eepom Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 hello pcINpact , (suse 9.2 version 32 bit KDE) Je vous expose mon problème, je viens d'installer SUSE 9.2 KDE, tout s'est bien passé. Le seul petit problème est la reconnaissance de mes périphériques, SUSE a bien détecté que je possede un AMD 3800+ et pourtant il l'a mis dans les périphériques inconnu, pour mon clavier logitech, ma souris, mes port PCI ....... c'est pareil pourtant tout marche trés bien. Le dernier probleme est pour ma carte son (Creative soundblaster audigy 2 ZS), elle est bien detecté, je l'ai installé et configuré mais je n'ai aucun son, je retrouve aussi le port FireWire de la carte dans la partie peripheriques inconnu. \\\\\\\\\\\CONFIG/////////// A64 3800+ Asus A8V deluxe ( BIOs : 1009 ) 1 Go ddr corsair xms low latency Ati x800 toxic vivo with ati silencer4 2dd's sata western digital raptor 74go (10.000 tr/min) 2 dd's ide maxtor 120 go (7.200 tr/min) soundblaster audigy 2 ZS Marvell yukon 10/100/1000 ............. j'espere que vous allez pouvoir m'aider See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tentes de regler le son avec "alsamixer" dans une console, il se peut que le mixer principal soit sur off. Pour le firewire, sans recompiler le noyau, il faudrait voir pour y ajouter un module à la main, et encore. Tu as besoin du firewire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepom Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Le port FireWire ne me sert pas beaucoup étant donné que si je veux l'utilise je reboot et je fait ce que j'ai a faire sous win xp, pour le probleme du son je vais esseyer merci. Pour le reste concernant mon CPU,clavier .... Ils sont dans peripheriques inocnnu mais ils marcheent donc au pire je peux tout laisser comme ca ? ca n'apportera aucun effet néfast au system ? Merci d'avance See yyou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Nan, aucun, je ne sais pas encore quelle interface à 2 balles utilise Suse mais en tout cas, si tout marche bien et que tes fonctionnalités attendues sont supportées, c'est qu'à priori le noyau linux a les drivers/modules qui lui convienne plus ou moins, donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepom Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 -rem- par rapport a ma config, pense tu que mdk 10.1 serait plus compatible avec ma config que suse 9.2 ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Pour tes péripériques où il est indiqué inconnu, c'est pas trop grave, parreil chez moi ^^ Pour ta carte son : configure là avec alsaconf Ta carte mère c'est un chipset nForce ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepom Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 ah non ma carte mere a un chipset VIA KT800 ou KT800 pro je ne sais plus carte mere : ASUS A8V Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepom Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 On me conseil de tester UBUNTU , il parait qu'il est tres simple d'utilisation et qu'il a une trés grande compatibilité........... mais est ce mieux que mdk ou suse pour ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 c'est exactement pareil, toutes les distrib se valent à pezu près,, il suffit juste de bien les configurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepom Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 étant incapable de configuré le kernel comme je le souhaite j'esseye de choisir un distrib qui me convient :) je pense que je vais installer mdk 10.1 Merci pour toutes ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.