Aller au contenu

vieux pc


topalof

Messages recommandés

salut,

mon pot a un vieux pc,genre 400 mhz,4Go de DD,64mo de sddram(33mhz je crois,mais pas sur)avec win98.

peut il mettre un DD de 40Go neuf(ide)et installer windows xp pro?les 64 sdram vont elle suporter,ou il vaut mieux lacher l'affaire?

a savoir qu'il ne connait rien au pc,donc ne fais rien de gourmand,qu'il n'y a pas de connection internet,et qu'il compte juste se servir du DD(40go)pour stocker un peu de tout

merci,bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu mets 256 MB au total, ce sera +/- confortable, mon vieux portable, que je sors à l'occasion, est un 366 avec 192 MB de ram et un DD de 6.4 GB en 4200 tpm, XP SP2 tourne dessus sans problème, il est un peu lent, surtout au démarrage mais une fois booté, c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu mets 256 MB au total, ce sera +/- confortable, mon vieux portable, que je sors à l'occasion, est un 366 avec 192 MB de ram et un DD de 6.4 GB en 4200 tpm, XP SP2 tourne dessus sans problème, il est un peu lent, surtout au démarrage mais une fois booté, c'est acceptable.

Même caractéristique que mon PC portable mais le processeur est Pentium III 500. Il démarre un peu petit long puis c'est nickel. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

je reviens sur le sujet,car,je viens de mettre le DD de 40Go,mais il n'est pas detecté.

l'auto-detection du bios ne le trouve pas,que ce soit en maitre,esclave,ect...

la nappe est bonne ,puisque si je branche le vieux DD en maitre,il est detecté!

comment puis-je faire?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,jer

le DD est neuf,j'ai deja remis le bios par default(cavalier,pile),pour le jumper,ya pas de soucis.j'ai aussi testé la nappe.

mais de toute facon,le problème et pire maintenant puisque,je ne sais pas pourquoi,le pc ne boote plus!je demarre,ecran noir,alimentation tourne,ainsi que les ventilo(proco),le DD(le vieux),mais rien,ecran noir!

la carte mère bip si je retire la ram,j'ai mis une autre CG,autre ecran,nappe,DD(le 40Go),j'ai essayé une autre pile mais je suis pas sur de celle qui remplace.

pensez vous que ca puisse etre la pile?

l'agp?

si le proco avait laché,la carte mère biperait elle?

si quelqu'un avait une idée,je suis preneur

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme bios? award, phoenix, ami???

ca viens pas de la cg, ou la ram c'est sur... sinon y'aurais un bip... ta enlever la pile? tu la bien remise t'es sur? enfin siquand ut enleve la ram sa bip, ta du bien la remettre....

tien je sais pas trop si sa peut t'aider mais bon...

http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reteste en enlevant toutes les nappes, si tu peux tester avec une autre alimentation n'hesite pas, j ai une alimentation antec 480w qui m'a lachée, des que je la branche sur une carte mere, l'écran ne s'allume plus. Mais cependant pour l'alim je suis un cas isolé, je pense.

Ca peut paraitre bete mais essaie en couchant le boitier, j'ai eu des vieilles config qui ne voulaient fonctionner que si le boitier etait couché (sorte de faux contact, l'ecran ne s'allumait pas si je mettait le boitier debout)

Si vraiment rien de cela ne marche tu peux toujours delloger la carte mere du boitier , enlever les pieces une a une et retester a nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour l'alim,je te rassure,tu n'est pas un cas isolé,j'ai eu le meme soucis(que j'ai toujours :transpi: )que j'ai resolu avec une vieille alim 240w specialement pour la CG.depuis,tous va bien!

j'ai pas d'alim sous la main(la 240w,il manque la broche principale)donc,je testerais plus tard

merci de ton aide

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact!

pour le clear cmos,c 'est la premiere chose que j'ai fais.

bref,pour ce qui est du problème de boot,toujour pas de solution! :transpi:

si la cg a laché,un bip devrait se faire entendre,non?

la ram va bien,sa bip toujour si je l'enlève,et l'ecran capte quelque chose,puisque il n'y a pas ecrit"no signal",comme quand je debranche complètement.

quels serait les symptome si le proco etait mort?

est ce qu'il est possible que la cm ai morflé,mais quelle bip quand meme?

connaissez vous une astuce pour tester la cg,car le port agp n'est pas le meme que sur mon pc,et je ne peux pas essayer la miene,et il n'y a pas de cg integré a la cm.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de la pile,mon pc(le mien)demarre quand meme sans pile,donc,encore une idée à écarter!

je n'ai plus d'idée,au secour :reflechis:

est il possible aussi,que la cg ai pris un coup dans la gueule,sans pour autant etre morte?car ce pc fonctionné,et,d'un coup,au redemarrage,plus rien

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui normalement si la carte graphique lache tu devrai entendre un bip au démarage mais pas sur ca dépend a quel degré elle a laché essaie avec une carte graphique pci pour voir si c'est pas l'agp qui a laché ou la carte

sinon essaie de le démarré avec rien de brancher c'est a dire aucun disque dur et cd rom et carte graphique.

Ton probleme peut aussi venir d'une carte brancher en port isa ou une carte brancher en pci alors branche juste le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

avec seulement CM,proco,ram,CG,toujours meme histoire,et si je vire la CG,pas de bip!

je n'ai pas de CG pci sous la main,donc,je verrais plus tard pour cette solution.

quand je lance seulement avec CM,proco,ram,n'ayant donc pas d'affichage,comment savoir si le proco tourne(il est tiede,donc,ca ma l'air bon),et si la cm boot?(elle bip si je retire la ram)car,l'alim tourne et les ventilo(proco,alim)tourne aussi.

je pense de plus en plus a l'agp,est ce possible?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...