lorinc Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Whaou, mon premier message dans hardware Bon, voilà l'histoire : ma copine à acheté un portable acer il y a 2 mois (le 31/11), et à partitionné le disque pour installer une mandrake sur ~13Go voici le partitionement : ~2Go pour le systeme de restauration (fat32) ~13Go pour windaube (fat32) ~6Go pour / (ext3) ~7Go pour /home (ext3) aprs quelques utilisation , elle constate que l'ordi plante quand elle fait des mises à jour, avec les messages de warning de linux quand on a pas démonté proprement une partition. je lui dis qu'elle s'est sans doute mal débrouillée (quel myso ) et je veux lui ré-installé une distrib propre avec des config tout comme il faut : impossible "no place left on device" sur une partition qui vient d'être formatée, c'est quand même fort. je passe à la moulinette fsck, et résultat, la majorité des inodes qui sont défectueuses... impossible de passer un coup de scandisk /defrag sous win non plus... le portable est un travelmate 2001LC. d'après vous, le DD est mort, non? y a des gens qui ont déjà eu ce genre de problème avec un portable quasi neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.