Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bonjour, Il y a quelque jours, j'ai décidé (grâce à ce forum), que, au lieu d'acheter un HDD de 250-300 Go, d'acheter deux hdd plus petits et de les mettre en RAID 0 (S-ATA). Ma question est aujourd'hui, mieux vaut-il prendre deux disques de chez Hitachi (pas de bruit, l'idéal) à 160Go pour 2*89€ ou alors deux Maxtor de 160Go à 2*80€ [voire 2*200Go pour 2*96€ ce qui sort à peine de mon budget]. Sachant que j'ai un maximum de 190€ à y mettre car je dois aussi acheter une alimentation (LC Power - 54€), que 320Go me suffisent pour l'instant, et que je compte acheter chez Multe-pass car c'est là où il y a l'alim, et que je n'ai jamais eu de problème avec eux même si ils sont un poil plus cher. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 2*hitachi surtout au niveau de leurs 160go qui sont de vraies turies ! Maxtor de ce que j'ai entendu c'est bruyant, ça chauffe, et par contre les perfs sont bonnes. Multe-pass c'est le mal aimé apparament alors fais gaffe quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 à ma connaissance ya 2 INpacticiens (dont toi) qui n'ont pas eu de probleme avec multe-pass sinon hitachi +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 moi j'ai 2 hitachi 160Go en raid0 et ca roxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Merci, je vais alors rester sur les 2 Hitachi, en plus niveau température, même si c'est pas de beaucoup, ils sont les meilleurs (à ~1,5° du plus haut donc bon...). Sinon pour multe-pass, en fait, le problème c'est pour l'alim (LC POWER LC6550G), c'est multe-pass ou gros bill, donc le choix a été vite fais Ya E-Soph aussi mais la facture monte de 20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 à ma connaissance ya 2 INpacticiens (dont toi) qui n'ont pas eu de probleme avec multe-pass sinon hitachi +1 C'est qui l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 C'est qui l'autre ? devine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 devine Et bien j'espère que j'aurais (à nouveau) la même chance que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Merci, je vais alors rester sur les 2 Hitachi, en plus niveau température, même si c'est pas de beaucoup, ils sont les meilleurs (à ~1,5° du plus haut donc bon...).Sinon pour multe-pass, en fait, le problème c'est pour l'alim (LC POWER LC6550G), c'est multe-pass ou gros bill, donc le choix a été vite fais Ya E-Soph aussi mais la facture monte de 20€ Ben si tu ne les veux pas chez multe pass, mais que tu ne peux pas eclater ton budget, tu peux les commander sur mindfactory.de tu auras des frais d'envvois un rien plus élevés, mais bon, c'est a toi de voir: 160GB Hitachi 13G0254, SATA 8MB 76,73 250GB Hitachi HDS722525VLSA80, 8MB 122,98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 devine En Suis sur que c'est Mo.... Toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ben si tu ne les veux pas chez multe pass, mais que tu ne peux pas eclater ton budget, tu peux les commander sur mindfactory.de tu auras des frais d'envvois un rien plus élevés, mais bon, c'est a toi de voir:160GB Hitachi 13G0254, SATA 8MB 76,73 250GB Hitachi HDS722525VLSA80, 8MB 122,98 Ouai mais le problème c'est que sur mindfactory.de, j'ai pas mon alimentation (LC POWER LC6550G), sinon j'aurais acheté sur LDLC.Com. PS: Mon niveau en allemand étant plutôt faible, j'ai peut-être loupé la section alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Et bien j'espère que j'aurais (à nouveau) la même chance que toi en fait c'est UnKna j'suis pas kamikaze moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ouai mais le problème c'est que sur mindfactory.de, j'ai pas mon alimentation (LC POWER LC6550G), sinon j'aurais acheté sur LDLC.Com.PS: Mon niveau en allemand étant plutôt faible, j'ai peut-être loupé la section alimentation Non, t'as raison, je m'en suis rendu compte apres avoir ecrit, et ils sont un peu faible niveau alim... tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 en fait c'est UnKna j'suis pas kamikaze moi Ha d'accord, alors c'est la chance de UnKna que je veux avoir Non, t'as raison, je m'en suis rendu compte apres avoir ecrit, et ils sont un peu faible niveau alim... tant pis Puis vu mon niveau en Allemand, le S.A.V.(même si j'espère ne pas en avoir besoin, surtout chez multe-pass), ça aurait été pitoresque, j'me vois bien demander à mon prof. d'Allemand de me rédiger une lettre sur le disque dur en RAID qui démare pas, il aurait pas tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ha d'accord, alors c'est la chance de UnKna que je veux avoir Puis vu mon niveau en Allemand, le S.A.V.(même si j'espère ne pas en avoir besoin, surtout chez multe-pass), ça aurait été pitoresque, j'me vois bien demander à mon prof. d'Allemand de me rédiger une lettre sur le disque dur en RAID qui démare pas, il aurait pas tout compris Bah si tu veux avoir ma chance, Bon courage, Car Je suis au top des emmerdes en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bah si tu veux avoir ma chance, Bon courage, Car Je suis au top des emmerdes en ce moment Bon ba tout comptes faits, je me contenterais de la mienne, ça suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ouai, je pense aussi, c'est tres raisonable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 N'hésites pas à faire savoir si ca a bien marché, car bon, peut être que multe pass se sont ameliorés, auquel cas se serait con qu#ils se traîne éternellement leur sale réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 N'hésites pas à faire savoir si ca a bien marché, car bon, peut être que multe pass se sont ameliorés, auquel cas se serait con qu#ils se traîne éternellement leur sale réputation. +1 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 N'hésites pas à faire savoir si ca a bien marché, car bon, peut être que multe pass se sont ameliorés, auquel cas se serait con qu#ils se traîne éternellement leur sale réputation. Pas de problèmes, j'aurais l'argent d'ici 2 à 3 semaines (je prend de l'avance), je vous tien au courant de ce qui c'est passé. Merci encore pour vos conseils à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.