Aller au contenu

[CG] [bas de gamme inside]


Yangzebul

Messages recommandés

Bah voila tout est dans le titre, je cherche une carte DX9 qui ne coute pas trop chère.

C'est pour remplacer une radeon 9200 128ddr qui va partir equiper mon autre pc.

si vous pouvez m'aider, je ne m'y retrouve pas du tout entre tout ces noms de chipsets (radeon 9550, fx 5200, ect...).

Merci d'avance!

PS : je pense à un truc qui pourrait être utile, ce serait de faire un topic epinglé avec les listes des chipset classés par génération/puissance. Ca permettrait de s'y retrouver dans toutes ces nomenclatures bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets y un plus cher parce qu'à ce prix tu trouve des 9200. Pour 90 tu peux trouver une radeon 9600 pro qui a un niveau de performance supérieur ou 9600 à 80.

Les SE sont des versions bridées.

Par contre tu joues à des jeux OpenGL ? Non parce que une 9550 est franchement inférieure à une 9200 en OpenGL (architecture DX9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, il me semble pas que je joue à des jeux openGL...

Moi il me faut une carte qui gere le DX9 (surtout pour hl2)

Pour le budget il est assez limité et en plus je veux une carte silencieuse (refroidissement passif, ou ventilation très légere).

EDIT : c kler qu'une 9600pro c'est tentant, mais bon faut taper entre 110 et 180 euros...

Déja avec ma 9200 je faisait tourner hl2 en medium en 1280*800 donc je pense que je pourrait survivre avec un gpu bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Il demande une carte à 60€ et vous proposez des cartes à 90€ :D

s'il dit 60 c'est qu'il ne peut pas plus. On sait très bien qu'on ne peut pas jouer avec les options à fond sur les derniers jeux avec une carte à 60€!

Toujours est-il qu'il y a plusieurs cartes tout de même pour ce prix et il veut simplement savoir laquelle prendre.

Chaque fois, on conseille la gamme au dessus :cartonrouge:

C'est pourtant pas compliqué comme question..... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de garder ta 9200 ...

car pour 60€, tu ne trouvera jamais de bon carte.

sinon il y a nvidia AVEC CA?

ça, c'est une vrai merde a coté de la 9200... car il as un bus 64 bits, ce qui diminue les performance conciderablement.. les frequence ne font pas tout, il faut un ensemble harmonique. :chinois:

autant garder la 9200, qui lui as un bus 128 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...