Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] StationRipper


namewithn0man

Messages recommandés

Ratiatum parle de StationRipper

Page de téléchargement sur le site officiel (à préférer au mirroir de Ratiatum qui ne semble pas à jour)

La news PC-INpact relative à StationRipper

--------------------------------------------------------------------------------------

StationRipper est la version moderne du magnétophone que les plus anciens d'entre nous utilisaient pour enregistrer les morceaux de musique diffusés sur les ondes.

Ce petit logiciel freeware permet d'enregistrer sur votre disque dur les flux MP3 diffusés sur la plupart des webradios - tout en bénéficiant de la qualité numérique.

Comme le rappellent les collègues de Ratiatum, les ayants droits d’une chanson ne peuvent interdire « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Bref, cette activité est 100% légale, et vous permet de récupérer légalement vos morceaux favoris au prix de votre connection à la Toile - tant qu'ils ne sont destinés qu'à une utilisation personnelle (ce qui je pense est le cas pour une majorité d'entre nous).

Je viens de tester ce logiciel : j'avoue que j'ai été conquis dès la deuxième minute.

Je crée donc ce topic afin de partager nos différentes expériences avec ce merveilleux petit logiciel.

  • Quelles sont les stations sur lesquelles vous récupérez les morceaux ces plus intéressants ? (merci de ne pas faire de pub illicite pour votre site perso)
  • Quels trucs et astuces utilisez-vous ?
  • Des remarques ?

A vos posts, prêts... Partez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense perso que si tu kiffes un artistes achète son disque, tu aimes un film achete son DVD...

Je suis pas mieux que tout le monde mais là franchement c'est vraiment exploiter un vide juridique en se donnant bonne conscience....

il ne s'agit pas d'un "vide juridique"

la loi est là - et pour une fois, du côté de l'utilisateur final

les artistes sont (censés) être rémunérés par les licences que les stations sont (censées) payer

Libre à nous de financer ces stations par une donation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme logiciel je trouve. Il est pas mal de par sa puissance à pouvoir gérer pluseurs flux audio en meme temps

Par contre, un truc que je n'ai pas encore réussi à géré, c'est le fait que je ne n'arrive pas à le faire lire les flux audio, donc je dois passer par winamp.. (bouffage de bande passante inutile :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'un "vide juridique"

la loi est là - et pour une fois, du côté de l'utilisateur final

les artistes sont (censés) être rémunérés par les licences que les stations sont (censées) payer

Libre à nous de financer ces stations par une donation.

salut

helas c'est bien un vide juridique...qui est en place depuis les k7 mais c'est un vide

les radios payent le droit de diffuser(pour une grande partie des radios net je doute mais la n'est pas la question) et nous d'ecouter et non pas d'enregistrer ...et oui meme les magnetoscopes et autres magnetophones ne sont qu'une tolerance et non un droit.

maintenant comment peuvent ils savoir que vous ecoutez ou enregistrez est deja une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof. Je préfère avoir l'album entier avant de l'acheter. Les morceaux choisis par la radio ne sont jamais mes préférées. Et puis j'écoute des trucs trop spécifiques. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légal d'enregistrer un film sur magnétoscope, ou d'enregistrer la radio. Toléré peut-être, mais pas légal. De plus, je ne paie pas (encoreà la redevance audio-visuelle, donc je suis sûr de ne pas avoir le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je viens de lire le topic sur stationripper, et je suis surpris que certains viennent chipoter sur quelques détails.

Stationripper est un logiciel très pratique, peu gourmand et de très bonne qualité (l'encodage est très bon).

Ce n'est pas un vide juridique, la loi nous donne l'autorisation d'enregistrer ce qui passe à la radio ou à la TV tant que cela reste une copie privée à usage personnel.

Pour une fois qu'on nous donne le droit de copier quelque chose en toute légalité, il faut le prendre. Après, libre à vous d'utiliser ce droit ou non.

Il est vrai que toutes les radios ne proposent pas des morceaux intéressants, si on recherche des chansons précises, c'est un peu délicat.

Dans mon cas, je suis très satisfait, j'écoute pas mal radio FG le week-end car elle passe des mix entiers des plus grands DJ (Antoine Clamaran, Bob Sinclar, Roger Sanchez, Laurent Wolf,...). Je laisse donc tourner StationRipper et quand je reviens, j'ai 4h de mix non-stop :D

C'est là que j'ai besoin d'un petit conseil suite à l'utilisation de StationRipper, comme ce logiciel fait un encodage brut de chez brut, on encode aussi la coupure pub, je cherche un petit logiciel qui permettrait de retoucher le fichier mp3 et de supprimer ce dont je n'ai pas besoin, et/ou de couper le fichier en plusieurs autres fichiers.

Merci.

Et vive le logiciel libre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila qui a le merite de clarifier un peu les choses......je ne sais pas si je peux mettre le lien d'un site ici meme(site de news) alors en attendant une reponse je copie juste l'extrait qui nous interesse......

Dans un entretien avec Hervé Rony, directeur général du SNEP (le syndicat national de l'édition phonographique), celui-ci nous a confié que "de toute évidence ce genre de logiciels est préoccupant car a priori la copie semble légale".

donc ni vide juridique ni autre piratage mais simplement la preuve que ce n'est aps le p2p qu'il faut chercher a arreter mais bien le buisness model des major qui est a revoir et aussi la droit d'auteur qui semble etre aujourd'hui caduque.

perso je suis tres satisfait de ce logiciel...certes je telecharge de nombreuses chansons qui m'interessent pas mais une fois le menage fait je conserve ce qui m'interesse et de façon LEGALE ce qui est le plus important pour moi.

je ne crois pas que ce soit un open-source .....je crois plutot a un freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...