legame Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 J'ai 15 ans et je suis en 2nde et puisque je ne compte pas faire de l'informatique/la programmation mon métier, juste un passe-temps pourriez vous me recommander un livre simple, explicite et complet sur la programmation en C++, selon votre expérience personnelle? Merci!
Galdor Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Le C++ en 21 jours, de Jess Liberty, excellent bouquin, très complet (bon par contre faut pas espérer tout faire en 21 jours ).
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 boafff, à 15H par jour ça doit être faisable
Nis Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Claude Delannoy, programmer en langage C++ (Faudrait que je rajoute ces livres dans le topic des références des INpactiens :wink: )
Luthien Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 C++ Pour les nuls Style sympa, et je pense que c'est une bonne édition pour comprendre les bases.
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Pitié non, pas l'édition pour les dummies. Prennez du O'Reilly (vous pouvez y aller les yeux fermés) ou à la limite du microapp.
m00t Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 +1 pour O'Reilly Et c'est valable pour tous les langages
lorinc Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 d'ailleurs les précis et concis sont de tres bons aide-mémoires
jromang Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Moi j'ai appris avec "Formation visuelle C++", de A. Stevens. Un bouquin simple, clair, et précis ! Je te le recommande chaudemment. "Formation visuelle C++" http://www.efirst.com/XXXdetail.asp?Code=6530059
legame Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 Ca me fait beaucoup de choix... Quel serait le meilleur là dedans selon mes critères? Aussi c'est quoi au juste le C++ visuelle??? Quelle différence avec le C++ simple? Merci!
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 O'Reilly (Re), difficile de faire plus clair
jromang Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Aussi c'est quoi au juste le C++ visuelle??? Quelle différence avec le C++ simple? "Formation Visuelle" c'est le titre du bouquin, ca ne parle pas de creation d'interface graphique, mais juste de C++ pur et dur. Vu la complexité du langage (C++ c'est pas top-top pour commencer) ce livre est vraiment pédagogique, de nombreux exemples, un chapitrage clair et une difficulté croissante...moi pour commencer je te le re-recommande chaudemment. O'Reilly, certes, c'est généralement très bien ; mais dans ce cas "Formation Visuelle", c'est mon choix
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.