Aller au contenu

Choix de carte mere qui dure longtemps


simeon9

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur PCinpact et je me pose une question ( je c'est pa si ca se idt ! ) enfin bref,

Je veux me racheter une carte mere derniere generation avec le Nforce 4 et tou et tout !

Et la, que choisir :

-ASUS

-MSI

-GYGABITE

et plein d'autres !

J'ai lu le articles sur les Asus A8n Ultra, A8N SLi et A8N sli Deluxe, et j'ai vu que les technologie d'asus avai l'air de bonne qualité ( Overclocking, bios, qualité générale ....

Mais on dit aussi que MSI font de bonne carte ....

ET ca peut durer longtemps !

Alors s'il vous plait, un peu d'aide pour un petit gars qui veut investir dans une carte de bonne qualité et qui lui dure longtemps !

Ps : Je tient a avoir un AMD 64 3500+ avec de la Kingston 2 X 512 mo et une 6800GT en PCI-Express.

J'attend vos conseils avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait moin long de te citer les cartes à ne pas acheter...

aujourd'hui la plupart des fabricants offrent une bonne qualité générale et le choix se fait surtout sur les fonctionnalités désirées ainsi que le bundle, dans une moindre partie.

bonne chance, et prend pas au pied de la lettre les commentaires négatif de certain ici.. :iloveyou:

tout matériel possède une garantie, du moment que t'overclock pas au gaz :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Msi se traîne une assez mauvaise réputation ici, mais certains en sont aussi très content, il s'agit peut être d'un risque que ne représentent pas les autres marques citées.

Personellement, je suis ravi de ma Asus, certains trouvent cependant problématique que le mode d'emploi ne soit qu'en anglais, a toi de voir si ton niveau est suffisant.

tu peux egalement jeter un oeil en conseil d'achat (où tu aurais dû d'ailleurs poster) dans le topic de caesar:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=39040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, normalement la durée de vie d'un composant informatique (hors matériel qui s'use par usure des pièces mobiles ... ie disques durs par exemple) sont réalisés pour durer bien plus longtemps que l'on a envie de les garder c'est à dire plus d'une dizaine d'années.

D'où d'ailleurs l'envoie possible de son matériel dans les pays en voie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je vais ne pa prendre une MSI !

Par contre, je voulais prendre une ASUS, mais aparement, le manuel est en anglais, ce qui ets tres embetant.

Enfin apres tout, je pense ke je vé prendre uen ASUS.

Par contre, vous me conseillez une A8N SLI ou A8N SLI DELUXE ( je coné pa tro la diférence entre les 2 cartes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...