legame Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 J'ai 15 ans et je suis en 2nde et puisque je ne compte pas faire de l'informatique/la programmation mon métier, juste un passe-temps pourriez vous me recommander un livre simple, explicite et complet sur la programmation en C++, selon votre expérience personnelle? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Le C++ en 21 jours, de Jess Liberty, excellent bouquin, très complet (bon par contre faut pas espérer tout faire en 21 jours ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 boafff, à 15H par jour ça doit être faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Claude Delannoy, programmer en langage C++ (Faudrait que je rajoute ces livres dans le topic des références des INpactiens :wink: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C++ Pour les nuls Style sympa, et je pense que c'est une bonne édition pour comprendre les bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Pitié non, pas l'édition pour les dummies. Prennez du O'Reilly (vous pouvez y aller les yeux fermés) ou à la limite du microapp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 +1 pour O'Reilly Et c'est valable pour tous les langages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 d'ailleurs les précis et concis sont de tres bons aide-mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Moi j'ai appris avec "Formation visuelle C++", de A. Stevens. Un bouquin simple, clair, et précis ! Je te le recommande chaudemment. "Formation visuelle C++" http://www.efirst.com/XXXdetail.asp?Code=6530059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Ca me fait beaucoup de choix... Quel serait le meilleur là dedans selon mes critères? Aussi c'est quoi au juste le C++ visuelle??? Quelle différence avec le C++ simple? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 O'Reilly (Re), difficile de faire plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Aussi c'est quoi au juste le C++ visuelle??? Quelle différence avec le C++ simple? "Formation Visuelle" c'est le titre du bouquin, ca ne parle pas de creation d'interface graphique, mais juste de C++ pur et dur. Vu la complexité du langage (C++ c'est pas top-top pour commencer) ce livre est vraiment pédagogique, de nombreux exemples, un chapitrage clair et une difficulté croissante...moi pour commencer je te le re-recommande chaudemment. O'Reilly, certes, c'est généralement très bien ; mais dans ce cas "Formation Visuelle", c'est mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 OK! Eh bien merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.