namewithn0man Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ratiatum parle de StationRipper Page de téléchargement sur le site officiel (à préférer au mirroir de Ratiatum qui ne semble pas à jour) La news PC-INpact relative à StationRipper -------------------------------------------------------------------------------------- StationRipper est la version moderne du magnétophone que les plus anciens d'entre nous utilisaient pour enregistrer les morceaux de musique diffusés sur les ondes. Ce petit logiciel freeware permet d'enregistrer sur votre disque dur les flux MP3 diffusés sur la plupart des webradios - tout en bénéficiant de la qualité numérique. Comme le rappellent les collègues de Ratiatum, les ayants droits d’une chanson ne peuvent interdire « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Bref, cette activité est 100% légale, et vous permet de récupérer légalement vos morceaux favoris au prix de votre connection à la Toile - tant qu'ils ne sont destinés qu'à une utilisation personnelle (ce qui je pense est le cas pour une majorité d'entre nous). Je viens de tester ce logiciel : j'avoue que j'ai été conquis dès la deuxième minute. Je crée donc ce topic afin de partager nos différentes expériences avec ce merveilleux petit logiciel. Quelles sont les stations sur lesquelles vous récupérez les morceaux ces plus intéressants ? (merci de ne pas faire de pub illicite pour votre site perso) Quels trucs et astuces utilisez-vous ? Des remarques ? A vos posts, prêts... Partez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Si des liens Warez trainent ici, nous nous feront un plaisir de donner 1 semaine de vacances (minimum) à l'auteur du lien. Qu'il en soit ainsi . Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 je voudrais savoir quelque chose : lorsque que l'on installe ce logiciel, il n'installe pas silencieusement des spywares ou autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ça ne doit pas être des mp3 d'une qualité cd puisque c'est tirés de stations radios non ? Je vais tester et si la qualité est bonne... j'm'y met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Oui je pense perso que si tu kiffes un artistes achète son disque, tu aimes un film achete son DVD... Je suis pas mieux que tout le monde mais là franchement c'est vraiment exploiter un vide juridique en se donnant bonne conscience.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Y a pas vraiment des musics de station qui m'interesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 bon j'y comprend rien a c'te programme j'abandonne toute façon je préfère acheter mes musiques sur le net c'est plus simple, bonne qualitée et ça aide les artistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ouai, y'en a pas beaucoup qui passent du Rammstein Je testerais peut-être, mais en tout cas pour ce merveilleux moyen de les grandes maisons de disque, et légalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 la qualite varie selon les chaines de radios mais en general elles sont de bonne qualite si on se connecte sur qui diffuse avec un bitrate de 128 ou 192 mais ds ce cas la adsl powaa ! mais bon en tt cas tres bon logiciel +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 je voudrais savoir quelque chose : lorsque que l'on installe ce logiciel, il n'installe pas silencieusement des spywares ou autres ? non non non le logiciel est open-source, pas de spyware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Oui je pense perso que si tu kiffes un artistes achète son disque, tu aimes un film achete son DVD...Je suis pas mieux que tout le monde mais là franchement c'est vraiment exploiter un vide juridique en se donnant bonne conscience.... il ne s'agit pas d'un "vide juridique" la loi est là - et pour une fois, du côté de l'utilisateur final les artistes sont (censés) être rémunérés par les licences que les stations sont (censées) payer Libre à nous de financer ces stations par une donation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ça ne doit pas être des mp3 d'une qualité cd puisque c'est tirés de stations radios non ? Je vais tester et si la qualité est bonne... j'm'y met mp3 128 kbps la plupart du temps pour de l'audio portable par exemple c'est amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ouai, y'en a pas beaucoup qui passent du Rammstein Je testerais peut-être, mais en tout cas pour ce merveilleux moyen de les grandes maisons de disque, et légalement Bien dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 marrant ! Ramms+ein est la 2è clé que j'ai testée... Y'avait au moins 4 stations qui diffusaient des morceaux ! (Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? , Mutter , Mein Teil et je ne me rappelle pas du 4è) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Des vieux morceaux deja,mais c'est bien quand meme. Ce serait bien qui y en aie de leur dernier album. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est impressionnant ce logiciel ! Mais le seul truc c'est que si on veut une chanson.... bin on remplit son disque dur de chansons qu'on avait pas spécialement envie d'avoir ! Alors OK on supprime mais bon c'est long .... moi j'aime bien a part pour cela.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Sympa comme logiciel je trouve. Il est pas mal de par sa puissance à pouvoir gérer pluseurs flux audio en meme temps Par contre, un truc que je n'ai pas encore réussi à géré, c'est le fait que je ne n'arrive pas à le faire lire les flux audio, donc je dois passer par winamp.. (bouffage de bande passante inutile :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 je dois passer par winamp.. (bouffage de bande passante inutile :s) Winamp se "connecte" à StationRipper -> pas de perte de BP (on ne télécharge pas 2 fois le flux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnimis Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 il ne s'agit pas d'un "vide juridique"la loi est là - et pour une fois, du côté de l'utilisateur final les artistes sont (censés) être rémunérés par les licences que les stations sont (censées) payer Libre à nous de financer ces stations par une donation. salut helas c'est bien un vide juridique...qui est en place depuis les k7 mais c'est un vide les radios payent le droit de diffuser(pour une grande partie des radios net je doute mais la n'est pas la question) et nous d'ecouter et non pas d'enregistrer ...et oui meme les magnetoscopes et autres magnetophones ne sont qu'une tolerance et non un droit. maintenant comment peuvent ils savoir que vous ecoutez ou enregistrez est deja une autre question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ouais bof. Je préfère avoir l'album entier avant de l'acheter. Les morceaux choisis par la radio ne sont jamais mes préférées. Et puis j'écoute des trucs trop spécifiques. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légal d'enregistrer un film sur magnétoscope, ou d'enregistrer la radio. Toléré peut-être, mais pas légal. De plus, je ne paie pas (encoreà la redevance audio-visuelle, donc je suis sûr de ne pas avoir le droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 :8 Winamp se "connecte" à StationRipper -> pas de perte de BP (on ne télécharge pas 2 fois le flux) Et bien figure toi que si... (vérification par firewall) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 le flux est bien unique pendant l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour à tous, je viens de lire le topic sur stationripper, et je suis surpris que certains viennent chipoter sur quelques détails. Stationripper est un logiciel très pratique, peu gourmand et de très bonne qualité (l'encodage est très bon). Ce n'est pas un vide juridique, la loi nous donne l'autorisation d'enregistrer ce qui passe à la radio ou à la TV tant que cela reste une copie privée à usage personnel. Pour une fois qu'on nous donne le droit de copier quelque chose en toute légalité, il faut le prendre. Après, libre à vous d'utiliser ce droit ou non. Il est vrai que toutes les radios ne proposent pas des morceaux intéressants, si on recherche des chansons précises, c'est un peu délicat. Dans mon cas, je suis très satisfait, j'écoute pas mal radio FG le week-end car elle passe des mix entiers des plus grands DJ (Antoine Clamaran, Bob Sinclar, Roger Sanchez, Laurent Wolf,...). Je laisse donc tourner StationRipper et quand je reviens, j'ai 4h de mix non-stop C'est là que j'ai besoin d'un petit conseil suite à l'utilisation de StationRipper, comme ce logiciel fait un encodage brut de chez brut, on encode aussi la coupure pub, je cherche un petit logiciel qui permettrait de retoucher le fichier mp3 et de supprimer ce dont je n'ai pas besoin, et/ou de couper le fichier en plusieurs autres fichiers. Merci. Et vive le logiciel libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Ce petit logiciel open-source permet d'enregistrer sur votre disque dur les flux MP3 diffusés sur la plupart des webradios - tout en bénéficiant de la qualité numérique. ou sont les sources ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isnimis Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut a tous Voila qui a le merite de clarifier un peu les choses......je ne sais pas si je peux mettre le lien d'un site ici meme(site de news) alors en attendant une reponse je copie juste l'extrait qui nous interesse...... Dans un entretien avec Hervé Rony, directeur général du SNEP (le syndicat national de l'édition phonographique), celui-ci nous a confié que "de toute évidence ce genre de logiciels est préoccupant car a priori la copie semble légale". donc ni vide juridique ni autre piratage mais simplement la preuve que ce n'est aps le p2p qu'il faut chercher a arreter mais bien le buisness model des major qui est a revoir et aussi la droit d'auteur qui semble etre aujourd'hui caduque. perso je suis tres satisfait de ce logiciel...certes je telecharge de nombreuses chansons qui m'interessent pas mais une fois le menage fait je conserve ce qui m'interesse et de façon LEGALE ce qui est le plus important pour moi. je ne crois pas que ce soit un open-source .....je crois plutot a un freeware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.