KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Salut Bon ben voilà, j'essaye d'installer mandrake 10.1, c'est pas la première et j'ai pas encore eu cela. Le dvd boot, puis je fais enter, un écran apparait puis il inscrit très brievement disabling irq 17 usb device L'irq 17 est attribué à ma sound blaster audigy. Ensuite il reste planté sur "" Proceding wait " puis plus rien. ça part fort !!!! j'ai un disque sata en master et un ide en slave, j'ai souhaiter installer sur le disque slave. est ce une bonne idée ? mandrake reconnait elle les disque sata ? sinon que dois je préparer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 personne n'a eu cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 si au contraire il y en a ennormément qui ont ce problème. Je suis très surpris que tu n'ais pas trouvé la solution après avoir fait la recherche sur le forum ou alors en regardant le topic juste à coté parlant de problème sur mandrake..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 oups je vais encore chercher mais j'ai été voir trop loin apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 pour la recherche essaye avec "+acpi", on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 bon ben on va essayer le coup de l'acpi La mandrake risque t'elle de voir mon sata ou bien dois je faire une manoeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 j'ai tapé cette commande et sa marche linux noapic nolapic acpi=off merci duke98.... mais pratiquement que c'est il passé pour ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Content que ton problème soit résolu.Pour ma culture, qu'est-ce qui vous a fait penser à l'acpi? 99% des problemes "à la con" de mandrake sont du à l'acpi.... si un gars a un probleme "à la con" tu dis acpi tu as 99% de chance de passer pour un gars intelligent et seulement 1% de chance de passer pour un idiot.... ca se tente c'est vraiment pas une explication intelligente, je le sais bien, mais sous ce phénomène con il y a souvent des problèmes avec la gestion du materiel. Bref, en fait c'est 'achment compliqué.... et si tu te demandes pourquoi Mandrake ? ben la je sais pas trop, sans doute que les utilisateurs des autres distribs sont moins nombreux et plus au courant de ce genre de probleme. ca vient du topic sur la première page que tu arais pu (du ?) lire bon dans ton cas je crois que ca merde, si mes souvenirs sont bon à cause du nforce2+sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 J'ai déjà installé une mdk 10.1 sur un nforce2+sata et tout est passé nikel... par contre la 10.0 ça bloqué aux drivers sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 dans les options 'installt de SuSE tu as aussi du noapic, acpi=off, etc... donc ça arrive à beaucoup de distrib... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.