Aller au contenu

X et la RAM

Messages recommandés

Le fonctionnement de la mémoire est assez complexe.

L'utilisation mémoire donnée par top ou gnome-system-monitor est la mémoire virtuelle utilisée par ce programme. En gros c'est la mémoire totale utilisée par le programme.

En gros :

mémoire vituelle = mémoire swappé + mémoire résidente (programme en lui-même + les données (sons, images etc.))

Lorsque le sheduler place un processus en "pause", il "swappe out" ce processus. Il est ainsi placé en mémoire swappé.

Si tu as un usage "normal" de ta machine (machine de bureau : écouter de la zik, regarder des films, surfer etc.), et que tu possèdes au moins 512Mo de Ram, je pense que ton système doit fonctionner très bien et être assez réactif.

Aussi, il ne faut pas trop se méfier de la mémoire utilisée sous Linux qui est différente de celle indiquée par Windows. La j'ai 440Mo utilisés sur 501Mo disponibles (10Mo réservés pour le Kernel) . 440Mo semble faire beaucoup, mais sous Linux, le système essaye au maximum d'utiliser la mémoire. Tant que le swap disque n'est pas ou peu utilisé, ton système fonctionne bien.

bash-3.00$ free -m

total used free shared buffers cached

Mem: 249 246 2 0 1 28

-/+ buffers/cache: 216 32

Swap: 403 299 103

ça marche trés bien , bon je suis un bourin

bash-3.00$ ps auxfw | grep crafty

guy 27284 0.4 58.1 400732 148440 pts/1 S+ 10:57 0:01 | | \_ ./crafty hash=256m hashp=256m

de toute facon la ram sous linux se gère differement que sous windows.

tant que tu n'as pas besoin de ram, ton pc ne la vide pas.

Ce qui te permet de lancer plus vite des applications déjà lancées.

un teste simple est de lancer ooo, quitter et le relancer :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...