lorinc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 bon, une fois n'est pas coutume : j'ai un probleme dont je n'arrive pas à me sortir. je suis passé à udev, et tout marche impecable sauf 2 permission sur deux devices : hdc et hdd qui sont respectivement mon lecteur de DVD et mon graveur de CD. ls -l /dev/hd[cd] bash-2.05b$ ls -l /dev/hd[cd] brw-rw---- 1 root root 22, 0 jan 31 16:24 /dev/hdc brw-rw---- 1 root root 22, 64 jan 31 16:24 /dev/hdd où est le probleme? je voudrais que ces 2 périphériques appartiennent au groupe cdrom. donc j'ai un fichier /etc/udev/permission.d/10-perso.permissions qui contient : #dvd hdc:root:cdrom:660 #le cdrw hdd:root:cdrom:660 et pourtant, ça ne marche pas même sans mon fichier de pref perso ça ne marche pas (alors que les droit par défault sur hd[cd] dans udev sont root:cdrom il me semble) un idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 voici ce que j'ai dans le fichier de conf par défaut (entre autres...): hd*:root:disk:660 ide/*/*/*/*/*:root:disk:660 discs/*/*:root:disk:660 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 donc on est bien d'accord que root:root c'est étrange, non? root:disk ne me dérangerait pas, mais je n'ai même pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.