutes les partitions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ok Dommage :) Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.