Livi Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Bonjour population linuxienne! Après un ras le bol de windaube xp j'ai descider de me lancer dans linux j'ai essayer debian(trop compliquer pour le simple user que je suis) j'ai installer mandrake 10.1 ainsi que les drivers ati pour ma carte sinon black screen J'aimerais pouvois être sur une interface graphique je fait startx mais il me dit : fatal IO error 104 (conection machin truc) on X server "0.0" Voila donc j'ai cru comprendre que cette manip startx ne foncitonnai plus avec la deniere version mandrake alors comment booter direct (apres le liloo) sur une interface graphique et pas en console. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 as-tu déjà essayé startkde? Et bête question, mais si tu mets le drivers vesa à la place de l'ati, est-ce que ça marche? Vu que je n'ai pas d'ati, mes réponses sont plutôt limitées mais si je me trompe, il y a un topic officiel consacré à son installation sous mandrake, l'as-tu déjà lu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livi Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Merci d'avoir répondu startkde me donne cannot conect to X server. mais si tu mets le drivers vesa Je ne connais pas cette marque il y a un topic officiel consacré à son installation sous mandrake, l'as-tu déjà lu? Effectivement je n'ais pas lut celui ci car j'ai deja lut de centaine de lignes sur des article de different site mais je vais aller jeter un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jnpw Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 tape X dans une console et poste le résultat s'il y a des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livi Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 salut! Alors avec X j'obtient Fatal server error: canoot run in framebruffer mode please specify bus IDs for all frame device. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 si tu édites ton fichier /etc/X11/xorg.conf , et que tu regarde vers la fin, tu verras la section consacrée à ta carte graphique (cf le tuto de Tuxxx sur X, dans les liens en haut de page). m'est d'avis que tu n'a pas le bon drivers (vesafb ou radeonfb) essayes vesa tout court. Ça devrait marcher, ensuite, il ne te reste plus qu'a utiliser un driver optimal en configurant tout ça avec le centre de controle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je ne connais pas cette marque vesa est un drivers générique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livi Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ce que tuxxx a écrit c un peu du chinoi lol ou puis je trouver ces driver sur telecharger.com il n'y sont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 nanananan il sont déjà installés, tu n'as qu'a les spécifier dans ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Petit exemple concret: Section "Device" Identifier "** NVIDIA (generic) [nv]" Driver "nvidia" EndSection Tu changes, dans mon exemple, Driver "nvidia" par "vesa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livi Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci je vais voir sa faut dire que hier j'avais pas super le temps donc le je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.