BlackA Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Bonjour à tous, J'hésite à m'offrir la config suivante : P4 3.4 Mhz avec Intel Extended Memory 64 Technology RAM : 2 x 512 Mo DDR2 533 ECC (PC4300) HD : SATA 40 Go (j'ajouterais 1 ou 2 SATA 160 plus tard) Marque de carte mère inconnue comprenant : Chipset Intel 925X Express(?) Réseau 10/100/1000 Chipset son AC97 RAM max = 4 Go 4 x SATA 150 (RAID 0 et 1) 1 x IDE (ATA 100) 1 PCI Express x16, 2 PCI Express x1, 4 PCI Combo graveur CD - lecteur DVD Boitier pas terrible mais concu pour le silence (2 USB 2 en facade 1190 euros J'ajouterais aussi une CG Gigabyte GV-NX66T128 (6600GT fanless) à 220 euros J'aimerais connaitre votre avis sur cette config que je compte utiliser pour de l'encodage vidéo (DV -> DVD) et des jeux. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 p4 :8 surtout pour les jeux pour la ram l'ecc est inutile pour les particulier et la ddr2 c'est pas au point je te conseille donc une cfg amd (3200+ ou 3500+ winnie ) et une CM asus ou gigabyte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 jamais entendu parlé ...........c'est les p4 64bits ?j'savais pas qu'on les appellerait comme ça pour la config = à moins qu'ils aient changés radicalement d'architecture un p4 est moins interessant qu'un athlon 64 pour 95% des application la ram ecc c'est pour les gros serveurs de travail (genre ceux qui stoke un site) le disque dur rassure moi tu vas pas l'acheter c'est un vieux qui te reste le rapport capacité/prix des petits dd est nul (tu paye le double t'as 4 fois plus de place) pour le boitier tu donne pas trop d'info j'peut pas t'aider pour la carte graphique à moins que tu sois obsedé par le bruit un px6600gt de leadtek c'est genial (la gigabyte n'a pas tenu un o/c de 5mhz lors d'un test va falloir un tour bien ventilo et coupé l'ordi durant la canicule ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackA Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci pour vos réponses Oui, c'est bien le P4 64 bits Pour les performances, le P4 est interessant dans la compression vidéo et c'est à ca que va servir cette station. Un peu de jeu, bien sûr, c'est pour ça que je compte mettre une 6600GT. Je pensais à la Gigabyte à cause du bruit, mais si tu peux m'en conseiller une autre pas trop bruyante (pas une X800, quoi !) je suis preneur. Pour la RAM je n'ai pas le choix, c'est ECC. Pour le DD, les plus gros vendus avec cette config sont plus chers que ce que l'on trouve ailleurs, donc je prends celui là pour le system+applis, et j'en remets un ou deux plus gros pour les documents. Je n'ai pas de renseignements sur le boitier Donc si tu as une autres CG à me conseiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 une 6600 gt leadtek devrai aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ba prend la leadtek 6600gt extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Je n'ai jamais vu DD 40 Go SATA... A ma connaissance, c'est 80 Go minimum disponible pour SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 p4 surtout pour les jeux pour la ram l'ecc est inutile pour les particulier et la ddr2 c'est pas au point je te conseille donc une cfg amd (3200+ ou 3500+ winnie ) et une CM asus ou gigabyte..... P4 avec les jeux, c'est moins performance qu'AMD mais tu ne vois pas la différence sous tes yeux... P4 ne rame pas les jeux que ca marche très bien aussi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Moi j'en dis que c'est pas avec des instructions 64 bits sorties trop tard (et avec un windows 64 aussi sorti trop tard.... ) que les P4 vont dépasser les A64 dans les jeux! non ils vont booster mais come les A64 vont enfin utiliser aux aussi leurs 64 bits ben l'écart restera le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Je n'ai jamais vu DD 40 Go SATA... A ma connaissance, c'est 80 Go minimum disponible pour SATA... si si ça existe (enfin c'est google qui dit ) pour les jeux gourmand avoir un amd64 peut faire la difference (genre passer de 20 à 30 fps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 les P4 vont dépasser les A64 dans les jeux! :transpi: Où ai-je dit ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 si si ça existe (enfin c'est google qui dit ) Je ne confiance toujours pas à Google parce que c'est les webmasters "débutants" qui écrivent mal Je regarde toujours dans les grandes sites et les grandes magasins les plus produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Je ne confiance toujours pas à Google parce que c'est les webmasters "débutants" qui écrivent mal Je regarde toujours dans les grandes sites et les grandes magasins les plus produits. bah y ma conduit sur kelkoo et yen avait (ou moins un dell en tout cas et un autre dont j'ai pas vu la marque à 5400tpm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ... Ce n'est pas possible... J'ai étudé les hardwares depuis des années. Je n'ai jamais vu 40 Go SATA... Sur la magazine, il y a la liste toutes les marques et toutes les modèles des disques durs. Il n'y a pas 40 Go SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ps évite les double poste c'est chian merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ps évite les double poste c'est chian merci Où ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ps évite les double poste c'est chian merci ouais mais pour citer plusieurs personnes c'est plus simple au fait gaffe ton avatar ressemble à celui de fr_caesar_fr c'est pour prevenir et pour le dd voili voilou edit = x-system = ta fait 2 doubles posts plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Dell utilise toujours les composants que les magasins ne vendent pas Et je ne vois pas où est mon double post. Tout est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 non mais aparament c'est pour cité plusieur personne séparément j'avais fait gaff dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Et je ne vois pas où est mon double post. Tout est normal. double post = posté 2 fois sans que personne ai posté entre temps si on regarde l'ordre des messages ya BlackA ponce moi BlackA ponce davidian x-system x-system trebed moi x-system x-system tu comprends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ce n'est pas double post... C'est la réponse différente chaque personne. Le double post ca veut dire : La réponse de pseudo : "Oui j'ai vu un truc dans l'ordinateur" La réponse de pseudo : "Oui j'ai vu un truc dans l'ordinateur" Là c'est le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 nan double poste c'est comme a dit fanofdreams (parce que il y a la touche édite...) et tu peux rep dans le même poste mais c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 nan double poste c'est comme a dit fanofdreams (parce que il y a la touche édite...) et tu peux rep dans le même poste mais c'est pas grave La réponse de DD 40 Go SATA ne trouve pas dans ton post mais c'était pour l'autre membre qui a écrit et 2e post était pour toi. Alors ce n'est pas le double post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 trop complexe be INpactien on passe pour les DD 40 je vais regarder ce que je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 pour les DD 40 je vais regarder ce que je trouve... fanofdreams l'a déjà trouvé chez le site de Dell (cf. le post de fanofdreams) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.