Aller au contenu

PAS DE PCI JE VEUX DE L AGP


socket

Messages recommandés

SALUT A TOUS JE NE DESIRES PAS DE CM EN PCI JE PREFERE L AGP ETANT DONNE QUE JE NE JOUES JAMAIS J HESITES AVEC L ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro) A CE QUI PARAIT ELLE EST BONNE POUR L O/C ET LE RESTE SINON Gigabyte GA-K8NSNXP-939 (NVIDIA nForce3 Ultra) - ATX ME SUFFIRA T ELLE AVEC 3200 ATHLON 64 EN SOCKET 939 BIEN SUR ET 2X512 SAMSUNG PC3200 QUANT A LA CARTE GRAPHIQUE JE V PRENDRE UNE BONNE HISTOIRE D ETRE TRANQUILLE UN BON MOMENT MEME SI JE NE FAIS PAS TROP DE JEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évites l'abus de majuscules et essayes de t'exprmier plus correctement :transpi:

EDIT: grilled de 13 secondes :transpi:

1. c'est du pci EXPRESS :transpi::francais:

2. les chipsets VIA sont déconseillés en overclocking (va lire mon tuto, j'ai meme une partie "conseil d'achat' (lien dans ma signature))

3. carte graphique, 6200TC si tu ne joues pas, ou une ati 9550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bazh si tu veut de l'agp prend plutôt du socket 754 :transpi:

le s939 = evolutivité et evolutivité implique pci-e

en plus pour certaines carte graphique la version pci-e est mon chere que l'agp (6600gt par exemple)

:D il existe parfaitement des cartes mères AGP en socket 939! :francais:

avec le nforce3 ultra

en plus le PCIX n'a aucun intéret excepté les cartes graphiques actuellement (si vous connaissez une carte son en PCIX en vente à l'heure actuelle montrez moi :transpi: )

et niveau bas de gamme je ne vois pas la différence entre une FX5200 AGP et une 5300 PCIX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: il existe parfaitement des cartes mères AGP en socket 939! :francais:

j'ai pas dit le contraire mais le s939 n'a pas grand interêt en agp à mon avis :transpi: (pour les prochains proc ?generalement quand on change de proc on change de cm....pour le sata2 ?les disques qui exploiteront cette norme debarqueront dans 3 ans :transpi: (je sais ya deja des disques compatibles mais on voit pas la difference sata1 et sata2))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel disque exploite cette bande passante ? :transpi: aucun disque actuel ne verra la difference (ils exploitent deja pas le sata1 à fond même les raptor....)

+1

un SATA a une bande passante d'environ 60-70 Mo/secondes

on est loin des perfs théoriques, alors il faut que les SATA 2 atteignent au moins 150 Mo/sec, ce qui st déja au dessus d'un raptor

non le seul truc réel qui accélère les disques, c'est le RAID et les disques rapides style raptor :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel disque exploite cette bande passante ? :chinois: aucun disque actuel ne verra la difference (ils exploitent deja pas le sata1 à fond même les raptor....)

Je ne sais pas. J'ai déjà commencé mes SATA en RAID :byebye:

Ca fait 114 Mo/s pour SATA standard en RAID.

Sinon la meilleure solution pour avoir sans RAID, c'est SCSI Ultra320.

Un seul disque dur SCSI Ultra320 = 36 Mo/s environ (j'ai testé avec mon disque dur SCSI Ultra320)

Les deux disques durs SCSI Ultra320 sur la même nappe = 55 Mo/s environ (j'ai testé avec mes 2 disques durs SCSI Ultra320)

Les trois disques durs SCSI Ultra320 sur la même nappe = entre 80 et 100 Mo/s

etc...

Avec RAID, ca sera le double... :)

Un canal SCSI Ultra320 (selon les modèles) peut atteindre jusque les 15 disques durs sur une seule nappe.

Ma carte contrôleur SCSI Ultra160, il y a un canal LVD pour Ultra160 et Ultra320 qui supporte jusque les 5 périphériques maxi. J'ai une nappe pour 4 périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier beaucoup disent pci-x à la place de pci-e alors on peut dire pci-x now (quasi) tout le monde comprend

PCI-X est très souvent chez les serveurs depuis très longtemps que PCI-X reste toujours meilleur de la performance mais le coût est vraiment hors...

Par exemple, tu vois les cartes controleurs SCSI Ultra160, Ultra320 et SCSI Ultra160/320 RAID ? Elles sont pour PCI-X en 64 bits de 133 MHz.

PCI-X 2.0 de 533 MHz (64 bits), ca existe les cartes ethernet à 10 Gbps et les cartes fibres à 10 Gbps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...