yquerol Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Peut-on avec 2 DD de 200 Go faire : 200 Go de RAID 0 et 2 * 100 Go en mode normal ? C'est à dire Raid 0 fait avec 100 Go du dd1 et 100 Go du dd2 et garder le reste des dd en 2 partitions de 100 Go chacunes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C'est possible ... mais pas avec ta config Sur les southbridges Intel récents il y a une conf RAID qui s'appelle RAID matrix pour faire ce que tu veux. Je crois pas que ca soit dispo sur ta carte mère. Désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 tu fais un array en raid0 de 400 Go que tu partitionnes ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 c'est quoi un array ??? Et ça apporte quoi , ça ne dénature pas le raid 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 RAID : Redundant Array of Independent (or Inexpensive) Disks Redondance pour répétitions des données Array pour suite, suite comme un groupe ou un ensemble Indépendent je vous le laisse traduire....et Disks aussi Jusque là tout le monde suis, en anglais comme en français un groupe ou un ensemble commence à partir de 2, au moins. Donc un ensemble de disques configurés en Raid, quelque soit le type de RAID se réalise à partir de 2 disques au moins. Un seul disque qui fonctionne sur lui même en RAID c'est une branlette, de l"esprit un pur fantasme..... Ceci précisé, on peut sur 2 ou plusieurs disques configurés en RAID0 faire les mêmes opérations de partitionnement et de formatage que sur n'importe quel autre disque et avec les mêmes limitations..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Quel culture, ce tatar alors ! Respect T'es prof dans la vrai vie pour avoir un aussi beau phrasé didactique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu peux le dire, ce rappel à la vrai vie est très troublant.... je m'emporte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Quel culture, ce tatar alors !Respect T'es prof dans la vrai vie pour avoir un aussi beau phrasé didactique ? He oui... Il est très bon sur l'hardware... Il est mieux que moi... Mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu sais les sentiments qui nous lient X-system, n'en fait pas trop, plus je mesure ce que je sais plus je prends conscience de ce que j'ignore...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 mais ne perdons nous pas de la vitesse avec ce système ? Je ne vois pas comment ? On a bien 2 disques qui n'en forment qu'un. Un fichier est écrit sur les 2 disques. Comment peut-on réécrire ce fichier (entièrement) sur une autre partition du même disque sans perdre de vitesse ? Mieux vaut-il faire un RAID 0 avec des disques durs de faible capacité (80 ou 120 Go) ou avec des disques durs de forte capacité (200 ou 205 Go) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 mais ne perdons nous pas de la vitesse avec ce système ?Je ne vois pas comment ? On a bien 2 disques qui n'en forment qu'un. Un fichier est écrit sur les 2 disques. Comment peut-on réécrire ce fichier (entièrement) sur une autre partition du même disque sans perdre de vitesse ? Mieux vaut-il faire un RAID 0 avec des disques durs de faible capacité (80 ou 120 Go) ou avec des disques durs de forte capacité (200 ou 205 Go) ? Si tu mets 2x80 Go en RAID-0, ça sera 160 Go fusioné mais 2 fois plus rapide. Si tu mets 2x250 Go en RAID-0, ça sera 500 Go fusioné ( ) mais 2 fois plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 en quelque sorte, en raid0, tes données seront écrites moitié sur un disque et moitié sur l'autre en même temps, pour le raid1, tes données sont dites sécurisés , car il les écrit entièrement en même temps sur les deux disques, là ça prends autant de temps que pour un disque normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 en quelque sorte, en raid0, tes données seront écrites moitié sur un disque et moitié sur l'autre en même temps,pour le raid1, tes données sont dites sécurisés , car il les écrit entièrement en même temps sur les deux disques, là ça prends autant de temps que pour un disque normal Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ce qui veut dire que en lecture tu peut atteindre 100/110Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.