Aller au contenu

comment monter son pc sois meme


davidian

Messages recommandés

Cela dépend de l'étage ou se trouve ton appart ou de ta config....

;)

A mon avis il faut préciser si il y a un ascenceur :yes:

si tu veux tu peux avoir plusieurs tuto via :transpi:

en voila quelques uns:

http://site.ifrance.com/pcupgrade/monter_pc.htm

http://www.informatiquepourtous.com/format...montagepc/2.php

sinon précise ta config et dis les éléments que tu n'arrives pas à monter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc je vais monter mon premier pc et 'aimerais savoir comment mi prendre et si il n'i a pas un topic la dessus car je pense i arriver sans probleme car e mi connais sufisement mais quand meme pour etre sur .

Merci a tous

C'est assez facile en fait ... il faut néanmoins faire attention à quelques points :

- l'installation de la carte mère est la partie la plus longue et emm.... en prenant un peu de temps, pas de pb. Fais attention à ne pas te couper et lis la doc de la carte mère pour savoir comment la relier au boitier pour les LED et les éventuels ports USB en façade.

- fais attention quand tu mets le processeur de ne pas casser de patte,

- au moment de mettre le radiateur sur le processeur il faut essayer de le poser de manière à ce qu'il n'y ai pas d'air coincé entre les deux. Dans le cas d'une pête thermique, il faut en mettre le moins possible et bien l'étaler et toujours poser un côté du radiateur puis le poser délicatement pour chasser l'air,

- l'intérieur du boitier doit être dégagé et bien ventilé (câbles regroupé ... éventuellement collés le long des arrêtes du boîtier), l'expulsion de la châleur du processeur étant la priorité ... le refroidissement des disques durs est aussi important ... bref, laisser l'air circuler,

- Ensuite vient la configuration du BIOS et les éventuels premiers tests d'overcloking pré-installation de Windows.

Après ça, tout roule. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc je vais monter mon premier pc et 'aimerais savoir comment mi prendre et si il n'i a pas un topic la dessus car je pense i arriver sans probleme car e mi connais sufisement mais quand meme pour etre sur .

Merci a tous

Ben je pense que t'y arrivera... c'est vraiment pas très difficile... suffit de bien verifier que tous les composants que tu choisit sont bien compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ia un truc utile pour le montage

cé un petit bracelet avec une plaque métallique et tu met une pince croco sur le petit truc de ta prise qui te relie a la terre ça te décharge de ton electricité statique

sinon si tenten un claquement tu pe mettre la CM a la poubelle, 8000v qui déboulent dans des circuits faits pour 1v ça fé mal :8 :zarb: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...