Aller au contenu

Help! DD planté c ma faute je sais


ARKANTHAR

Messages recommandés

Voilà, à mon avis mon cas est désespéré mais bon vais essayer d'etre clair.

J'ai voulu installer XP 64 sur une partition où il y avait déja xp pro

En cours d'install plusieurs fichiers de 64 n'ont pas voulu se copier sur le dd

Quand l'install à relancé la machine bloquage sur ecran noir avec curseur qui clignotte

J'ai abandonné l'idée d'installer xp64 et me suis dit bon ben je réinstalle xp pro

Seulement voilà quand l'install se fait, une fois les fichiers copiés sur le dd, la machine reboot (normal) et la deux soluces soit je boot sur cd et l'install recommence au départ, soit je laisse la machine booter sur cd et rien...juste un curseur qui clignotte sur la quatrieme ligne environ

Si je boot avec une disquette une fois arrivé sur A:\ je ne peut rien faire toutes les lettres que j'essaye pour acceder au dd et voir ce qu'il reste dessus me renvois le message invalid drive letter

Je précise que le bios detecte bien le dd, qu'a partir d'ultimate boot cd le dd existe et est bien reconnu

Ma question est est ce que je peut recuperer certains fichiers du dd avant de formater, et est ce que le formatage me permettra de pouvoir réinstaller xp

Ou est ce que le dd est mort?

Accessoirement y'a t'il un outil sur ultimate boot cd qui permette de récuperer les fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob en bootant avec une disquette, si c'est une dk boot win98 par exemple

c 'est que la gestion du NTFS n existe pas et donc tu peut pas lire sur ton hdd

demarre avec ton de XP pro

tu lance la console de recuperation

en ligne de commande tu fait chkdsk /all

puis fixboot , il va chercher sur ton hdd si il trouve des windows

il va te demander quels est le bon tu choisi tu fait ok et voila

ensuite tu fix le MBR avec la commande fixmbr, il va t avertir que cela peut rendre ton systeme hs , mais comme il y est pas trop de risque

et pis voila sa devrai etre resolu

sinon bah c'est perdu, tu formate et tu reinstall sa devrai pas poser de prob pour ton HDD, ce que je peut te conseiller de mieux c 'est a l install de windows de virer la partition de ton hdd et de la recreer ensuite sa evite des prob avec le MBR

voila tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu partitionner ton disque dur?

Sinon pour la solution de tout formatter (le dernier recours) apres installation de XP tu peut essayer de récupérer des fichiers avec "drive rescue" ou un logiciel du genre pour les sauvegarder sur ton dd externe (mais le formatage va peut-être empécher la récupération de fichier et l'installation de windows risque d'en écraser :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...