ARKANTHAR Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Voilà, à mon avis mon cas est désespéré mais bon vais essayer d'etre clair. J'ai voulu installer XP 64 sur une partition où il y avait déja xp pro En cours d'install plusieurs fichiers de 64 n'ont pas voulu se copier sur le dd Quand l'install à relancé la machine bloquage sur ecran noir avec curseur qui clignotte J'ai abandonné l'idée d'installer xp64 et me suis dit bon ben je réinstalle xp pro Seulement voilà quand l'install se fait, une fois les fichiers copiés sur le dd, la machine reboot (normal) et la deux soluces soit je boot sur cd et l'install recommence au départ, soit je laisse la machine booter sur cd et rien...juste un curseur qui clignotte sur la quatrieme ligne environ Si je boot avec une disquette une fois arrivé sur A:\ je ne peut rien faire toutes les lettres que j'essaye pour acceder au dd et voir ce qu'il reste dessus me renvois le message invalid drive letter Je précise que le bios detecte bien le dd, qu'a partir d'ultimate boot cd le dd existe et est bien reconnu Ma question est est ce que je peut recuperer certains fichiers du dd avant de formater, et est ce que le formatage me permettra de pouvoir réinstaller xp Ou est ce que le dd est mort? Accessoirement y'a t'il un outil sur ultimate boot cd qui permette de récuperer les fichiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Autre précision: je n'ai qu'un dd sur cette machine, je ne peut donc pas booter et installer sur un autre dd, j'ai juste un externe usb de dispo, mais apparement on ne peut installer xp sur un externe usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy-sav Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 le prob en bootant avec une disquette, si c'est une dk boot win98 par exemple c 'est que la gestion du NTFS n existe pas et donc tu peut pas lire sur ton hdd demarre avec ton de XP pro tu lance la console de recuperation en ligne de commande tu fait chkdsk /all puis fixboot , il va chercher sur ton hdd si il trouve des windows il va te demander quels est le bon tu choisi tu fait ok et voila ensuite tu fix le MBR avec la commande fixmbr, il va t avertir que cela peut rendre ton systeme hs , mais comme il y est pas trop de risque et pis voila sa devrai etre resolu sinon bah c'est perdu, tu formate et tu reinstall sa devrai pas poser de prob pour ton HDD, ce que je peut te conseiller de mieux c 'est a l install de windows de virer la partition de ton hdd et de la recreer ensuite sa evite des prob avec le MBR voila tient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Avais-tu partitionner ton disque dur? Sinon pour la solution de tout formatter (le dernier recours) apres installation de XP tu peut essayer de récupérer des fichiers avec "drive rescue" ou un logiciel du genre pour les sauvegarder sur ton dd externe (mais le formatage va peut-être empécher la récupération de fichier et l'installation de windows risque d'en écraser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 je n'ai pas acces a la console de recup, j'y avait pensé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 si tu veus recuperer des fichiers sur ton disque dur: bin c'est simple enleve le disque dur du rack externe et tu le met en maitre sur ton PC, l'autre en esclave et tu pouras installer xp pour pouvoir recuperer tes fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 arffffff l'extene n'est pas en rack!!! bon je crois que je vais tenter le format........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 qu'est ce que tu raconte ??? dans le "truc" que tu apelle externe ................t'as bien un disque dur dedans ou si tu prefere: ouvre ton boitier USB 40Go, (ya deux vis !!), et tu veras un beau disque dur classique en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 ben oui mais c'est pas fait pour etre démonté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 ça a été monté.............................donc c'est demontable c'est quoi ton boitier USB ??? poste des images des 6 cotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Laisses tomber je vais pas flinguer un dd externe en plus du reste.... Arf en plus peut même pas formater, j'ai pas l'option dispo dans l'install xp... Allez hop la partition à la poubelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.