Aller au contenu

Destruction de matériel :)


miouge

Messages recommandés

J'espére avoir poster au bonne endroit mais j'aimerais "tout simplement" savoir comment détruire rapidement et IRREMEDIABLEMENT des donnés(sur disque dur IDE) evidement les réponse du genre "un coups de perceuse dans le disque dur"

Il me semble que les disque dur fonctionnent de maniére magnétique alors est ce qu'un aimant sur puissant pourer remettre à 0 un disque dur en moin en 10s ? je me doute bien qu'un simple format ne suffit pas et les format à la maniére de l'armé prennent sans doute un temps fou ? utiliser steganos suite en mode destruction de fichier met trop de temps... et puis la destruction physique du support n'empéche pas forcement qu'on puisse relire les donnés... et le temps de tout démonter....

(La question peu parraitre débile mais je me renseigne pour un dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas terrible le truc de l'aimant parce que si ça nique le dd et que les keufs voient ça c'est flagrant que t'as fait ça pour virer des fichiers dl (tu peux tjs prétendre qu'il marchait déjà pas auparavant mais ça doit être facilement vérifiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans Norton Utilities, il y avait une option qui s'appelait "Wipe Free Space" je ne me souviens plus trop... s'tait p'têtre dans Disk Doctor mais j'me souviens plus... Mais en fait, ca te remplissait l'espace "libre" avec des 0 et des 1 soit aléatoires, soit selon une suite donnée. C'est le type de methodes utilisées par les agences d'espionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un film il y a un moment de ca

le mec avait 6 pc et quand les flic sont arrivé il a pris un electrochoc d'hopital et il la approché de la facade du pc et pouf plus rien

de plus les cd qu'il avait, il a mis au micro onde pour les detruire en 5 s

par contre le micro onde mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un film il y a un moment de ca

le mec avait 6 pc et quand les flic sont arrivé il a pris un electrochoc d'hopital et il la approché de la facade du pc et pouf plus rien

de plus les cd qu'il avait, il a mis au micro onde pour les detruire en 5 s

par contre le micro onde mort

:francais:

sinon supprimer les données sur le DD et en réécrire d'autres, puis défragmenter, ça prends trop de temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pou el temsp de réponse mais j'ai activer l'option suivre ce topic et ça a pas trop marcher j'ai reçu un mel seulement aujourd'hui :)

Perso je ne telecharger quasiment rien une 50aine de mp3 sur mon DD mais en fait c'est pour un dossier :) alors le coups de l'aimant ça détruit le disque dur mais au moin ça ne prend pas trop de temps (et puis pour ceux qui DL 50Go/mois... vaut mieu perdre un disque dur à 1 000€ plutot que de se prendre une ammende à 100 000€) heu sinon le coups de l'arc éléctrique géant (avec les éléctrode) ça pas trop mal nonplus....

mais plus sérieusement oui norton à un truc effacer l'espace disque libre steganos security suite uassi mais ça prend plusieurs heure... et quand les filcs font une pérquisitions ils coupent le courant histoire de pas tout supprimer :) à moin d'avoir un ondulateur ou un groupe éléctrogéne (ou simplement un PC portable) il y a pas grand chose à faire en gros ? à part exploser le disque dur avec soit un aimant (c'est pratique ça laisse pas de traces) soit un éléctrochoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le champ magnétique d'un aimant traverse le plexi...

Faut refaire le plaque de dessus en plexi, on peut alors passer l'aimant direct..

Ou alors percer un petit trou, mettre un tuyau et faire couler de l'acide (et pendant que ça fonctionne, pour que le liquide ce répartice bien avec la rotation du disque)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...