Aller au contenu

Ventilateur pour tour


GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pour finir ma config je me tate tjs en ce qui concerne les ventilos de la tour, mon revendeur me conseil des Papst 8412N/2GL, d'après Myke le Noiseblocker S2 est très silencieux et performant. Je cherche le max de silence et de la performance aussi, quoique l'AMD 64 3500+ ne chauffe pas trop et avec le Zalman + 2 voire 4 ventilos de tour çà devrai être bien frais =)

Si vous avez des infos, des avis et de l'expérience en ce qui concerne ces ventilos ou d'autres je vous écoute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il refroidit moins bien qu'un bon aircooling et 160€ 4 ventilos :transpi: tu les achetes ou ?sinon les noiseblockers sont super :yes:

+1 pour les NoiseBlocker.

J'en ai un et il est très silencieux. Si en plus tu mets des fixations en caoutchouc au lieu des vis à ventilateur, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est dur de choisir entre les papst et les noise block. mois j'ai choisi un noise block car pour le meme prix qu'un papst tu a un package comprenant un kit pour le sous volter et et adaptateur 3pins - 4 pins

Oui mais il est moin performant, voir teste de plusieurs site :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 euros pour 4 ventilo... c le prix de 4 zalman 7700 à 40 euros :transpi: or ce sont des ventilos pour la tour en complèment du zalman 7700 alcu ^^ Je ne cherche pas de wc vu que le 3500+ chauffe pas des masses et que je compte pas l'o/c.

Donc les papst et noiseblocker sont aussi bons l'un que l'autre... mais quel modèle de noiseblocker ?

1 CFM = koi en m3/h ? parce que le papst est à 19.4 CFM et le noiseblocker S2 à 30 à 50 m3/h ( 11-19 dB ) ce ne sont que des données contructeurs...

C pour remplacer les 2 ventilos Antec livrés avec la PlusView 1000AMG, je les trouve pas très silencieux mais assez performants.

Oui mais il est moin performant, voir teste de plusieurs site

T'as des liens stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue merci je les ai trouvé et matté pleins de comparatifs, le chose qui revient tjs c :

- Papst 8412N/2GL : le plus silencieu, mais seulement pour boitier car brasse pas trop d'air pour un proco

- Noiserblocker S2 : un peu plus performant que le Papst 8412N/2GL mais aussi un peu plus bruyant

Je ne peux pas prévoir si ma X800XT va chauffer ou non, je pense que oui vu que je suis un gros joueur et j'aime bien pousser mon PC ^^, mais pour le proco avec le zalman 7700 nivo chaleur çà devrai être tranquille, plus que mon AMD 1 ghz avec le moteur de porsche qui se fait vieu => CoolerMaster, j'entend que lui, un bruit insupportable tant que j'ai pas mon casque, mes enceintes allumées ou qu'il a pris sa vitesse de croisière ! je l'entend à plus de 10 mètres ! :transpi:

J'ai actuellement une GeForce 4 Ti4200 Leadtek et dans une tour noname sans ventilo elle chauffait énormément à tel point que je devais jouer tour ouverte sinon freeze >_<, mais depuis qu'elle est dans mon Antec avec la fortron + les 2 ventilos antec ( 1 devant 1 derrière ) qui ventilent la tour elle chauffe presque pas...

Je pense prendre un Papst 8412N/2GL car très silencieux et tu dis, UnKna, qu'il est performant, dans les tests ils l'ont tjs conseillé pour le boitier, au pire je peux en mettre 5 si çà ventile pas assez, j'ai tjs mes 2 ventilos Antec qui eux soufflent bien mais font quand même du bruit... enfin faut que je me colle l'oreille dessus parce que sinon c le CoolerMaster que j'entend :D

Je suppose que si je le branche il sera en 12V, et si j'ai bien compris faut prendre un Zalman FanMate 2 par Papst pour les sous-volter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue j'ai vu, c d'ailleur d'après ce comparo plus d'autres que j'ai dis dans mon post précédent :

"la chose qui revient tjs c :

- Papst 8412N/2GL : le plus silencieu, mais seulement pour boitier car brasse pas trop d'air pour un proco

- Noiserblocker S2 : un peu plus performant que le Papst 8412N/2GL mais aussi un peu plus bruyant"

Maintenant la question c :

"Je suppose que si je le branche il sera en 12V, et si j'ai bien compris faut prendre un Zalman FanMate 2 par Papst pour les sous-volter ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 papst de 120 et tu est tranquille :transpi:

Dans une Antec PlusView 1000AMG ayant des emplacements pour des ventilos de 80 cm çà risque d'être un peu dur lol

Bah je v d'abord en prendre 2 et les tester en 12V, si çà fait du bruit, j'en doute vu les comparos, je les mettrai en 5V, vu qu'en 5V ils sont en dessous de 40 dB je devrai pas les entendre du tout ^^

Explications sur la bidouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peux pas mettre de 120mm zetes bouchés ou quoi :transpi: j'ai une Antec PlusView 1000AMG et ce sont des emplacements pour des ventilos 80 mm et non 120mm sinon oui j'aurais pris les papst 4xxx tout de suite... vous avez du mal autant le matin que le soir :yes:

Bon je v prendre 2 papst 80 mm, si c pas assez j'en met 5 çà devrai suffire ^^

Merci pour les réponses =)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...