Aller au contenu

freebox et wifi... quelques questions

Messages recommandés

bonjour...!!

je suis l'heureux propriétaire d'une freebox v3 (ou v4), j'ai deux PC dont 1 a l'etage. pour le moment, je n'ai qu'un ordi sur les deux connecté a la freebox, en ethernet (donc ki marche pil poil sans aucunes deconnexions)

ma cherie d'amour aimerai avoir internet sur son PC a l'etage, et donc je me disais qu'une solution wifi serait interessante. mais vu la tronche des post (pleinde problemes!) je me pose des questions

1-est ce que la carte wifi ethernet fournie par free balance en 11Mb ou en 54Mb ??

2-est ce qu'on peut conserver la liaison ethernet de la freebox vers le PC1(plus stable) et avoir internet par le wifi sur le PC 2 ? et dans ce cas, est ce que les fonctionnalités de partage de fichier et d'imprimante entre le PC1 et le PC2 sont fonctionnelle ?

3-ne vaut il pas mieux acheter un routeur correct (norme G 54Mb) genre Linksys WRT54G , relier la freebox a ce routeur de competition qui posera sans doute moins de probleme que celui de la freebox ?

4-avant d'etre connecté en ethernet, j'ai utilisé la connexion usb de la freebox (pendant 2 jours...) : des deconnexions toutes les 2minutes. question : est ce que je ne risque pas d'avoir les memes problemes de deconnexion si j'utilise un adaptateur usb/wifi ? vaut il mieux acheter une carte wifi PCI 54Mb ?

Merci pour vos réponses !!!

tchö !

Bonjour,

1/ 54

3/ Un routeur pur est un bon investissement de toute façon :keskidit: Tu pourras l'utiliser dans d'autres circonstances ...

4/ Les connexions WiFi sont parfois très instables, qu'il y ait un adapteur usb ne change rien à la donne ...

PS : je n'ai pas répondu à la deux puisque ma réponse à la trois passe outre :fumer:

:eeek2: , c'est clair enfin, ma carte elle se conecte à tous, les routeurs wifi qui sont sur son passage, et en plus si le routeur est un bewan, c'est comme brancher une prise éléctrique tellement , j' ai rien à faire :eeek2: ,sinon j' aimerais savoir la portée d' un routeur, plutôt omnidirectionnel, car il y pas mal de mur :prison: .

Et j' ai une perte de signal de 85% d'un connection 58Mbps.

Et quand je vérifie le statue de connection un bail d 24h :cartonjaune:

Et personne sur le réseaux wifi :-D .

1/ ca depend (moi j ai recu du 11)

faut regarder sur la carte pcmcia ke tu recoit

2/oui normalement

3/ c tjs mieux... mais plus onereux

t y gagne egalement un firewall hard, ki t evitera te te prendre 10000 virus avant d avoir pu mettre a jour ton win apres un format

4/ le seul avanatage de l usb c k il peut se brancher/debrancher facilement

a part si t as vraiment besoin de brancher/debrancher regulierement, prend du PCI c plus fiable (toujours, kel ke soit le type de matos) et moins cher

Coucou, j'ai exactement le même profil que toi, à savoir un PC en ethernet à côté de la Freebox, et le portable de mamour en Wifi.

1) ça dépend. En cherchant un peu sur leur site, Free dit qu'il vend des 11méga. Certains ont reçu des 54, et c'est tout bénéf pour eux; mais ce n'est pas une obligation de la part de Free.

2) Tu peux avoir le PC1 en ethernet et le PC2 en Wifi. Chez moi avec Freebox V4 et carte Wifi 11 méga, ça donne :

- internet super rapide sur les deux PC (Wifi et ethernet)

- communication locale très très lente et parfois impossible entre les deux PC. Quand je remet les deux PC en ethernet ça speede à nouveau. Je pense que c'est du à la freebox (potentiellement améliorable en fonction de l'humeur de Free, en gros on est à la merci d'un meilleur firmware de leur part)

3) la solution est nettement plus confortable. Tu es indépendant de la Freebox (produit expérimental), et du coup indépendant de n'importe quel FAI. De plus tu disposes d'un véritable firewall, alors que la Freebox ne prend en charge que la fonction routeur. Par contre c'est plus cher (mais d'après moi ça vaut quand même énormément le coup)

4) Ma carte Wifi USB Netgear ne pose aucun problème de déconnexion. Par contre il faut penser à régler la gestion d'énergie USB de manière à ce que celle ci ne s'éteigne pas automatiquement quand elle est non utilisée (voir dans les options des drivers). Si tu n'envisages pas d'utiliser le wifi ailleurs que sur le PC de ta copine, et qu'il y a de la place, alors ne te gène pas, prend une carte PCI. Moi j'ai pris une USB parce que PC portable --> ça rentre pas :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...