Aller au contenu

Comment Arreter un clé USB ?


LiRYc

Messages recommandés

Salut :francais: ,

Je me pose cette question depuis que je suis devenu un utilisateur courant de clé USB, alors que sous W$ il y a une fonction dans la barre des taches pour cela, avec ma distrib de nux (ubuntu) ne ne sais pas comment eteindre une clé USB. Je la 'demonte' avant de la retirer mais la LED de la carte est toujour allumée, il doit donc y avoir quelque chose en plus a faire pour eteindre ce periferique avant de le retirer mais je ne sais pas quoi.

Je m'en remet donc a votre science :francais:

THX :francais: @plucH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive le même phénomène je me suis dit que c'était peut être un cas d'utilisation normal :francais:

PS : je crois qu'il existe une commande pour "endormir" les disques durs, malheureusement je ne sais laquelle, faudrait peut être essayé avec la clé usb. C'est une solution parmis tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :transpi: ,

Je me pose cette question depuis que je suis devenu un utilisateur courant de clé USB, alors que sous W$ il y a une fonction dans la barre des taches pour cela, avec ma distrib de nux (ubuntu) ne ne sais pas comment eteindre une clé USB. Je la 'demonte' avant de la retirer mais la LED de la carte est toujour allumée, il doit donc y avoir quelque chose en plus a faire pour eteindre ce periferique avant de le retirer mais je ne sais pas quoi.

Je m'en remet donc a votre science :francais:

THX :eeek2: @plucH

heu, je suis pas expert mais le démontage suffit :zarb:

en gros ce qui est critique, c'est que tu sois en train d'écrire sur la cle au moment ou tu la retires. Si tu la demontes, c'est qu'elle n'est plus en cours d'utilisation (ecriture/lecture). Donc tout va bien tu peux alors débrancher la clé sans peur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ce qui est critique, c'est que tu sois en train d'écrire sur la cle au moment ou tu la retires

c'est ce que je pensais, mais bon je me demandait s'il n'y avait pas un 'outil' ou une astuce plus 'securisé' bien que l'USB doit etre capable de se brancher debrancher a 'chaud'

Thank's to reply en tout cas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a pas de procédure de ce genre. Le démontage suffit, mais il est aussi indispensable car c'est cela qui permet de "flusher" les données.

En effet, regardes la vitesse d'ecriture en cache de ta clef usb avec hdparm -T et regarde celle de ton disque dur. Ce sont les memes, ce n'est pas ta clef usb qui est une vraie porsche, c'est simplement que le cache utilisé est celui de ton disque dur. Donc, si tu copies 500 Mo sur ta clef usb, ca peut etre quasiment instantanné...mais le umount te prendra un max de temps. En effet, la copie aura été faite sur le cache, et au bout d'un moment l'os aurait flushé ces données. Mais si tu veux retirer ta clef avant, le umount se chargera de flusher ces données, et il ne te rendra le prompt que lorsque ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...