socket Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 SALUT A TOUS JE NE DESIRES PAS DE CM EN PCI JE PREFERE L AGP ETANT DONNE QUE JE NE JOUES JAMAIS J HESITES AVEC L ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro) A CE QUI PARAIT ELLE EST BONNE POUR L O/C ET LE RESTE SINON Gigabyte GA-K8NSNXP-939 (NVIDIA nForce3 Ultra) - ATX ME SUFFIRA T ELLE AVEC 3200 ATHLON 64 EN SOCKET 939 BIEN SUR ET 2X512 SAMSUNG PC3200 QUANT A LA CARTE GRAPHIQUE JE V PRENDRE UNE BONNE HISTOIRE D ETRE TRANQUILLE UN BON MOMENT MEME SI JE NE FAIS PAS TROP DE JEUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour, éviter de mettre les lettres en majuscule, s'il vous plait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 évites l'abus de majuscules et essayes de t'exprmier plus correctement EDIT: grilled de 13 secondes 1. c'est du pci EXPRESS 2. les chipsets VIA sont déconseillés en overclocking (va lire mon tuto, j'ai meme une partie "conseil d'achat' (lien dans ma signature)) 3. carte graphique, 6200TC si tu ne joues pas, ou une ati 9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 3. carte graphique, 6200TC si tu ne joues pas, ou une ati 9550 Ou GeForce 4 MX-440 de 128 bits. Ca passe bien pour jouer même avec Doom III et Unreal Tournament 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
socket Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 ok mais alors si je comprend bien l avenir c est le pci meme pour moi qui fait pas de jeu? je dois quand meme prendre du pcii???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bazh si tu veut de l'agp prend plutôt du socket 754 le s939 = evolutivité et evolutivité implique pci-e en plus pour certaines carte graphique la version pci-e est mon chere que l'agp (6600gt par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bazh si tu veut de l'agp prend plutôt du socket 754 le s939 = evolutivité et evolutivité implique pci-e en plus pour certaines carte graphique la version pci-e est mon chere que l'agp (6600gt par exemple) il existe parfaitement des cartes mères AGP en socket 939! avec le nforce3 ultra en plus le PCIX n'a aucun intéret excepté les cartes graphiques actuellement (si vous connaissez une carte son en PCIX en vente à l'heure actuelle montrez moi ) et niveau bas de gamme je ne vois pas la différence entre une FX5200 AGP et une 5300 PCIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 il existe parfaitement des cartes mères AGP en socket 939! j'ai pas dit le contraire mais le s939 n'a pas grand interêt en agp à mon avis (pour les prochains proc ?generalement quand on change de proc on change de cm....pour le sata2 ?les disques qui exploiteront cette norme debarqueront dans 3 ans (je sais ya deja des disques compatibles mais on voit pas la difference sata1 et sata2)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 on voit pas la difference sata1 et sata2 Ben tu l'as déjà essayé ? SATA = 1.2 Gbps (150 Mo/s) SATA II = 2.4 Gbps (300 Mo/s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ben tu l'as déjà essayé ?SATA = 1.2 Gbps (150 Mo/s) SATA II = 2.4 Gbps (300 Mo/s) et quel disque exploite cette bande passante ? aucun disque actuel ne verra la difference (ils exploitent deja pas le sata1 à fond même les raptor....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 et quel disque exploite cette bande passante ? aucun disque actuel ne verra la difference (ils exploitent deja pas le sata1 à fond même les raptor....) +1 un SATA a une bande passante d'environ 60-70 Mo/secondes on est loin des perfs théoriques, alors il faut que les SATA 2 atteignent au moins 150 Mo/sec, ce qui st déja au dessus d'un raptor non le seul truc réel qui accélère les disques, c'est le RAID et les disques rapides style raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 +non le seul truc réel qui accélère les disques, c'est le RAID et les disques rapides style raptor d'accord avec vous, sur le raptor qui déchire encore plus en Raid0 le socket 754 pas besoin de PCIe surtout si il ne joue pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 et quel disque exploite cette bande passante ? aucun disque actuel ne verra la difference (ils exploitent deja pas le sata1 à fond même les raptor....) Je ne sais pas. J'ai déjà commencé mes SATA en RAID Ca fait 114 Mo/s pour SATA standard en RAID. Sinon la meilleure solution pour avoir sans RAID, c'est SCSI Ultra320. Un seul disque dur SCSI Ultra320 = 36 Mo/s environ (j'ai testé avec mon disque dur SCSI Ultra320) Les deux disques durs SCSI Ultra320 sur la même nappe = 55 Mo/s environ (j'ai testé avec mes 2 disques durs SCSI Ultra320) Les trois disques durs SCSI Ultra320 sur la même nappe = entre 80 et 100 Mo/s etc... Avec RAID, ca sera le double... :) Un canal SCSI Ultra320 (selon les modèles) peut atteindre jusque les 15 disques durs sur une seule nappe. Ma carte contrôleur SCSI Ultra160, il y a un canal LVD pour Ultra160 et Ultra320 qui supporte jusque les 5 périphériques maxi. J'ai une nappe pour 4 périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 déja evite décrire en majuscule sa rend sourd et le pci c'est mieux que l'agp a mon avis dans quelques années y'aura plus d'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 @Trebeb : hum tu parles de PCI-X au lieu de PCI-Express... me semble que c pas la même chose nan ? Socket si tu veux pas de PCI-E tu prends une CM en nForce 3 Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 @Trebeb : hum tu parles de PCI-X au lieu de PCI-Express... me semble que c pas la même chose nan ? c'est pareil, juste l'abréviation qui change! à moins que ce ne soit un forum secert de PCINpact? ok je > [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Le PCI-X et le PCI-Express spa pareil... c pas parce que dans PCI-Express y a PCI et un X que c le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 c'est pareil, juste l'abréviation qui change! à moins que ce ne soit un forum secert de PCINpact? ok je > [] PCI-X = PCI long en 64 bits de 66 MHz à 533 MHz. Il peut atteindre jusque des gigaoctets à la seconde PCI Express, on dit PCI-e (et non PCI-X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 PCI-X = PCI long en 64 bits de 66 MHz à 533 MHz. Il peut atteindre jusque des gigaoctets à la seconde PCI Express, on dit PCI-e (et non PCI-X) Voilà c'est ça. J'ai hésité à poster, parce que j'étais pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Voilà c'est ça.J'ai hésité à poster, parce que j'étais pas sur... google est ton ami ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Pour connaitre les ports PCI plus complet et plus officiel : Le site de PCI-SIG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 n'empêche que beaucoup utilisent pci-x pour designer le pci-express donc c'est un peu rentrer dans les moeurs et j'pense qu'on peut l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 n'empêche que beaucoup utilisent pci-x pour designer le pci-express donc c'est un peu rentrer dans les moeurs et j'pense qu'on peut l'utiliser Là, je n'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Là, je n'ai pas compris. pour simplifier beaucoup disent pci-x à la place de pci-e alors on peut dire pci-x now (quasi) tout le monde comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 pour simplifier beaucoup disent pci-x à la place de pci-e alors on peut dire pci-x now (quasi) tout le monde comprend PCI-X est très souvent chez les serveurs depuis très longtemps que PCI-X reste toujours meilleur de la performance mais le coût est vraiment hors... Par exemple, tu vois les cartes controleurs SCSI Ultra160, Ultra320 et SCSI Ultra160/320 RAID ? Elles sont pour PCI-X en 64 bits de 133 MHz. PCI-X 2.0 de 533 MHz (64 bits), ca existe les cartes ethernet à 10 Gbps et les cartes fibres à 10 Gbps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.