misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 je desire changé ma "pauvre" petite carte graphique ati radeon 7000 32mo montée sur une carte mere MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 désolé mauvaise manip jai pas pu finir mon message je voudrai donc changer la carte graphique de cette carte mere MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video) avec un processeur AMD Athlon-PECM, 1400 MHz (10.5 x 133) pour que les jeux dessus tourne un peu plus vite et j'ai du mal à en trouver une et cherche quelques conseils. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Alors pour commencer, pour ton erreur, tu a la fonction éditer de disponible. Sinon, pour ton problème, la 6800GT(~450€) est très bien pour l'AGP, la X800 XL (~320€) sera très bien, mais seulement quand elle sortira en AGP (si elle sort pas dans 8 mois). Sinon, avec une machine comme la tienne, déjà, je sais pas vraiment je me suis pas renseigné sur ta carte, mais si AGP 4x ---> Problèmes probables avec les nouvelles cartes. Et surtout, avec ton processeur, tu va limiter considérablement l'intérêt d'une moyenne-bonne carte graphique, change d'abord le reste du PC, ou change tout d'un coup, même si c'est très cher Sinon, vise plus bas, vers une ATI Radeon 9800Pro (d'occaz si possible car ~180€ neuf) ou une 9600(~120€)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 même une 9800pro sera limitée par le proc vaut mieux se diriger vers un 9600pro.....mais le mieux ça serait d'upgrader proc et carte mere, proc athlon 64 3000+ à 140€ et une k8n à 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 une 9600xt c'est mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 +1 fanofdreams avec une 9800pro ou une 6600gt selon le budjet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ouai a condition de changer tout son pc enfin carte mere+proce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 meric pour les conseils car justement je veux changer de pc mais mon budget et limité donc je me suis dis que je pourrais peut etre changé la carte graphique.mais apparament c'est bien tout le systeme qui est a revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Alors pour commencer, pour ton erreur, tu a la fonction éditer de disponible.Sinon, pour ton problème, la 6800GT(~450€) est très bien pour l'AGP, la X800 XL (~320€) sera très bien, mais seulement quand elle sortira en AGP (si elle sort pas dans 8 mois). Sinon, avec une machine comme la tienne, déjà, je sais pas vraiment je me suis pas renseigné sur ta carte, mais si AGP 4x ---> Problèmes probables avec les nouvelles cartes. Et surtout, avec ton processeur, tu va limiter considérablement l'intérêt d'une moyenne-bonne carte graphique, change d'abord le reste du PC, ou change tout d'un coup, même si c'est très cher Sinon, vise plus bas, vers une ATI Radeon 9800Pro (d'occaz si possible car ~180€ neuf) ou une 9600(~120€)... bien vu.ma carte mere utilise une buse agp4 je suis donc limité dans les choix des carte graphique actuelles et c'est pour cela que je vous ai demandé conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 je precise que toutes les cg agp8x fonctionnent sur un port agp4x (même si elle sont bridées) ya juste les carte pci-express qui passeront pas. quoi qu'il en soit j'upgraderais d'abord cm/proc et ensuite la cg (les 3 en même temps serait encore mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 la radeon 9600 pro serait donc compatible avec ma carte mc et mon processeur? mais elle serait préférable a la 9800 car elles seront toutes les deux quands meme limité si jai bien tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 moi je te conseil d'attendre et d'upgrader A64 3000+ gigabyte gak8nf9 6600(gt?) le tout pour environ 450 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 la radeon 9600 pro serait donc compatible avec ma carte mc et mon processeur?mais elle serait préférable a la 9800 car elles seront toutes les deux quands meme limité si jai bien tout compris. compatible mais tres bridée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 va devoir que je me serre la ceinture pour l'achat d'un nouveau pc entièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 en parrallale a ma recherche dune nouvelle cg pour mon pc actuelle, j'esseye d'optimiser une config pour changer le pc entierement,mon budgetetant limiter a environ 900euro que pensez vous de celle la: Processeur : AMD Athlon 64 3400+ 169euros Carte Mère :Gigabyte GA-K8NSNXP 153euros Mémoire : deux Samsung 512 Mo DDR PC3200 68euros Carte Graphique :Asus Extreme AX700PRO/TVD 235euros Boitier :Advance XCOOL-B 88euros Refroidissement :Asus Crux K8 MH7S 25euros Disque dur :2 Maxtor 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 54euros Lecteur DVD :LG GDR-8163 (16x 52x) 22 euros Graveur DVD :NEC ND-3500 59euros total 988euros :singe: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 avec ce budget prend un a64 3200 ou 3500 socket 939 avec une petite cm gigabyte (ou a8n sli deluxe d'asus) ram ok cg = 6600gt leadtek nettement mieux boitier = remplace par 974mb et un alim lcpower (bon le boitier c'est question de goût mais point de vue qualité ya pas photo) dds = ok viva raid0 lecteur = ok graveur = nd3520 pour quelques € de plus :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 pas mieu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 compatible mais tres bridée Exact, à l'époque, ma GeForce 4 Ti 4800SE (pas super donc) était déjà très bridée par mon Processeur/RAM, je l'ai bien senti sur des jeux un peu demandeurs (comme AA [et oui, j'ai essayé...]), alors que j'avais un T-Bird 1,4GHz, donc pour toi, avec des cartes mieux ça sera plutôt chaud niveau rapport carte/perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Tu peux peut être essayer de revendre ta config, afin de gratter une 6600 gt et un bon proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu peux peut être essayer de revendre ta config, afin de gratter une 6600 gt et un bon proc. Ha la bonne blague ... Désolé... Pour ce qu'il en tirerais, je pense qu'il vaut mieux le recycler genre server Linux (+FW+routeur pour les intimes), ou mieux, un petit frère, petit cousin, ... Mais revendre ça, car a part surfer, je vois pas vraiment ce qui peut donner envie d'acheter un PC avec un 1,4GHz et une Radeon 7000, toute méchanceté à part (le mien, je l'ai refillé à ma mère [1,4GHz + GeForce 2 MX] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 c vrai que je me doutais un peu de ne pas recuperer beaucoup d'argent de ma config actuelle! est ce que la Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme fonctionne sur du s754???? quelqun pourrait me préter 900euro pour un nouveau PC????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Non elle va pas fonctionner (la cg est en pci-express et ta carte mere doit être en AGP) prend la Leadtek A6600 GT qui elle pourra aller sur ta cm Sinon dsl pour les 900euros, mais j'viens de changer de pc donc j'suis un peu juste en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 dsl faut que je change mon pc moi aussi ta qu'a fair le systeme aniversaire lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 pas bete comme idée le coup de l'anniversaire, on devrait se monter une petite affaire tous les deux pour y parvenir!lol surtout que ta config a l'air a peu prés similaire a la mienne sauf qu'elle est en s939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 éxéctement lool je vais fair comme ça je vait commender le pc et je vais dire aller op vous vous cotisé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.