Posté(e) le 31 janvier 200520 a bon, une fois n'est pas coutume : j'ai un probleme dont je n'arrive pas à me sortir. je suis passé à udev, et tout marche impecable sauf 2 permission sur deux devices : hdc et hdd qui sont respectivement mon lecteur de DVD et mon graveur de CD. ls -l /dev/hd[cd] bash-2.05b$ ls -l /dev/hd[cd] brw-rw---- 1 root root 22, 0 jan 31 16:24 /dev/hdc brw-rw---- 1 root root 22, 64 jan 31 16:24 /dev/hdd où est le probleme? je voudrais que ces 2 périphériques appartiennent au groupe cdrom. donc j'ai un fichier /etc/udev/permission.d/10-perso.permissions qui contient : #dvd hdc:root:cdrom:660 #le cdrw hdd:root:cdrom:660 et pourtant, ça ne marche pas même sans mon fichier de pref perso ça ne marche pas (alors que les droit par défault sur hd[cd] dans udev sont root:cdrom il me semble) un idée?
Posté(e) le 31 janvier 200520 a voici ce que j'ai dans le fichier de conf par défaut (entre autres...): hd*:root:disk:660 ide/*/*/*/*/*:root:disk:660 discs/*/*:root:disk:660
Posté(e) le 31 janvier 200520 a Auteur donc on est bien d'accord que root:root c'est étrange, non? root:disk ne me dérangerait pas, mais je n'ai même pas ça...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.