Aller au contenu

[CG] Aperture Size ?


dyt4

Messages recommandés

non j'ai 256 Mo de RAM sur la carte et 1 Go de RAM
merci jeanfrederic

edit : dans ce cas, mets 128 Mo, en fait il est conseillé de mettre 128

How big should I set AGP Aperture size in my BIOS?

First of all, AGP Aperture memory will not be used until your video card's on-board memory is running low. That means it will usually not impact your gaming performance because developers are trying hard to not exceed the on-board memory limits.

The bigger your video memory, the smaller your Aperture Size could be. However with later games requiring more and more texture memory a good number seems to be 128MB Aperture Size for all cards with 64 MB to 256 MB Video RAM.

Setting the Aperture Size to HUGE values will not increase performance because this merely sets the maximum amount of physical memory that can be used. It only makes the GART Table bigger because every 4K page has its own entry, no matter if allocated or not.

Setting the Aperture Size to too small values could result in running out of available texture memory especially on a low-mem video card. It is also possible that developers make use of the GART's features by creating textures as 'non-local'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning les gars. Stéréotypes et fakes bien venus (si je peux me permettre)

Sur ce site, http://www.tweakguides.com/ATICAT_1.html

je trouves "AGP Aperture Size: This setting determines the allocation of physical RAM for use by your graphics card, should it become necessary. A better description can be found in this AGP Aperture Size FAQ. To decide how big it should be keep in mind the following: (1) keep it above 32MB, as an Aperture Size below 32MB will disable AGP texturing - reducing your performance greatly in games; (2) the greater the amount of Video RAM on your graphics card, the smaller this setting should be; (3) Values between 64MB and 256MB show no real performance difference; and (4) Using larger values can result in more crashes such as General Protection Faults and potential texture corruption. So with all of these in mind, I recommend an Aperture Size of 128MB for most modern graphics cards. If you have an older 32MB graphics card, set the Aperture to 256MB. If you experience a large number of crashes or texture glitches, try lowering the Aperture to 64MB regardless of your Video RAM amount."

Comme vous voyez, plus la mémoire de votre carte graphique est importante, et moins cela nécessite de mémoire RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanfrederic et Pipotron :

Avec ma 6600gt agp 12:8 mo,

la demo Nalu de Nvidia

http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia.html

tournait a 2 fps avec

l'aperture size à 64 mo.

En réglant sur 256 mo l'aperture size, je suis passé à 20 i/s.

Donc je serais vous, je mettrai le max.

Vous en faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanfrederic et Pipotron :

Avec ma 6600gt agp 12:8 mo,

la demo Nalu de Nvidia

http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia.html

tournait a 2 fps avec

l'aperture size à 64 mo.

En réglant sur 256 mo l'aperture size, je suis passé à 20 i/s.

Donc je serais vous, je mettrai le max.

Vous en faites ce que vous voulez.

2 FPS ? Là je vois plutôt un bugs des drivers... Quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanfrederic et Pipotron :

Avec ma 6600gt agp 12:8 mo,

la demo Nalu de Nvidia

http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_nvidia.html

tournait a 2 fps avec

l'aperture size à 64 mo.

En réglant sur 256 mo l'aperture size, je suis passé à 20 i/s.

Donc je serais vous, je mettrai le max.

Vous en faites ce que vous voulez.

Euh, oui. Evidemment, moi je suis pas un pro en matos, mais en ce qui concerne ta procédure de test... Rien ne te permet de dire que tu obtiens les meilleurs résultats, juste en testant 64 et 256Mo. Pour ca, il faut TOUT tester, et comparer en suite, toutes choses étant égales par ailleur.

Ensuite, si tu lis bien les quelques lignes, il n'y est pas indiqué qu'en paramétrant à 128Mo, on obtient les meilleurs résultats, il est indiqué que ce sont les résultats les plus acceptables AVANT l'apparition de bugs ou autres problèmes graphiques.

De plus, comme c'est un tuto concernant l'overclock de cartes ATI, il est fort probable que la prudence s'impose en ce qui concerne ce genre de réglages, si on veut éviter tout plantage...

Uzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : les néophytes qui achètent une carte graphique haut de gamme 256Mo de DDR3 n'en utilisent en fait que 128Mo par défaut et payent la différence pour rien  :francais: .

Non, tu n'as pas compris, l'AGP aperture size n'est pas la mémoire vidéo activée sur la carte mais la mémoire que l'on peut allouer au maximum dans la mémoire centrale ( la RAM système ) pour les besoins de l'AGP.

xixou2 -> C'est un bug lié à openGL ( la librairie donc ) ou aux drivers ? T'as testé avec d'autres versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...