Aller au contenu

[HDD]Hitachi ? Maxtor ? [Resolu : ce sera Hitachi]


Diom

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque jours, j'ai décidé (grâce à ce forum), que, au lieu d'acheter un HDD de 250-300 Go, d'acheter deux hdd plus petits et de les mettre en RAID 0 (S-ATA).

Ma question est aujourd'hui, mieux vaut-il prendre deux disques de chez Hitachi (pas de bruit, l'idéal) à 160Go pour 2*89€ ou alors deux Maxtor de 160Go à 2*80€ [voire 2*200Go pour 2*96€ ce qui sort à peine de mon budget].

Sachant que j'ai un maximum de 190€ à y mettre car je dois aussi acheter une alimentation (LC Power - 54€), que 320Go me suffisent pour l'instant, et que je compte acheter chez Multe-pass car c'est là où il y a l'alim, et que je n'ai jamais eu de problème avec eux même si ils sont un poil plus cher.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais alors rester sur les 2 Hitachi, en plus niveau température, même si c'est pas de beaucoup, ils sont les meilleurs (à ~1,5° du plus haut donc bon...).

Sinon pour multe-pass, en fait, le problème c'est pour l'alim (LC POWER LC6550G), c'est multe-pass ou gros bill, donc le choix a été vite fais :roll:

Ya E-Soph aussi mais la facture monte de 20€ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais alors rester sur les 2 Hitachi, en plus niveau température, même si c'est pas de beaucoup, ils sont les meilleurs (à ~1,5° du plus haut donc bon...).

Sinon pour multe-pass, en fait, le problème c'est pour l'alim (LC POWER LC6550G), c'est multe-pass ou gros bill, donc le choix a été vite fais ;)

Ya E-Soph aussi mais la facture monte de 20€ :|

Ben si tu ne les veux pas chez multe pass, mais que tu ne peux pas eclater ton budget, tu peux les commander sur mindfactory.de tu auras des frais d'envvois un rien plus élevés, mais bon, c'est a toi de voir:

160GB Hitachi 13G0254, SATA 8MB 76,73

250GB Hitachi HDS722525VLSA80, 8MB 122,98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu ne les veux pas chez multe pass, mais que tu ne peux pas eclater ton budget, tu peux les commander sur mindfactory.de tu auras des frais d'envvois un rien plus élevés, mais bon, c'est a toi de voir:

160GB Hitachi 13G0254, SATA 8MB 76,73

250GB Hitachi HDS722525VLSA80, 8MB 122,98

Ouai mais le problème c'est que sur mindfactory.de, j'ai pas mon alimentation (LC POWER LC6550G), sinon j'aurais acheté sur LDLC.Com.

PS: Mon niveau en allemand étant plutôt faible, j'ai peut-être loupé la section alimentation :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le problème c'est que sur mindfactory.de, j'ai pas mon alimentation (LC POWER LC6550G), sinon j'aurais acheté sur LDLC.Com.

PS: Mon niveau en allemand étant plutôt faible, j'ai peut-être loupé la section alimentation :|

Non, t'as raison, je m'en suis rendu compte apres avoir ecrit, et ils sont un peu faible niveau alim... tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est UnKna j'suis pas kamikaze moi :D

Ha d'accord, alors c'est la chance de UnKna que je veux avoir :mdr:

Non, t'as raison, je m'en suis rendu compte apres avoir ecrit, et ils sont un peu faible niveau alim... tant pis

Puis vu mon niveau en Allemand, le S.A.V.(même si j'espère ne pas en avoir besoin, surtout chez multe-pass), ça aurait été pitoresque, j'me vois bien demander à mon prof. d'Allemand de me rédiger une lettre sur le disque dur en RAID qui démare pas, il aurait pas tout compris :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, alors c'est la chance de UnKna que je veux avoir :oops:

Puis vu mon niveau en Allemand, le S.A.V.(même si j'espère ne pas en avoir besoin, surtout chez multe-pass), ça aurait été pitoresque, j'me vois bien demander à mon prof. d'Allemand de me rédiger une lettre sur le disque dur en RAID qui démare pas, il aurait pas tout compris :D

Bah si tu veux avoir ma chance, Bon courage,

Car Je suis au top des emmerdes en ce moment :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à faire savoir si ca a bien marché, car bon, peut être que multe pass se sont ameliorés, auquel cas se serait con qu#ils se traîne éternellement leur sale réputation.

Pas de problèmes, j'aurais l'argent d'ici 2 à 3 semaines (je prend de l'avance), je vous tien au courant de ce qui c'est passé.

Merci encore pour vos conseils à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...